Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
Du coup Yabudd j'ai une bébête question : vu le format pourquoi t'as pas opté pour un combo ?
yabudd
Bluesycat a écrit :
Vraiment pas de quoi !
C'est pas tous les jours qu'on reçoit des vid sympas qui viennent d'aussi loin !
Merci à toi

Les puristes vont hurler mais une fois de plus je trouve que l'IPhone s'en sort quand même plutôt bien pour les vids avec les moyens du bord.

Sinon par rapport à ton style et à ta recherche de la Sainte Gamelle pour ton baffle, lors de ta commande t'avais un son de référence (artiste ou ampli) que tu souhaitais ?
Je dis ça car si Julien t'as conseillé le Celestion Blue c'est sûrement pas par hasard ...



merci merci merci

pour l'iphone c pas mal mais quand tu joues sur ce type d'ampli je trouve qu'il faut du matos d'enregistrementqui tienne a minima la route histoire de rendre justice a la chose quoi...

sinon pour les gamelles :
en fait au depart julien me conseillait un WGS car je son sur lequel je partais ete celui du fargen blackbird.
Et puis quand vous m'avez parle du creamback je lui ai demande son avis. Pour lui HP centre medium, joli grain, pas raide, donc tout pour plaire a beaucoup.
Pour du fenderien pur et dur il reste sur du Jensen et pour du plus intense celestion blue + G12h sont au top.
voila pour l'histoire, pas pour la polemique hein

sinon actuellement j'aime beaucoup le son de dereck truck sur les derniers albums...

PS j'ai oublie de vous preciser que sur les videos je joue sur un 4x12 marshall 19??
yabudd
ampfan a écrit :
Déjà, tu joues accordé, le son global est correct, et la Les Paul sonne très bien !
L'idée de présenter la réactivité de l'ampli aux pédales est excellente (il les prend très bien apparemment), et globalement, le son du HP est satisfaisant pour ce que tu as interprété.
Il est plutôt moderne, et ça manque un peu de basses, mais c'est plus qu'honnête !
Quant au LYS, on sent bien que c'est du lourd



merki merki

oui y'a un minimum quand meme quand tu fais une video, non ???

donc oui le Lys prend superbement les pedales aucun soucis de ce cote la !
Pour les pedales j'ai ete sur le cul quand j'ai joue avec sur le lys et effectivement je trouve pas mal de leurs faire une petite place dans la video.

Pas evident de faire ce genre de video !
Ce qui me plaisais c'etais de faire sonner une gibson sur un ampli de type fender, je trouve qu'il n'y en a pas assez sur le web. En general c'est fender avec strat ou tele et des qu'on a de l'overdrive c du gibson. Je caricature un peu mais c'est l'idee.

Comme pour les pedales !
pas moyen de trouver un mec qui fasse les chose bien.... je veux dire si tu veux une idee d'ensemble d'une pedale faut te faire un mixe de prymax, brett kingdam (?) vilo...
Donc des doigts differents, du matos different (meme si chacun utilise plus ou moins le meme matos a chaque fois)...

Perso c'est un truc qui me brancherais bien ca : pouvoir faire des videos avec des guitares types tele, strato, gibson sur un meme ampli avec jeu sauvage, nuance...

enfin bon c mon point de vue...
yabudd
Bluesycat a écrit :
Du coup Yabudd j'ai une bébête question : vu le format pourquoi t'as pas opté pour un combo ?


trop cher a l'envoie...
et puis j'aime bien une tete et un baffle.....
je trouve ca plus beau !!
Bluesycat
Oui je m'en suis douté après coup ...
C'était bel et bien une bébête question

Pour ce que tu dis du couplage amp Fender / guitare Gibson c'est vrai que c'est intéressant.
Avec mon Lys Constellation (base Deluxe Reverb) j'obtiens aussi des couleurs sonores très sympas.
Chouettes, sympas mais qui néanmoins ne me satisfont pas complètement.
A l'usage je trouve que le Constellation réagit vraiment super bien avec des single coils et des P90 mais moins bien avec des HB.
Ou tout du moins pas pour le son que j'en attend.
Par contre sur un Marshall là c'est la joie dans la demeure avec une LP.
Comme c'est enfoncer une porte ouverte de dire que cette association est des plus heureuses, j'ajoute donc que c'est un avis purement subjectif liée à la recherche d'un grain bien spécifique d'autant que je suis loin d'avoir essayé tous les amplis de la création ...
ampfan
Citation:
Pas evident de faire ce genre de video !
Ce qui me plaisais c'etais de faire sonner une gibson sur un ampli de type fender, je trouve qu'il n'y en a pas assez sur le web. En general c'est fender avec strat ou tele et des qu'on a de l'overdrive c du gibson. Je caricature un peu mais c'est l'idee.


Au fait, c'est quoi tes micros de LP ?
yabudd
ampfan a écrit :
Citation:
Pas evident de faire ce genre de video !
Ce qui me plaisais c'etais de faire sonner une gibson sur un ampli de type fender, je trouve qu'il n'y en a pas assez sur le web. En general c'est fender avec strat ou tele et des qu'on a de l'overdrive c du gibson. Je caricature un peu mais c'est l'idee.


Au fait, c'est quoi tes micros de LP ?



tornadems.
le neck est un peu moins puissant que le bridge
Dedec
Je pense très sérieusement à revendre mon SP 35 pour un ampli Lys...
La grosse difficulté, c'est...lequel ? Ca sonne toujours remarquablement...
Sachant en plus que le sur mesure est possible, je commence un bonne période de réflexion.
A quand le nouveau site web ?
A quand la prochaine rencontre des user's ? Va falloir programmer ça, la dernière c'était déjà il y a...2 mois ;-)
DD
ampfan
Fais moi part de ton cahier des charges, on pourra te faire gagner du temps sur ce qu'il est possible de faire ou pas, et quel modèle pourrait le mieux te convenir.
Julien est pas mal occupé en ce moment, même s'il répondra très volontiers à tes mails, et en plus rapidement;
Pour le site, je ne sais pas où ça en est, mais je crois que ça va traîner encore un peu malheureusement...
Dedec
ampfan a écrit :
Fais moi part de ton cahier des charges, on pourra te faire gagner du temps sur ce qu'il est possible de faire ou pas, et quel modèle pourrait le mieux te convenir.
Julien est pas mal occupé en ce moment, même s'il répondra très volontiers à tes mails, et en plus rapidement;
Pour le site, je ne sais pas où ça en est, mais je crois que ça va traîner encore un peu malheureusement...


très sympa , je te prépare ça en MP.
DD
PiPiRoSe
qu il est mignon ce ptit cab
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
CharlesBlake
PiPiRoSe a écrit :
qu il est mignon ce ptit cab


Thanks et il peut être à toi
ampfan
PiPiRoSe a écrit :
qu il est mignon ce ptit cab


La qualité basque !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...