V@ss a écrit :
Il me semble qu'un certain nouveau possesseur de Plexi est aux anges
S'il pouvait nous en parler
Salut les Lys-men users (spéciale dédicace à Vass et Bluesycat qui m'ont bien donné leur ressenti sur le travail de Julien).
Alors premières impressions au 1er plug sur 1 cab en G1265 :
- Potard de présence ne crachouille pas quand on le tourne > bien joué, quant on sait que la plupart des potards de présence sur les lead crachouillent.
- PPIMV , bien linéaire et ne compresse pas trop le son à forte atténuation , ca respire
- Le son, branché avec ma SG en low PAF, que dire............ Cream era sound, je ne pouvais plus lacher la gratte sur Sleepy time time. On se rapproche vraiment du son de l'époque ( j'avais demandé à Julien qu'il me le voice bien crémeux le Plexi, et il s'est pas loupé ).
- J'ai redécouvert les potards de volume et de tonalité de mes guitares, que du bonheur, on peut tout faire avec ce plexi, du jazz au gros métal avec un boost.
- branché ensuite avec une strat , j'ai ressorti fuzz , wha et Univibe et la, tu plonges dans le Hendrix sound. ya vraiment plusieurs grains dans cet ampli. c'est ca que c'est bon
Bref, je suis comblé par cet ampli et remercie Julien, après une vingtaine de mails et coup de tél de m'avoir écouté à chaque instant
Je précise que mon Lead est un réplica Superbass 1968. Merci à toi Julien
Je posterai bientôt de courtes vidéos les gars
Merci à tous