Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Mai 2016, 00:34
Du coup une petite photo de l'ensemble sera la bienvenue
Bluesycat
Pas de soucis je fais ça dès que j'ai 5mn
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ah flute, j'espère qu'il pourra continuer.

Idem pas le moment, mais c'était resté dans mon idée de faire appel à lui un de ses 4.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Sans nouvelles commandes d'ici l'été, les carottes seront cuites je crois, sauf miracle peu probable entre temps...
Bluesycat
Quelle misère
Et en plus l'été c'est dans vraiment pas longtemps
Bluesycat
Et d'ailleurs puisqu'on parle gros sous et pour ceux que ça intéresse un cab comme le mien revient à un peu plus de 1000 €.
Sachant toutefois que les EJ1250 sont assez chers et que suivant ce que vous mettez dedans le prix sera plus bas d'environ 150 à 250 €.
On pourra certes encore trouver ça cher par rapport aux autres offres du marché mais il faudra tout de même bien considérer :

1) que le cab est entièrement fait main (Julien débite et assemble ensuite lui même les différentes pièces du châssis)

2) qu'il s'agit de bois massif, solide et connu depuis longtemps pour ses performances acoustiques (le bouleau de Finlande)

3) que le résultat au final est largement à la hauteur de l'espérance tant du point de vue esthétique que sonore

4) que le service en terme de conseil n'a évidemment rien à voir avec celui des grosses plate formes d'achat ou même des magasins lambda

5) que le matériel est ensuite vérifié et testé avant envoi et qu'il n'y a pas de risque de mauvaise surprise à l'arrivée.

Bref on ne pourra pas dire qu'on vous avait caché des choses ...
El Phaco
Je lui commanderais bien un Thiele vide, si la rentrée d'argent que j'attends s'avère suffisante.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Le site a sauté ?
yabudd
  • Special Supra utilisateur
Pffff oui plus de site....

c'est vraiment pas cool... quelle tristesse.
Pas assez de revenue il devait avoir un rentree d'argent significative avant le premier Juin, les banques ne voulant rien savoir...
De mon cote pas eu le temps de faire grand chose...

S'il doit s'arreter, ce sera une grande perte pour l'amplification francaise...

Cote finances, oui, un ampli Lys n'est pas peu cher, mais quelle qualite, de son, de fabrication, d'echange...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Pour le prix, il faut aussi regarder dans ce qui se fait à côté...
Les marques avec des têtes au-dessus des 3000€, il y en a quelques unes quand même, idem et encore plus pour les combos...

yabudd
  • Special Supra utilisateur
V@ss a écrit :
Pour le prix, il faut aussi regarder dans ce qui se fait à côté...
Les marques avec des têtes au-dessus des 3000€, il y en a quelques unes quand même, idem et encore plus pour les combos...

oui oui c un peu ce que je voulais dire, Lys n'est pas plus cher que d'autre et la qualite est bien la, pas de soucis. Et puis la facilitee de communication, la gentillesse de Julien, tous cela compte aussi...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bluesycat
V@ss a écrit :

Tu sais, ce choix avait, comme je te l'avais dit, été le fruit d'une longue discussion avec Julien et il m'a suivi car lui aussi était très curieux du résultat.

On en a pas parlé avant mais ça t'es venu comment cette idée d'associer les EJ1250 au Magister / HFM ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
En fait, c'était déjà des HPs que je zieutais depuis pas mal de temps et vu les goûts de Johnson en matière de son (Marshall, fuzz,...) ça me titillait...
Ensuite, vu les discussions que j'avais eu avec Julien quant au son qui me plaisait et qui a servi de base de travail pour le Magister, je lui ai dit que je voulais tenter avec ces HPs.
Bluesycat
Bien vu car ils se marient vraiment bien
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Parfois certaines idées aboutissent à des résultats au-dessus du lot
C'est vrai que le mariage est vraiment exceptionnel...les drives et surtout les fuzz ont un rendu démentiel avec ces HPs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...