<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

Ben si on peut aider.

TubeAmpLord
linearpote
Moi j'avoue j'ai parlé un peu vite pour l'histoire du plate voltage ...je m'etais renseigné que pour le 45/100 a la base ....naivement je pensait que les lampes du simple jtm 45 etaient soumises a la meme tension , mais butt a raison c'est 450volts sur le 45 ...mea culpa
Invité
linearpote a écrit :
Moi j'avoue j'ai parlé un peu vite pour l'histoire du plate voltage ...je m'etais renseigné que pour le 45/100 a la base ....naivement je pensait que les lampes du simple jtm 45 etaient soumises a la meme tension , mais butt a raison c'est 450volts sur le 45 ...mea culpa

Erreur avouée est à moitié pardonnée.

TubeAmpLord
linearpote
mais le vrai de vrai transfo primaire du jtm 45/100 de 1966 pulse 560volts dans les KT66 G.E.C , ca par contre c'est sur de chez sur ... je ne sais pas trop pourquoi ils sont allés lui coller une tension pareille d'ailleurs, ca a du etre limite dangereux comme test a faire ...meme si pour des EL34 c'est vrai que la difference de son est enorme quand on passe de 450v a 500v , et que j'ai tendance a preferer nettement les samples en 500v....
Invité
waw ca parle technique ici

putain , jcomprends ske vous racontez

je me savais pas aussi "qualifié" , on me parle de plate voltage je vois tout de suite ce que c'est , l'idée se cristallise dans mon esprit oO
trop bien .

edit: vous savez ou on peut dégotter du matos genre sound city , selmer , vox (vintage of course) ... etc ? des sites ? sur ebay j'ai rien trouvé
edit: ah si , 2 sound city magnifiques ... muh , dommage que j'aie pas de sous a mettre dedans et la t'as le shop de musique de mon bled qui ferme et qui liquide les stocks a prix coutant et j'ai pas de thune , ca me soule , zaviaent une petite ibanez (prestige of course) en acajou fort jolie ...
linearpote
c'est vrai que "ma petite entreprise ...connait pas la crise " c'est fini ca avec internet ...moi c'est pareil avant il y avait un petit shop de petoires vintages ou j'ai formé mon oreille qui a disparu ainsi que plein d'autres ...en ce moment tout le monde destocke le matos musical en boutique ....ca fleure la fin des haricots pour les petits shops ...et tout le monde achete du matos pas reglé sur internet sans tester avant ...c'est debile ...avec ca marshall pourra encore longtemps vendre du pietre matos avec encore plus de facilité , vu qu'on pourra meme plus faire des petits comparos sur le pouce en bas de chez nous ...
Invité
+1

triste

c'était un shop bien , zavaient du beau matos , et c'était bien cool

faut que j'trouve un site avec plein de pétoires vintage que je forme mon oreille aussi , tout ca
linearpote
ouais c'est vrai ...mais ca te colle pas le melon en plein dans la pression acoustique pour autant ....tu peux pas prendre le café en discutant matos avec un vieux briscard de patron de shop (ptain fanch' il etait trop cool ce type) ..ou te mettre a taper le boeuf vite fait si le feeling general de l'apres midi est bon...tu peux pas faire tes reglages ...en plus si c'est mal enregistré sur utube c'est nul...nan je reste sur ma little nostalgie la
definitivement
VAiHalen
jai une question pour les gens qui ont fait plein de test de Overdrive devant leur tete marshall pour savoir laquelle selon eux réagit le mieux pour envoyé du gros son marshall pour du modern.

je precise sur jcm800 2205 , parceque je jou avec ce que jai mais si ya des recettes de couple qui fonctionne vraiment de facon magique , je suis pas contre entendre vos avis!

vous allez surement me dire Tube screamer, mais je demande plutot au gens qui font des tests avec pleins de pédale plutot que dire ce quon c plus ou moins deja (meme si ca marche)

merci d'avance!
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
jai une question pour les gens qui ont fait plein de test de Overdrive devant leur tete marshall pour savoir laquelle selon eux réagit le mieux pour envoyé du gros son marshall pour du modern.

je precise sur jcm800 2205 , parceque je jou avec ce que jai mais si ya des recettes de couple qui fonctionne vraiment de facon magique , je suis pas contre entendre vos avis!

vous allez surement me dire Tube screamer, mais je demande plutot au gens qui font des tests avec pleins de pédale plutot que dire ce quon c plus ou moins deja (meme si ca marche)

merci d'avance!

pour du moderne, c'est a dire? tu veux une pédale avec un voicing moderne? ou tu veux que ton ampli crache plus?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maxcreed
MXR Wylde overdrive ça pète bien dans un 800, ceci dit, vaut mieux partir sur du 2203/2204 !

Sinon, la petite SD-1 est sympa (en version jap en tout cas).

Tubescreamer c'est sympa (j'ai essayé avec une Maxon OD9) mais c'est nettement plus doux !

A préciser que pour booster l'overdrive je monte en priorité le level et beaucoup moins le drive !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
la BB preamp et box of rock pour ma part dans le BB Ri
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Visualdistortion
Juste une petite question conne: à quoi sert un Master Volume sur un Marshall sur les Marshall JTM ou JMP... car j'ai l'option de le mettre sur mon futur Plexi 50W, qu'est-ce que ça fera de plus ou de moins si je le met ou pas?

Merci
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Juste une petite question conne: à quoi sert un Master Volume sur un Marshall sur les Marshall JTM ou JMP... car j'ai l'option de le mettre sur mon futur Plexi 50W, qu'est-ce que ça fera de plus ou de moins si je le met ou pas?

Merci

Ba si tu le met, tu pourras avoir de la disto à plus faible volume sans devenir sourd, mais bon, ça n'aura quand même pas le même rendu que l'ampli sans master poussé à fond.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...