worm a écrit :
je pense que je vais m'acheter un deuxième amp, je suis pas pressé du tout, mais je regrette mon vieux de 2203 que j'ai lachement abandonné à l'époque ou ça se revendait pour 2000 FRANCS, la bonne époque
je cherche a faire du gros son, donc a utiliser un boost et à faire le moins de modifs sur la tête possible, parce que dans le principe, je vais pas récupérer une tête déja bidouillée.
1. je veux un gros son, et je sais qu'avec le couple 2203 + overdrive genre ZAck Wylde, même pour faire du death / metal / hxc je pense qu'il y a bien moyen, non ?
faut-il considérer encore un EQ dans une boucle d'effet potentiellement inexistante ?
2. l'autre option serait de récupérer donc un vieux marshall et de le faire modifier, est ce valable ? et peux t'on vraiment en faire du "hi-gain" sans rajout de pédale par après ?
le 1987 50 W me plait dans l'esprit , et sa dynamique, mais peut on en faire une machine de guerre ?
et quelle est environ le coût moyen pour booster un marshall et quel est l'intérêt sachant qu'une pédale de boost, ça côute pas grand chose...
Modifs : rajouter du gain, boucle d'effet, optimiser le truc pour le gros son...
C''est beacoup de questions ...
mais merci pour vos conseils
Il y a bien une tête chez Marshall qui est négligée à tort car elle fait partie des JCM 900 (tout le monde sait que Marshall a commencé à baisser de fiabilité avec ces modèles)
C'est le modèle JCM 900 Master Volume Hi Gain MkIII 2500. Elle est comparable à la SLX (exactement la même ?).
Elle est vraiment très bien construite et sonne du feu de Dieu. Le gain embarqué est suffisant pour faire de l'extrême avec un booster ou un od. L'avantage est qu'elle est sous estimée et coûte une bouchée de pain vu ses capacités.