<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Juste une petite question conne: à quoi sert un Master Volume sur un Marshall sur les Marshall JTM ou JMP... car j'ai l'option de le mettre sur mon futur Plexi 50W, qu'est-ce que ça fera de plus ou de moins si je le met ou pas?

Merci

Ba si tu le met, tu pourras avoir de la disto à plus faible volume sans devenir sourd, mais bon, ça n'aura quand même pas le même rendu que l'ampli sans master poussé à fond.
Vaut mieux pas de master mais un attenuateur !
Earthworm Jim
Jazzz a écrit :

non, vaut mieux un bon master volume bien conçu qu'un attenuateur, y'a pas photo.

si tu n'as pas les conditions necessaire pour profiter d'un ampli sans master volume poussé a fond. autant en mètre un...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Earthworm Jim a écrit :
autant en mètre un...

Et avec deux ou trois mètres ça fonctionne aussi?

TubeAmpLord
Invité
Jazzz a écrit :

Suis assez d'accord.
Perso, je préfère un JMP ou JTM45 avec un bon atténuateur (type Weber ou Ultimate) qu'avec un Master Volume.

Question de goût je suppose.

TubeAmpLord
thomas31
TubeAmpLord a écrit :
Jazzz a écrit :

Suis assez d'accord.
Perso, je préfère un JMP ou JTM45 avec un bon atténuateur (type Weber ou Ultimate) qu'avec un Master Volume.

TubeAmpLord

Bonjour,

je cherche un atténuateur pour mon JCM 800 4010.
Que me conseilles-tu (si possible avec une idée de budget) ?
Où peut-on trouver un atténuateur type Weber ou Ultimate ?
Que penses-tu de celui de VHM ?
Penses-tu que c'est jouable en DIY ?

Beaucoup de questions,mais je n'y connais pas grand chose.

Merci.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Les attenuateurs power-breaker EPFM ont l'air pas mal du tout aussi.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
linearpote a écrit :
ouais c'est vrai ...mais ca te colle pas le melon en plein dans la pression acoustique pour autant ....tu peux pas prendre le café en discutant matos avec un vieux briscard de patron de shop (ptain fanch' il etait trop cool ce type) ..ou te mettre a taper le boeuf vite fait si le feeling general de l'apres midi est bon...tu peux pas faire tes reglages ...en plus si c'est mal enregistré sur utube c'est nul...nan je reste sur ma little nostalgie la
definitivement

Bon... c'est contagieux...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
thomas31 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Jazzz a écrit :

Suis assez d'accord.

TubeAmpLord

Bonjour,

je cherche un atténuateur pour mon JCM 800 4010.
Que me conseilles-tu (si possible avec une idée de budget) ?
Où peut-on trouver un atténuateur type Weber ou Ultimate ?
Que penses-tu de celui de VHM ?
Penses-tu que c'est jouable en DIY ?

Beaucoup de questions,mais je n'y connais pas grand chose.

Merci.

Les Atténuateurs Weber sont, pour moi, les meilleurs. Les Ultimate's utilisent le même principe, et sont d'excellentes copies utilisants le même principe. A savoir des véritables bobines de HP avec des impédances et non des résistances qui offrent une "résistance" au lieu d'une "impédance" (ce qui n'est pas la même chose).

Les atténuateurs VHM ne sont pas à la hauteur du tout.
A moins de disposer de bobines de HP's, ce n'est pas faisable en DIY. Surtout si tu n'y connais pas grand chose et n'a pas de connaissances en électronique/électricité.

Va sur le site de Weber. http://taweber.powweb.com/weber/mass.htm pour avoir une idée des prix. Ce n'est pas inabordable du tout.

TubeAmpLord
Invité
ktophe a écrit :
Les attenuateurs power-breaker EPFM ont l'air pas mal du tout aussi.

Surement. Je ne les connais pas.

TubeAmpLord
linearpote
hey vous avez vu le cab bizarre sur la droite de cette photo ? j'ai jamais vu ca c'est quoi?

Invité
linearpote a écrit :
hey vous avez vu le cab bizarre sur la droite de cette photo ? j'ai jamais vu ca c'est quoi?

C'est pas un cab bizarre. C'est un cab 1x15 ou 1x12 je me souviens plus très bien, Marshall.. Mais je pense à 99,9% que c'était des 1x15. Très rare. J'en ai eu 2 il y a une vingtaine d'années.
Le cab sur la gauche est aussi relativement rare. C'est un 4x12 "haut". Ils sont plus haut que les 4x12's "normaux". On les appelle communément 4x12 "Hendrix" le front grilll cloth est "pinstripe" (sur les originaux). Ils sont incroyablement chers. Environ $8500 pièce, et plus selon l'état !!!!! Mais ils sonnent la mort!!!!

TubeAmpLord
VAiHalen
pkoi on en refait pas des comme ca si ca sonne la mort?
Invité
VAiHalen a écrit :
pkoi on en refait pas des comme ca si ca sonne la mort?

Sais pas pourquoi Marshall ne les refait pas

TubeAmpLord
Invité
Et puis de tout façon ils ne sonneront pas comme les vieux... Si on se base sur les RI's d'amplis qu'ils refont aujourd'hui...

TubeAmpLord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...