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Invité
  • Invité
el slïder a écrit :
merci tubeamplord.


Y a pas de quoi.

Avec plaisir.



TubeAmpLord
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #1726
  • Publié par
    buz
    le
Pour les 800 perso j'ai possédé un 4010 (input vertical) et un JMP 2203 et j'ai aussi préféré lé réaction du 50W, à mon oreille un son un poil moins dense mais plus dynamique, plus in your face, plus en accord avec la philosophie de l'ampli.

Sinon Metalmonster pour les soundcity mate sur ebay.uk, y'en passe toutes les semaines, compte entre 500 et 600€. Après à préciser aussi que quand on commence à s'intéresser à ces amplis (pas forcément des soundcity mais tous les amps qui ont plus de 30 ans) il faut aussi s'intéresser au fer à souder ou avoir un bon pote techos! Ça demande forcément un peu d'entretien!
Invité
buz a écrit :
Ça demande forcément un peu d'entretien!


C'est sûr que si il n'a jamais été révisé, c'est à prévoir, et c'est pas du luxe.

C'est valable pour TOUS les amplis à lampes de plus de 10/15 ans.



TubeAmpLord
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  • Vintage Top utilisateur
juste une petite question a notre tubeamplord (inter)national;

y'a selon toi rien de bon dans la série JCM900? Ou juste tu n'accroches pas?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dazed And Confused
el slïder a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Crois me Metalmonster quand tu auras gouté au vieux crunch d'un ampli tu voudrais même plus faire de gros métal.

Depuis que j'ai eu mon SLX je ne joue plus que des vieux trucs Van Halen, Iron Maiden, Juda Priest, Led Zep et là tu comprends c'est quoi avoir le son dans les doigts.


Ca m'intéresse ca tient... J'ai cru lire precedemment que tu maîtrisais bien le sujet des JCM 900; c'est des amplis qui m'attirent bien parce qu'il y a de très bonnes séries, et surtout parce que ca se trouve pour pas trop cher vu que tout le monde se rue sur le 800 en clamant haut et fort que le 900 c'est de la merde .
Tu as fais une review?


Salut,

J'ai choisi le SLX car pas trop cher et je ne savais pas si j'allait continuer l'aventure marshall.
Je me suis acheté un cab de jcm 800 qui est très bon je trouves.
Face à un jcm 2000 ou un tsl il est vraiment bien meilleur bcp moins criard et il sonne plus gros, il est aussi plus dynamique et organique.
L'ampli a du gras et du kerrang et des bas medium qui répondent présent pas comme sur les nouvelles séries.
Le mien fait partie des premier SLX construit en 1993.
J'ai pu aussi le comparer à un engl powerball qui sonnait bien timide et peu présent face au SLX bien in your face.

Honnetement je ne regrettes pas mon choix je suis bien content de l'avoir acheter sa me change de mon mg100.
Et je le répète cet ampli me donne envie d'aller plus loin dans le vintage et me il me fait aimer les sons crunch.

Après TAL va le trouver pas bon face à d'autres plus vieux ampli, forcément il en a vu passer et il sait ce qui sonne et ce qui ne sonne pas Je n'ai pas son expérience et donc mon avis doit être faussé. Mais bon pour l'instant je me contente de ce que j'ai. Je trouves que j'ai pas un matos déguelasse non plus.

Si tu as le budget, direct go jcm 800, regard sur le fofo une jmp de 76 à 900 euros.
Invité
Citation:


Ben oui. Tu croyais quoi?

Purée, quand je branche ma Rangemaster sur mon AC30 (celui de Rory) avec ma 1959 Burst, le studio prend feu et les prises sont à tomber par terre.


jsais pas (bah , en fait si , j'imaginait que c'était déja bien d'avoir les sons a hendrix , et déja jme dis , ouais mais sur vodoo child c'est déja un son assez pêchu ... pouarf , couillon :mdr: )

la , justement , je me demandais ... avec genre une proco rat ou je sais pas quelle pédale , vox , pour du stoner ... muh , ca sonne très bien ces amplis ... m'fin je sais pas , encore un truc qu'il faut tester ...

en fait , j'aimerais bien avoir mon propre son a moi , fuck the mainstream , don't believe the hype , faut faire plein d'essais
(l'intérêt du vieux matos c'est pas ca justement , pouvoir bidouiller ? avec un bon clean on peut facilement coller du delay , tout de suite une catégorie de sons space et psychédéliques s'ouvre ... change des amplis qu'ont meme pas de clean et juste une disto pétée de gain et ultra compressée au point de baver de partout parce que meme le clean du JTM45 c'est un truc tout a fait mangeable , un peu terne peut-être mais avec une bonne strat ca risque de sonner très hendrix , si ca sonne pas je sais pas skil faut ... (un hiwatt) ... )

faut que je continue a me documenter ...
sinon c'est sur que faut faire réviser ce genre de matos

edit: pis en plus les vieux marshall ca coute pas trop trop cher , meme eux ... t'as genre une JMP 2203 avec LE son marshall pour 850€... (mais me faudrait un bon clair et une FX loop , la on est dans le caca . quoique ...attends y'a une marque qui s'apelle orange et qui ... )
Invité
yah . surtout depuis que je sais qu'un JTM45 ca sert pas qu'a du hendrix ma vision des choses a bougé oO

