Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Une belle bête qui doit certainement sonner sa race

Bonne vente
El Phaco
Et à tous les coups il le vend pour une bonne cause.

Et y'a plein de bave sur mon clavier en plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
El Phaco a écrit :
Et à tous les coups il le vend pour une bonne cause.

cesdejong
Si c'est bien celui que j'ai entendu en vrai, c'est une tuerie, foncez!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est bien celui-là
Bluesycat
Un de ceux de la journée Cocotte électrique isn't it ?
El Phaco
Me fait rêver celui-là... Malheureusement inenvisageable en ce moment. Ou faudrait que je vende ma Gretsch. Mais je ne suis pas sûr d'être prêt pour ça...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluesycat
Me too.
Le gout de Julien pour les copies Marshall et cab associés est clairement orienté sur la grande époque (Cream, Clapton, Hendrix ...).
Et il est de plus intarissable sur le sujet
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat a écrit :
Un de ceux de la journée Cocotte électrique isn't it ?

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
El Phaco a écrit :
Me fait rêver celui-là... Malheureusement inenvisageable en ce moment. Ou faudrait que je vende ma Gretsch. Mais je ne suis pas sûr d'être prêt pour ça...

Dommage...la KTR va très bien dessus
Bluesycat
Cab bien arrivé today dans l'archipel des Mascareignes !

D'après le suivi je l'attendais plutôt demain mais j'ai eu une bonne surprise ce soir en rentrant du taf ....
En tout cas arrivé comme une lettre à la poste et sans bobo (d'ailleurs Julien avait bien assuré sur l'emballage).
Un accroc ou deux sur le carton mais rien de méchant (10 000 bornes tout de même).

Arrivé là ceux qui connaissent déjà la marque peuvent aller promener le chien ou se servir un verre puis reprendre la lecture qques lignes plus bas ...

Coté manutention c'est OK.
Pas besoin de poignée au dessus car assez facile à déplacer comme un gros carton avec ses poignées en acier noir sur les côtés type cab Marshall
Ceci dit ça fait quand même son volume et son poids : 25 kg avec largeur rigoureusement identique 4x12 Marshall avec une hauteur pour un tiers de moins.
Les deux HP ne sont donc pas à l'étroit. Ca respire l'air.
Pour le poids c'est le bouleau de Finlande qui veut ça et c'est ça qui lui donne son assise.

Pour les HP : 2 x EJ1250 (12 "/ 50 w)

Côté esthétique c'est superbe (j'ai failli dire comme toujours ...).
Finition au top, sobre et élégante.
La force des choses m'a conduit vers le blanc (et dire que je n'en voulais plus ...) mais je ne regrette pas.
La tête HFM trône donc désormais dessus tel un pape.

...Bon comme je vois que tout le monde est déjà revenu de descendre les poubelles je poursuis donc mon petit exposé...

Côté son j'ai branché ma strat 66 et je suis entrée aussitôt dans la 4ème dimension sans même avoir à bouger de ma chaise (je sais c'est à peine croyable).
J'aime bien le son de mon 4x12 mais là même avec 2 HP en moins ça joue vraiment pas dans la même cour.
Bon faut dire que mon 4x12 c'est un modèle 1960 avec donc un son assez droit.

Une strat claquante, ronde, chaude et crémeuse à bas volume. Un régal.
Et perfect agressive lorsqu'on monte dans les tours mais sans vriller les tympans et en même temps bien tenue dans les basses si besoin.
Bien sûr je vais devoir me faire aux réglages mais je m'en réjouis déjà à l'avance rien que d'y penser ...

Côté couleur on est clairement dans le registre médium et du coup (sauf preuve du contraire) je ne regrette pas de ne pas avoir pris la nouvelle version des EJ (les 1240) réputée plus high médium car ça m'aurait a priori moins convenu j'ai l'impression ...

Après ça test rapide avec ma R6 montée avec des Lollar 50' Wind depuis peu.
Et là même constat : on entend des choses qui n'étaient pas là avant.
On va bien plus loin dans le détail et les subtilités et on entrevoit du même coup de nouvelles possibilités.
Et toujours avec cet équilibre dans le médium qui donne des basses présentes mais pas envahissantes et des aigus qu'on peut convoquer à la demande.
Et bien sûr tout ça sans aucune pédale pour un premier jet.

Dire que les HP sont encore un peu verts ...
D'ailleurs à ce sujet le constructeur recommande d'éviter un peu les fuzz au début à ce que j'ai compris.
Mais ensuite c'est l'un des points forts de ces HP à ce que je me suis laissé dire ...

Par contre pas eu le temps de tester avec des HB mais rassurez vous ça ne saurait tarder ...

Donc en résumé une excellente première impression qui me ferai presque me demander qui du HFM ou des HP met le plus l'autre en valeur.
A coup sûr le signe d'une très bonne complémentarité ...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le

Content que nos discussions aient fini par aboutir à un choix gagnant

Tu sais, ce choix avait, comme je te l'avais dit, été le fruit d'une longue discussion avec Julien et il m'a suivi car lui aussi était très curieux du résultat.
Le résultat a été au-dessus des attentes (bien que déroutant au départ) et effectivement, l'utilisation des fuzzs (surtout) est à éviter au cours des premières heures afin de les roder sans les "marquer".

D'ici 20 à 40 heures ça va encore changer et s'ouvrir et après quelques dizaines d'heures supplémentaires ça va être le panard
Bluesycat
C'est vrai que le choix a été compliqué et les allers retours nombreux ...
Avec toi, avec Christophe et surtout avec Julien qui a vraiment fait preuve d'une patience à toute épreuve car la décision à été longue à prendre ...
J'ai d'ailleurs appris bcp de choses au cours de mes nombreux échanges avec lui.

Au tout dernier moment j'ai failli prendre des Creanbacks qui semblent excellents aussi mais aujourd'hui je suis content de mon choix et ça devrait se confirmer
Donc merci à tous ceux qui par leurs remarques, avis, conseils, m'ont permis de mener ce projet à bien
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Du coup une petite photo de l'ensemble sera la bienvenue

En ce moment sur ampli et préampli guitare...