Marre de mon VS100RH, en avant pour la scène !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 31 Janv 2007, 22:20
Ah oui, c'est vrai j'y avais pas pensé...
Si tu baisses beaucoup tes médiums, c'est normal que tu perces pas dans le son d'ensemble.
Brian Baker
j'ai joué plusieurs années sur du vs100r et avec des batteurs bien bourrins malgrés que j'avais pas le meilleur son du monde j'ai pu en tirer pas mal de choses pour ce que je jouait. meme si mon ashdown 60w a lampes l'enterre aujourd'hui je pense pas que le marshall manque de puissance.
Je suis bien entendu d'accord avec vous pour la différence de puissance transistor et lampes, ça va sans dire... Pour les réglages, pareil... Mais bon, les réglages du VS100RH ont leur limite

En gros :

Middle : 5
Trebble : 6
Bass : 8

Contour : 5
gain : à toc

Mais bon, j'ai eu beau passer du temps à trouver différents réglages, le son devient vite crade quand tu montes le volume, normal, transistor, pour ce qui est de la question, ont est tous d'accord je pense...

Pour te donner une idée du son recherché, disons assez typé Metal, mais pas trop lourd, trop grave trop profond... Un compromis entre l'aggressivité et la lourdeur... Exemple de sons? EXPLOITED (Beat the Bastard), DISRUPT, pour l'aggressivité et sans oublier les PM, donc style PANTERA pour la lourdeur....

Pas facile de trouver un son perso !
Brian Baker
ouais perso je suis pas trop familier avec ces groupes j'aurai du mal à définir leur son. je comprends néanmoins que le son du vs100r semble brouillon au bout d'un moment.
je pense que tu aura une meilleur idée de ce que tu cherche aprés quelques essais en magasin, a condition qu'ils le laissent pousser un peu le volume. a mon experiance c'est pas toujours le cas...
padaone77
il y a pas mal de reponse, a ce que je vois, lol.
pour revenir à tes premice de choix,
j'ai posseder le laney vh100r , c'est une super tete polyvalente mais le probleme est que cette tete n'a pas de master et c'est une tete qui bastonne grave!!! Pour avoir un son correcte j'avais due investir dans un power break (reducteur de puissance) pour pouvoir la pousser un peu et mieux gerer le volume de la bete.
je 'lai revendu car le style de musique que je joue ne demande pas autant de niack et de gain.
Je pense que quand tu auras acquis la bete, tu devras faire de nouveaux reglage.
evite marshall si tu peux car le son est vraiment typé et les bouton de d'equalo sont assez ineffficace pas essence,( je dit ça mais je joue sur marshall, lol)
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Collen a écrit :
50w c'est largement suffisant.
D'une part d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il n'y a que 3db de diférence entre un 50w et un 100w.
D'autre part, si tu fais des concerts, tu seras à priori repris par une sono donc on t'entendra de toute façon.
Pour le choix des amplis, je ne les connais pas, mais tu peux toujours faire comme moi, faut chercher des samples sur le forum, sur le site constructeur, sur youtube et tu auras une idée un peu plus précise de la signature sonore de chaque ampi. Ca va déjà dégrossir le travail de savoir quel grain tu aimes.

Pour les db c'est probalement vrai, mais il faut savoir que 3 db de plus, ca sonne énormément plus fort à notre oreille. L'échelle des Db n'est pas linéaire mais logarythmique (il me semble, mais en gros c'est ca).
Donc, 100 Db par rapport à 50 Db, c'est pas 2 fois plus fort mais 10 fois plus fort.

Pour le 50 Watt à lampe, essaye, de nombreux guitaristes achète des amplis 100 w, parce qu'ils n'existent pas en 50 w et que ce sont des amplis cultes utilisé sur de très grosse scène, et se prennent la tête ensuite pour les ramener à 50 watts.
Merci pour vos réponses... Mais l'affaire est réglé, je l'ai prit en 60W - ENGL FIREBALL - Je l'ai essayé cet aprem et j'ai craké !
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Félicitations pour ton acquisition .
Si tu pouvais donner des détails sur tes impressions dans quelques jours une fois que tu auras joué en groupe avec ce serait cool.
Par contre, t'as pas peur que ça fasse léger 60w ???
Bon, ça va, je déconne
padaone77
c clair, bonne eclate et n'oublie pas de faire des commentaire sur le passage en lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...