(et qu'un sound city -ou n'importe quoi qui sonne clair chaud et vintage- pour mon frère bassiste ca serait le pied , vais lui en parler , dans un 4x10 y'a pas d'quoi faire du putain d'son ? faut qu'il arrête avec ses amplis transistor il va me rendre ouf a me parler de gallien krueger matin midi et soir )

en fait , y'a pas de contre indication pour utiliser une tete guitare pour la basse (bah non , le père d'un pote avait un orange et il s'en servait avec sa basse et ca dépotait m'avait il raconté , a l'époque on se servait d'un ampli pour la basse , la gratte , l'harmonica , le kazoo , les synthés (mouarf , les synthés des 70's , quel son aussi , sur l'intro de mr crowley d'ozzy osbourne par exemple ... c'est quand meme autre chose en termes de grain que mon pauvre reason et que mes pauvres VST ! :mdr: j'ai pu ravoir le meme son mais c'était très froid en comparaison , y'avait pas du tout ce crémeux . fin de la parenthèse )

p'tain 8h et déja debout love of lava :mdr: me too remarque
Dazed And Confused
Je suis debout depuis 6h30 car je devais finir un programme en java.




Matos de malmsteen!

Ce sont des des 1987 mkII de 1972-73. Il met toujours le volume à 10

Les tubes de puissances sont des JJ Tesla EL34L
Niveau cab ce sont des Marshall 4x12" 'Basket Weave' model #1982 dont les haut parleurs sont des g12h30.
buttshaker
Ca se sont des cabs série 800, voire 900.. Ca se voit aux inserts dorés en bas à cauche, et aux cônes HP, vraisemblablement des g12-65. Excellents HP, au demeurant.
AMP PORN ADDICT
Dazed And Confused
buttshaker a écrit :
Ca se sont des cabs série 800, voire 900.. Ca se voit aux inserts dorés en bas à cauche, et aux cônes HP, vraisemblablement des g12-65. Excellents HP, au demeurant.


Ouais je sais j'ai un cab de jcm 800 lead serie je me disais pourquoi il mette que ce sont des basket weave
jeanbob
buttshaker a écrit :
Hey Bobby,

Ma boîte à Mp ne veut pas t'envoyer de message !!! Rien à faire.
Cool disais-je. Vraiment cool. Bien joué !
La prochaine tournée est mienne.
La biz
B


C'est normal j'ai bloqué les messages des "reulous"

VIVE TRAYNOR
Invité
Citation:
Je suis debout depuis 6h30 car je devais finir un programme en java.
hannnn !!!
tkt pas , j'ai aussi affaire a ce truc-la (au demeurant pas trop mal foutu , tu verrais la geule que ca a le C++ ou le C en comparaison , estime toi heureux lol ) courage

(geek attitude)
*s'en va jouer de l'harmonica pour se calmer , ca vaut mieux que de jouer a poil en geulant que je veux un JTM45 chez moi et en vitesse*
*gros bluesman dépressif attitude*
*c'est dja mieux*
*sort une bouteille de sky pour se rincer les idées*

les G12-65 c'est pas les bass cone ? le G12H30 , stun greenback ca ? (mais bien sur que oui mec , meme que ca s'entend dans son son quand meme qu'il joue dans des GB supra bien rodés , ca donne ce coté très crémeux au son )
jeanbob
buttshaker a écrit :
Ca se sont des cabs série 800, voire 900.. Ca se voit aux inserts dorés en bas à cauche, et aux cônes HP, vraisemblablement des g12-65. Excellents HP, au demeurant.



Oui exact mais le hp miké c'est un G12M24 du 07/08/1970 entre 9H32 et 11H41 c'est la meilleur serie jamais faite......
Ok j'arrête je vais me faire engueuler

G12-65 c'est sûr si pas modifié, qui n'est autre que le remplaçant du Greenback
buttshaker
Non non c'est la ligne de développement un peu plus tardive du G12 chez celestion, fin 70s. Les g12h et g12m sont les "greenbacks" dans l'acceptation universelle Les deux ont des lead et bass cone.
AMP PORN ADDICT
bouly
  • Vintage Top utilisateur
jeanbob a écrit :


VIVE TRAYNOR


Non ! C'est trop lourd à trimballer !! Mais p'tain c'est vrai que ça sonne !!

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