Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Julien viens justement de me dire que mon cab 2x12 est presque fini.
Ca me fait mal au coeur de penser qu'il s'agit peut-être d'une de ses dernières commandes ...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je comprends pas, si il est auto-entrepreneur et qu'il bosse a coté, il a aucune raison de fermer, vu que l'imposition se fait sur les revenus. Pas de vente = pas d'impots, il peut tres bien laisser son affaire tourner au ralenti pendant des mois, voir des années, qu'est ce qui l'en empeche (si ce n'est la deception, ca peut se comprendre) ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Je comprends pas, si il est auto-entrepreneur et qu'il bosse a coté, il a aucune raison de fermer, vu que l'imposition se fait sur les revenus. Pas de vente = pas d'impots, il peut tres bien laisser son affaire tourner au ralenti pendant des mois, voir des années, qu'est ce qui l'en empeche (si ce n'est la deception, ca peut se comprendre) ?

-fx

c'est un peu l'arnaque du régime auto-entrepreneur : l'imposition se fait sur le chiffre d'affaire, pas sur les "revenus" si tu entends par là les bénéfices... rien n'est déductible (achat des pièces ou autre). tu vends à perte tu es quand même imposé. mais tu as raison sur le "pas de vente=pas d’impôts". c'est du "tout ou rien" ! en fait ce sont surtout les cotisations sociales qui font la majeure partie de "l'imposition"... je crois que la durée de "sommeil" est limitée à deux ans. mais comme ça change souvent !
Bluesycat
Avec trois commandes d'ici juin Julien peut passer le cap critique.

En fait les ventes n'ont bizarrement jamais été aussi faible qu'en 2016 et s'il n'a pas de mal à vendre des amplis à 1500 €, à 1800 € y'a déjà moins de monde et au delà de 2000 € les clients préfèrent souvent se tourner vers du made in US car ça les rassure ...
Sauf qu'un ampli fait à la main et fini à l'oreille ça peut pas toujours se vendre à 1500 € ...

Trois commandes d'ici juin c'est pas la mer à boire ...
FRANCOISKARL
Je suis commerçant et ce genre de truc, ça me touche et ça m'énerve en même temps...
Si je vends mon ampli, je lui passe commande, par soutien!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Il faut sauver le soldat Julien.
Bon, sérieusement ce qui lui manque ce sont des samples. Y a que ça pour faire vendre à distance... Il n'y a jamais eu de démos de qualité sur son site, juste des essais (super au demeurant) de la "secte des Bordelais"
Bluesycat
Visiblement on en est même plus là.
En tout cas dans l'immédiat.
Des commandes y'a plus que ça pour sauver le soldat Julien
Grouic
Citation:
En fait les ventes n'ont bizarrement jamais été aussi faible qu'en 2016

Bizarre, je ne sais pas, la crise est passée par là, je ne sais pas vous, mais j'ai sans arrêt de nouveaux trucs à payer, sans que le salaire n'augmente, bien au contraire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Oui, maison à payer, enfants à élever, les employeurs qui tirent le moindre centime... C'est plus les années 2007-2008....
oldamp
Grouic a écrit :
Oui, maison à payer, enfants à élever, les employeurs qui tirent le moindre centime... C'est plus les années 2007-2008....

Hein ? Quoi ? vous savez pas que tout va mieux que bien ! c'est "Moi, je..." qui l'a dit
Grouic
Il suffit d'y croire !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
FRANCOISKARL a écrit :
Je suis commerçant et ce genre de truc, ça me touche et ça m'énerve en même temps...
Si je vends mon ampli, je lui passe commande, par soutien!

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bref...

Comme Bluesy l'a dit, ce sont les commandes qui manquent !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...