Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Si tu peux l'aider sur le plan de la com', contacte le, il appréciera, et peut-être pourras tu être endorsé !
tguyfr
ampfan a écrit :
Si tu peux l'aider sur le plan de la com', contacte le, il appréciera, et peut-être pourras tu être endorsé !

Endorsé ? Non, mauvaise idée... je ne lui ferais pas de la bonne pub. Mais je vais le contacter dès que je pourrai sortir la tête de l'eau question boulot.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
tguyfr a écrit :
Moi, je dis : il faut sauver le soldat Julien !

T'as raison mon ami
Il le mérite
Bluesycat
Je comprend qu'il se sente un peu découragé si les ventes n'arrivent pas à lui assurer un gagne pain régulier.
Il fait du super boulot, il est sympa et assure un très bon relationnel avec ses clients.
Au bout d'un moment y'a quand même de quoi avoir les boules
J'espère très sincèrement que cette situation n'est que passagère ...
ampfan
En fait, elle n'a que trop duré, il faut que ça décolle maintenant (et ça n'a rien à voir avec le nom des amplis )ou ça va commencer à sentir le roussi
cesdejong
Comme tu l'as dit ampfan, il faudrait qu'un gratteux connu se branche dans un Lys.
Peut être participer une fois au musikmesse?

Sur le forum en ce moment, on dirait que la mode est plutôt au couple preamp/simulateur de cab.

Ça m'attristerait vraiment si il devait laisser tomber, mon Lys est un des meilleurs achats que j'ai pu faire et Julien est tellement pro et cool.
ampfan
Merci pour ce retour ! C'est vrai que ton LYS est une sacrée réussite !
Gibbons vient à Bordeaux en juillet, on tente le coup ?
Bluesycat
C'est clair que lui il ne peut pas continuer sans avoir au moins un Lys dans sa collec'
cesdejong
ampfan a écrit :
Gibbons vient à Bordeaux en juillet, on tente le coup ?

Ah non, pas moyen que je fasse essayer mon Lys a Gibbons, il voudra repartir avec et j'aurai l'air con !
ampfan
Il te filerait bien un médiator en échange non ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et en délocalisant en Espagne ? c'est la porte à coté et il y a plus de soleil et des coûts de production moins élevés... FX il est bien en Grece, lui... ça explique sans doute en partie la différence de tarif entre un FX et un LYS... En France, trop de charges. je regardais une émission sur les autoentrepreneurs : ils sont taxés sur le chiffre d'affaire et non les bénefs ! résultat, si tu vends à perte tu payes quand même. alors que les grands patrons du CAC40 se créent des déficits pour ne rien payer !
El Phaco
Selon FX, les taxes sont plus importantes en Grèce qu'en France. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
Je ne connais pas FX mais en ce qui concerne Lys je trouve le tarif correct au vu de la qualité et du suivi.
C'est du boutique haut de gamme construit à la main, PTP, chassis en bouleau de Finlande, recherche des meilleurs composants (pour les amplis de série et les commandes custom), bref de la belle ouvrage et ça sonne.
Et puis c'est un artisant passionné qui travaille seul ...
A titre d'exemple Matchless qui était aussi au départ sur le concept boutique vend bien plus cher et personne ne trouve à y redire ...
Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le
C'est dommage que ces artisans brillants n'aient aucune compétence (et n'accorde sans doute aucun intérêt) à la com. Car il n'est pas plus cher que d'autres marque US, mais eux ne voit pas le business comme étant vendre son âme au diable. Et ils ont raison qque part on peut faire du made in France (ou USA) mais il faut savoir vendre sinon ça ne sert pas à grand chose.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Il ne néglige pas sa com...il aimerait vraiment, c'est une question de budget...c'est tout

Soyons clairs, même certaines personnes le connaissant, ayant essayé certains de ses amplis et dit qu'elles passeraient commande ne l'ont pas fait pour ensuite se retourner vers une marque "connue" parfois plus chère.

C'est malheureux à dire mais il commencera à vendre "correctement" en France lorsqu'il sera reconnu outre-atlantique et ça plusieurs marques non US l'ont compris !
Il faut un réel budget pour ça ! Mais à côté, il faut continuer à pouvoir vivre...
Il y a plein d'exemple de marques qui ont passé un réel cap dès lors où elles ont accroché un artiste US ou anglais et par conséquent ont vraiment commencer à vendre aux US.
Il y pense sérieusement

Et puis il n'y a pas le même marché ici que dans les pays anglo-saxons et par la même occasion pas la même culture musicale non plus !
Et en France, le musicien vaut rien à côté d'un chanteur (ineptie)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...