metalmonster a écrit :
Citation:
Soundcity j'ai découvert il y pas très longtemps. Le bassiste du groupe dans lequel j'officie s'est trouvé une 120 (version lead avec six el34), avec sa stingray et un petit OD devant ca sonne géant! Et tout ca pour 600€ (capas neuves (board + filtrage) et tubes neufs).
hein ? mortel !
avec un layout hiwatt ? vache ... (bosse dans le pantalon du petit guitariste en moi , faut que j'me calme mais c'est le topic "amp porn " dans le coin , normal :mdr: )
wououuuuuuuuuw ! est le mot idéal pour décrire ce que j'ressens devant ces circuits en Point to point , sublimement réalisés et qui traversent les époques avec un son de folie ...
surtout que c'est meme pas cher d'occase , tu parles 600€ la tête ... normal que ca sonne sur la basse , les hiwatt qui sont proches comme tout si j'ai bien compris c'est de la balle sur la basse justement , meme que le bassiste de pink floyd a fait plein de choses avec les custom 100 de tonton gilmour
(les HP fane c'est extra solide parait il)
putain , ca donne envie ... un JTM45 , un vox AC30CC en tête et le 2x12 qui va avec , une selmer treble & bass , et ca ...
me demande si je me découvre pas une passion pour le matos bien vintage
edit: moi je verrais bien un JMP 2203 sinon , meme circuits que le 800 mais ca a une geule plus vintage et j'adore
(pis , ptet que la cote est moins élevée , va savoir , ca a pas la réputation du 800 parce que KK joue pas dessus , mais ca l'empêche pas de sonner ... je croyais encore ce matin que le JTM45 était un ampli de bluesman pépère , et je découvre avec plaisir qu'une simple rangemaster et une grosse gratte couillue permetttraient d'avoir un son énorme ... )
Ben oui. Tu croyais quoi?
Purée, quand je branche ma Rangemaster sur mon AC30 (celui de Rory) avec ma 1959 Burst, le studio prend feu et les prises sont à tomber par terre.