<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
ptain il est parti en vrille le topic hier !!! ...vache j'en ai pas placé une ....j'adore quand ca se barre en couille..mais la chui en exam..
@tube amp lord : 166 de qi et t'etais un branleur en cours ( tope la mec !) , gt pareil, mais ptain les cons sont vraiment plus heureux ca c'est bien vrai...
Invité
linearpote a écrit :
ptain il est parti en vrille le topic hier !!! ...vache j'en ai pas placé une ....j'adore quand ca se barre en couille..mais la chui en exam..

Ouai, ça arrive de temps en temps. Ça m'amuse aussi.

linearpote a écrit :
@tube amp lord : 166 de qi et t'etais un branleur en cours ( tope la mec !) , gt pareil.

Bon, le QI ne sert à rien sans instruction (et vis-versa), mais quand on a ni l'un ni l'autre...

linearpote a écrit :
mais ptain les cons sont vraiment plus heureux ca c'est bien vrai...

TubeAmpLord
linearpote
je vais aller plus loin le qi ne sert a rien sans instruction et de reelles qualités humaines..... j'ai connu pas mal de gens treeees intelligents mais tres laches , tres hypocrites , tres veinaux , parfois meme tres sales etc ......
Invité
@ el slïder: Que fais-tu au Perou?
Invité
linearpote a écrit :
je vais aller plus loin le qi ne sert a rien sans instruction et de reelles qualités humaines..... j'ai connu pas mal de gens treeees intelligents mais tres laches , tres hypocrites , tres veinaux , parfois meme tres sales etc ......

C'est bien vrai.

TubeAmpLord
StevieREddy
TubeAmpLord a écrit :

Eleveur de lamas

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité

TubeAmpLord
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
je pense que je vais m'acheter un deuxième amp, je suis pas pressé du tout, mais je regrette mon vieux de 2203 que j'ai lachement abandonné à l'époque ou ça se revendait pour 2000 FRANCS, la bonne époque

je cherche a faire du gros son, donc a utiliser un boost et à faire le moins de modifs sur la tête possible, parce que dans le principe, je vais pas récupérer une tête déja bidouillée.

1. je veux un gros son, et je sais qu'avec le couple 2203 + overdrive genre ZAck Wylde, même pour faire du death / metal / hxc je pense qu'il y a bien moyen, non ?

faut-il considérer encore un EQ dans une boucle d'effet potentiellement inexistante ?

2. l'autre option serait de récupérer donc un vieux marshall et de le faire modifier, est ce valable ? et peux t'on vraiment en faire du "hi-gain" sans rajout de pédale par après ?

le 1987 50 W me plait dans l'esprit , et sa dynamique, mais peut on en faire une machine de guerre ?

et quelle est environ le coût moyen pour booster un marshall et quel est l'intérêt sachant qu'une pédale de boost, ça côute pas grand chose...

Modifs : rajouter du gain, boucle d'effet, optimiser le truc pour le gros son...

C''est beacoup de questions ... mais merci pour vos conseils
ktophe
Achètes toi un Marshall 1959 Randy Rhoads. C'est une 1959 avec le canal 2 modifié pour avoir beaucoup de gain comme celui de Randy. Ca a l'air de sonner le machin!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
TubeAmpLord a écrit :

J'en avais marre de la vie parisienne, j'ai tout plaqué pour aller vivre a l'autre bout du monde. Un rêve de gosse on va dire, le truc que je voulais faire avant mes 30 piges. Je pense rester 2 ou 3 ans... on verra bien. ca dépendra du boulot, des projets sur place et de ce que je voudrai faire par la suite.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
tkt pas quand on voit la geule de la france tu loupes rien (on est passés de 7 a 50 miliards de déficit , ahouais les choses ont beaucoup changé , avec énergie mais pas dans le bon sens ...humhum )

ca a l'air fun le pérou en tout cas oO

ah et j'avais pas lu tubeamplord : tope la ! moi aussi je suis un branleur en cours ! (et pourtant , je suis un bon gratteux pianiste , j'ai un projet ambiant que vous aurez l'adresse si vous êtres sages , une copine quasi tout le temps , plein de potes , mais je connais pas mon QI , enfin il est soit très faible soit très élevé ! :mdr: pis ca veut rien dire )

ouais le randy rhoad il a l'air bien ... sinon un 2203 pour du HxC y'a largement moyen aussi je pense ...

le 1959 a rhoads , c'est pas con ... il le font en blanc j'espère !
ktophe
Citation:
le 1959 a rhoads , c'est pas con ... il le font en blanc j'espère !

