Mail: RG50TC vs Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
lokrian
(je vais le mettre sur le forum comme ça ça aidera tout le monde ! ) eh bien , j'ai bien essayé le peavy classic 30 avant d'acheter le randall RG50TC . je n'ai pas choisit le randall en me disant "celui là c'est le mieux" c'est une somme d'avantages et d'inconvénient a peser soit même (en fonction de ton style et de ce que tu recherche). donc petite analyse:
-la puissance: 50 watt pour randall c'est , comment dire, enorme ! même en etant sourd... lol (=au moins 120 watt transo)
30watt pour peavy, c'est amplement suffisant pour tous les styles (au moins 70 à 80watt transo) , sauf p.e pour le metal extreme (perso j'adore le black death et on joue vraiment TRES TRES fort, donc 30 watt c'est peut etre un TOUT PETIT PEU limite ... 40 watt ça serait l'ideal je crois) mais si tu joue du korn ou du systeme po de pb ça assure largement... (lorsque je dis "limite" c'est pas rapport au 5150 qu'utilise le mec en face... donc tu vois, y manque 3 fois rien, si les gars de ton groupe jouent sur du matos transo là tu les enterre sans pb...)
- surtout garde bien a l'esprit qu'un ampli a lampe ok ça sonne mieux, mais ça a surtout un PRESENCE SONORE incroyable. le son ressort mieux dans toutes les frequences, meme en utilisant une pedale d'effet.
-les caractèristiques de ces 2 amplis sont assez comparables: 2 canaux, boost, fx loop... sauf que le randall dispose d'un standby ce qui permet d'economiser les lampes lorsque tu fais une pause + pedalier 4 switch fournis.
-niveau son clair le randall est a mi-chemin avec tout, avec le boost permet un clean claquant et dynamique, et sans le boost un clair chaud et distinct bien groovy. donc assez polivalent mais un peu plus fade, car pas trop typé.
-le son clair du classic30 est magnifique , tres grande dynamique, son chaud: ideal pour le blues le jazz, en fait il est vraiment top !
-le saturé: du randall est a mi chemin entre tout, ni trop typé hard rock, ni trop typé metal, il sonne heavy en fait (avec une egalisation active dans la boucle d'effet et une gratt en EMG actif j'ai sorti des putains de sons metal )
-le saturé du classic 30 est tres bon... dans le hard rock ! donc pas franchement adapté au metal.

=> donc au final j'ai pris le randall car je voulais vraiment etre a l'aise niveau puissance ( j'utilise un baffle 4x12" donc ça donne méchamment ) parce que le saturé était plus adapté a mon style, le clean par contre vaut pas celui du classic30 mais il est tout a fait correct et meme mieux que celui du 5150 (et franchement polivalent ! ) ... j'ai aussi apprécié le standby et le footswitch digne de ce nom : en fait je voulais pas de demi mesure, là j'ai un ampli avec tout ce qu'il faut , puissant , et qui peut répondre a de multiples situations. De plus comme beaucoup de gens j'utilise un pedalier (digitech rp200 et bientot le RPX400 ! ) donc il me fallait un ampli pret a faire trembler les murs sans concessions.

celà dit j'ai préféré le son clair du classic 30 , et le saturé hard rock est tres sympa, cet ampli est typé (c'est un compliment) moins fade que le randall mais aussi moins polivalent... il a une peche d'enfer , meme si la puissance peut montrer ses limites dans les styles tres violents (power death, brutal, black metal) . si il avait fait 40watt le choix aurait été plus difficile ... dommage qu'il n'ai pas de standby et je crois que le footswitch n'est pas fournis (a vérifier)


voilà donc pas de vrai vaincqueurs ! plutot une combinaison d'avantages et d'inconvénients ... a toi de voir ! le randall coute 599euro chez gillou (livré en 24h, pas de frais de port, aussi sérieux qu'efficace ! ) et le peavy 512 euro sur thomann (thomann qui n'ont pas réussit a me livrer mon rpx400, " la poste nous a renvoyé le colis et on vous a remboursé", j'habite a lille a 200metre de la poste et "ils n'ont pas troü'fé ?!" pppfffffffffff, vive http://www.musik-produktiv.de envois par UPS ! )
lokrian
la question était : " Salut lokrian,

Je me permets de te mp parce que j'ai vu sur le Forum que tu avais le Randall mais que tu avais l'air de connaitre très bien le petit Peavey. Je vais bientôt me faire offrir un tout lampe et j'hésite entre les deux ....
Qu'est ce que tu reproches au clean du Randall par rapport au Peavey ?
Et toi, qu'est-ce qui t'a fait pencher pour le Randall ? Et tu joues plutôt quel style de musique ? (fin de l'interrogatoire

Merci d'avance pour tes réponses,

"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
je vois ton topic au dessous, le laney manque peut etre un peu de grave mais avec une egalisation en pedale pas de pb... il est plus cher. sinon a bas volume pas de pb pour les ampli que tu cite (le randall rend bien meme tout bas )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
fbib27
  • #6
  • Publié par
    fbib27
    le 04 May 05, 22:53
RG50CT/Classic 30: 1 - 0
Septicaemia
Il me semblait avoir entendu dire que le Randall nétait pas tres typé thrash/death est-ce vrai? car il minteresse beaucoup ! mais jaimerai un pouvoir en tirer un bon son metal pour jouer du pantera , slayer , metallica , death , peu etre bien un peu de Black meme , en jouant sur le crunch on peu jouer un peu d'AC/DC , Guns N' roses , dessus ? ( tout en sachant quon ne peu pas avoir TOUS les son de ses groupes car ils ont tous un son différents , mais on peu au moin l'adapté pour avoir un son dans le contexte , cest ma question ) sinon les lampes dorigines sont de bonnes lampes?
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
fbib27
  • #8
  • Publié par
    fbib27
    le 13 May 05, 21:50
J'ai essayé le Peavey Classic la semaine dernière et Ouaahhh ...
Un son clean superbe, une disto qui me semblait sur le coup un peu légère mais je n'ai pas pu vraiment pousser l'ampli. Et une présence terrible par rapport à mon ancien Valvelstate 8080. Et super puissant pour ses 30 Watts, largement suffisant pour l'utilité que j'en ai.
Je me suis donc décidé à acheter cet ampli pour le clean + la puissance "limitée" (je n'ose même pas imaginer ce que peut donner un 50 W tout lampes chez moi).
Je l'ai donc commandé Samedi chez Thomann et reçu aujourd'hui. Je l'ai essayé 15 minutes et la :Band1: :G1: .... Même la disto qui ne me semblait pas extraordinaire en magasin, ba je la trouve vraiment géniale pour ce que j'aime jouer (du Rock).
Bon, c'est vrai que je n'ai pas essayé d'autre ampli, et bien sûr je ne peux pas comparer par rapport au Randall .....
Mais quel bonheur !
Je n'ai pas encore essayé avec mon Boss ME-50 mais ça risque de donner ! Suite au prochain épisode.
Mr_Anderson
Mon père possède le Classic 30 en question, et j'avoue que je suis vraiment épaté par cet ampli... J'ai très peu d'expérience dans le monde de l'ampli à lampe, mais le son de celui-ci est vraiment géant!!
(Je parle du clean, j'utilise jamais la disto, pour ça j'ai des pédales)

Je trouve qu'il a vraiment un son... génial!! Ma strat sonne du tonnerre dessus! (Faut que je pense à la prendre en photos pour demander quel modèle c'est... Je l'ai acheté d'occaz et je sais pas qu'est-ce que c'est exactement. Je sais juste que c'est une japonaise des années 80.
"Police fuck criminals"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...