Ce matin, seul à la maison, j'ai vraiment pu faire mumuse avec. De Zeus... Cette assise dans les basses !
Pour l'instant je préfère avec le switch colour off. Le bright switch est super si on joue juste avec l'ampli, ou boosté par le Secret Preamp en mode Stealth. Si je jouais vraiment du blues, c'est clairement la config que je choisirais. Pour le répertoire que j'aborde avec le groupe, il vaut toutefois mieux le laisser off si on ne veut pas que les ODs sonnent criard. Et là, il bouffe tout sans sourciller. Les 15 pouces du HP rendent des basses hénaurmes, le moindre palm mute a cette espèce de thump qui fait vibrer l'air autour. Jouissif. Faudra que je m'amuse à intervertir les HPs avec le Tweedy (qui sort dans un open cab Mesa en EVM12L) pour voir, tiens.
J'ai aussi pu pousser suffisamment l'ampli pour le faire cruncher. Ca avoine sec ! Il y a beaucoup de headroom, master à fond, l'ampli ne crunche que vers 7 au preamp... et ça fait du bruit ! Mais du bô bruit... Ce qui est terrible sur ces amplis (le Tweedy est pareil de ce point de vue), c'est que ça sonne toujours défini tout en restant organique, chaud, vivant. Précis, mais pas chirurgical. Le meilleur des deux mondes (vintage/moderne).
Par rapport au Tweedy et son mode 18W, il demande plus de volume pour s'ouvrir vraiment. Moins de mids, des basses plus tendues, des aigus plus brillants. Hâte d'avoir ce qu'il faut pour vraiment tester la stereo sans boucles de masse, parce que les deux me semblent très complémentaires en termes de voicing. La reverb me paraît aussi nettement plus ample et profonde, plus longue, plus Fender en fait (en plus propre).
Puis, cherry on the cake, c'est un bel objet, la finition sobre est classe...
En bref, je me suis régalé !! Je l'emmène demain en répéte à la place du Tweedy pour tester ça avec un groupe derrière.