Oui il est tout blanc! Je le trouve vraiment beau. En fait après la mort de Randy, son matos avait été remis a sa famille. Et Marshall les a contacter pour emprunter son ampli et refaire le même à l'identique en hommage. Enfin c'est ce qu'ils disent. Toujours est-il que j'ai vu des demos sur youtube de cette serie limitée, ça à l'air d'enoyer!
Les Regis
worm a écrit :
je pense que je vais m'acheter un deuxième amp, je suis pas pressé du tout, mais je regrette mon vieux de 2203 que j'ai lachement abandonné à l'époque ou ça se revendait pour 2000 FRANCS, la bonne époque

je cherche a faire du gros son, donc a utiliser un boost et à faire le moins de modifs sur la tête possible, parce que dans le principe, je vais pas récupérer une tête déja bidouillée.

1. je veux un gros son, et je sais qu'avec le couple 2203 + overdrive genre ZAck Wylde, même pour faire du death / metal / hxc je pense qu'il y a bien moyen, non ?

faut-il considérer encore un EQ dans une boucle d'effet potentiellement inexistante ?

2. l'autre option serait de récupérer donc un vieux marshall et de le faire modifier, est ce valable ? et peux t'on vraiment en faire du "hi-gain" sans rajout de pédale par après ?

le 1987 50 W me plait dans l'esprit , et sa dynamique, mais peut on en faire une machine de guerre ?

et quelle est environ le coût moyen pour booster un marshall et quel est l'intérêt sachant qu'une pédale de boost, ça côute pas grand chose...

Modifs : rajouter du gain, boucle d'effet, optimiser le truc pour le gros son...

Il y a bien une tête chez Marshall qui est négligée à tort car elle fait partie des JCM 900 (tout le monde sait que Marshall a commencé à baisser de fiabilité avec ces modèles)

C'est le modèle JCM 900 Master Volume Hi Gain MkIII 2500. Elle est comparable à la SLX (exactement la même ?).

Elle est vraiment très bien construite et sonne du feu de Dieu. Le gain embarqué est suffisant pour faire de l'extrême avec un booster ou un od. L'avantage est qu'elle est sous estimée et coûte une bouchée de pain vu ses capacités.

Je te file une alternative intéressante au cas ou
Invité
worm a écrit :

Bonne initiative. De grâce, NE FAITE PAS MODIFIER UNE TÊTE VINTAGE!!!!!

worm a écrit :

Oh que oui.

worm a écrit :

Pas nécessairement, non.

worm a écrit :
Oui, MAIS NE LE FAIT PAS!!! BOUCHER !!!!

Si c'est pour acheter un ampli (vintage de surcroît) et faire des changements dessus, autant acheter un autre ampli qui te conviendra mieux.

worm a écrit :

Oui, mais fait le avec une réissue.

worm a écrit :
quel est l'intérêt sachant qu'une pédale de boost, ça côute pas grand chose...

Aucun. Un bon overdrive/fuzz/disto et/ou un boost suffisent amplement.

worm a écrit :

C'est quoi du gros son pour toi?

TubeAmpLord
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Sans modif en trouvant la pédale qui te convient tu peux déjà taper dans de l'épais:

Perso j'aime bien la mxr ZW, j'ai l'impression qu'elle redresse le son, cela devient plus droit et plus tranchant, sympa si tu joues detuned.

Sinon y'a pas mal de groupes qui jouent avec cette config, je trouve que le dernier Every Time I die représente bien ce mix (220X + boost) ou encore le son de Fischer (2203 tube screamer+flying V)
worm
  • Publié par
    worm
    le
merci à vous, c'est bien parce qu'il y a du bon conseil

. le jcm 900 slx, je connais de réputation mais le MK III, j'en ai jamais vu, ça se trouve à quel prix ?

le truc, c'est que j'adore le visu des anciennes têtes....

. le RR marshall 1959, pourquoi pas, mais vu que c'est du reissue, ça doit couter la peau des fesses non ?

et les marshall reissue, comme Tube Amp Lord, je suis pas fan....

donc, l'option tête d'origine + boost genre Wylde, ça peut le faire et ça me semble être une bonne option, je suis rassuré

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...