TubeAmpLord a écrit :
linearpote a écrit :
a mon avis ca depends du type de kt66 ...si tu fais peter les GEC non seulement t'auras la biasage mais en plus il faudra te fendre d'un transfo primaire ...parce que pour qu'elles soient a l'aise il faudra un voltage plus gros
Non.
linearpote a écrit :
....mais acheter des GEC et les mettre dans une ri qui a un transfo de sortie de merde ca rime a rien parce que tout ce que tu gagnes par la qualité des GEC tu le perdras par le transfo de sortie de piètre qualité qui etouffera les nuances que te donneront les GEC ...dans ce cas la faudra te fendre de deux transfos; primaire et sortie ...si tu parles de KT66 chinoises la tu bidouilles le bias et c'est marre...
Il y a d'autre chose à faire avant de changer les transfos de sortie et de puissance pour améliorer ces amplis. Je trouve d'ailleurs inutile de changer les transfos. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Entre les modifs, y compris le voicing, les lampes, les transfos, + plus la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi même, tu doubleras le prix de ton ampli au bas mot.
Vends le et achète toi un ampli boutique ou autre qui sonne déjà.
TubeAmpLord
PS: Les KT66 Shuguang sont de pures merveilles. Même comparées à des Genelex's.
Les 12ax7's que vous mettrez dans votre ampli sont tout aussi importantes, et même plus dans certains cas que les tubes de puissance (en tout cas vous entendrez le changement plus distinctement que sur les tubes de puissance).
Important. Si vous mettez des KT66's il faut impérativement installer ou faire installer des "Grid Resistors" sur votre JTM45 RI.
pour tirer la quintessence des GEC c'est 560v moi c'est ce que j'ai entendu , maintenant c'est vrai tu as raison dans les ri y'a de toute facon un max de travail ....j'ai raccourci un peu la liste pour faire comprendre le gros du boulot ...et j'ai jamais dit que les chinoises etaient pourries , j'en ai j'aurais surement pas choisi des lampes toutes moisies , mais elles encaissent moins de volts ca c'est indeniable.. les chinoises c'est 530v