Marre de mon VS100RH, en avant pour la scène !

Salut à tous,

Voilà, je possède un combo Marshal VS 100R puis une tête d'ampi Marshall VS 100RH + baffle depuis plusieurs années... Mon groupe commence à tourner et il devient vraiment léger pour la scène... De plus, je trouve le son de plus en plus brouillon, saturé, pas beau, caca quoi, étant donné que je suis obligé de le pousser dans ses retranchements... Remarque, je n'ai jamais été satisfait du son, mais bon, budget oblige...
J'officie dans un groupe de Metal/Punk Grind, je joue sur un Jackson Kelly KE3. Gros son mais pas de potard de tome (aïgu/grave). Ce qui lui donne un son assez grave par rapport par exemple à mon Epiphone que j'utilise aussi occationnellement.
Etant donné qu'on va partir en tournée, je veux investir assez rapidement dans un amplià lampes... Mon budget est d'environ 1200 euros max.

Avant d'aller faire un tour dans les différents mags de zic, j'aimerais avoir vos précieux conseils les amis !

Alors la question est la suivante, que me conseilleriez vous sachant que je n'utilise pas de pédales d'effets, mais utilise et veux utiliser directement la disto pure de l'ampli... Je voudrais un son puissant, propre avec une bonne saturation assez précise...

Merci pour vos éventuels conseils !
padaone77
prend toi une tete 50w tout lampes sur scene avec un baffle quatre fois 12.
(j'ai trop l'experience des tete ou combo 100 W que je joue volume à 1,5)
dans le domaine du neuf, j'y connais rien.
En occase, avec ton budget tu peux trouver pas mal de truc.
fait une recherche sur le forum et regarde les tete d'occase (ou ampli à lampe) et les commentaire pour te faire une idée.
il y a pas mal de marque .
Mais le mieux c'est d'essayer dans un mag (meme un combo) ou mieux cherche un pote qui possede un ampli tout lampe.
Merci l'ami pour ta réponse !

Effectivement, y'a pas mal de choix, mais je pense plutôt taper dans du neuf... Pour les Amplis tout lampes, j'en ai déjà essayé une paire lors de concerts etc... Le pb, c'est que le choix est immense !

Pour le 50 watt, je ne sais pas trop, j'hésite... Je pense que je tapperais plutôt dans le 100 watt tout de même.... Parce que vraiment marre d'être couvert et de pousser l'ampli ce qui donne un son de merde... Notre formation n'a qu'un gratte, notre batteur frappe comme un sourd, 100watt??

Qu'en penses tu?

Sinon, que penses tu et que pensez vous de :

- LANEY VH 100R

- PEAVEY 5150

- MARSHALL TSL100 JCM 2000

[/img]
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le
50w à lampes c'est largement suffisant ppur couvrir le plus sourd des batteur! Demande à mon batteur ce qu'il pense de mon 920/50 engl! Avec une fireball (60W) ou autre t'as largement assez de patate! Attention je ne parle pas du son moi je fait plutôt du death donc le son que tu recherche je connais pô!
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
50w c'est largement suffisant.
D'une part d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il n'y a que 3db de diférence entre un 50w et un 100w.
D'autre part, si tu fais des concerts, tu seras à priori repris par une sono donc on t'entendra de toute façon.
Pour le choix des amplis, je ne les connais pas, mais tu peux toujours faire comme moi, faut chercher des samples sur le forum, sur le site constructeur, sur youtube et tu auras une idée un peu plus précise de la signature sonore de chaque ampi. Ca va déjà dégrossir le travail de savoir quel grain tu aimes.
Ouep, j'ai tellement eu l'habitude d'être couvert que j'ai peur que ça se reproduise Sinon, justement, niveau son, que penses tu des Engl et plus spécialement du Fire Ball si tu l'as déjà joué biensûr
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Jamais essayé, mais d'après ce que j'ai pu entendre via des samples, ça sonne bien. Maintenant ça sonne assez moderne et un peu raide je trouve, mais ça devrait aller pour ton style. Il doit y avoir une multitude de topics sur les fireball/powerball car ils étaient très à la mode il y a quelques mois. Tu y trouveras plein d'avis.
Ouep, je vais allez mater ça et m'écouter quelques samples... Mais bon, demain je vais me taper les mags Merci pour vos conseils en tout cas c cool... Sinon, pour la puissance sonore, je suis pas convaincu pour le moins de 100watt, mais bon, je me fais peut être une fausse idée du fait d'avoir trop souvent été couvert en concert et de s'entendre dire à la fin " Ah oue c'était cool, trop fort le batteur, mais dommage qu'on entendait pas la gratte..."
Pourtant, je le répète, je joue actuellement sur un Marshall VS1OORH (100w), ok c'est du valvestate transitor, mais bon, j'envoyais à plus de la moitié du volume et rien à y faire... Et pis à partir de là avec ce matos, plus tu montes, plus c crade

Donc voilà en gros pour mes craintes
EboliK
  • Publié par
    EboliK
    le
Je l'ai essayé à l'époque de ma recherche du graal et je l'avais trouvé pas mal du tout mais je n'avais pas accroché sur le grain.. Un peu trop rocailleux je trouvai.. Mais j'ai vu benighted à l'époque ou ils jouaient là dessus et le son était tout simplement ENORME!!! (dans une petite salle sans trop de matos donc c'était vraiment le son du fireball)
Sinon j'ai par contre adoré la powerball et ça c'est joué d'un poil de cul que ce soit mon matos maintenant.. (je suis malheureusement tombé amoureux du prophesy.. snif )
Par contre je ne connais pas du tout les screamer, thunder et autre savage...
Mais bon j'avoue que j'ai fait ces essai il y a un moment déjà donc quelqu'un qui a plus le son en tête t'aidera mieux que moi!
EboliK
  • Publié par
    EboliK
    le
Max nada a écrit :
Ouep, je vais allez mater ça et m'écouter quelques samples... Mais bon, demain je vais me taper les mags Merci pour vos conseils en tout cas c cool... Sinon, pour la puissance sonore, je suis pas convaincu pour le moins de 100watt, mais bon, je me fais peut être une fausse idée du fait d'avoir trop souvent été couvert en concert et de s'entendre dire à la fin " Ah oue c'était cool, trop fort le batteur, mais dommage qu'on entendait pas la gratte..."
Pourtant, je le répète, je joue actuellement sur un Marshall VS1OORH (100w), ok c'est du valvestate transitor, mais bon, j'envoyais à plus de la moitié du volume et rien à y faire... Et pis à partir de là avec ce matos, plus tu montes, plus c crade

Donc voilà en gros pour mes craintes

100W transistor et 100W à lampe ça n'a pas du tout le même rendu!!!
Pour exemple avec un velocity 500 (500w transistor) je n'ai pas du tout la patate de mon 50w a lampe engl!!!
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Sérieusement, t'inquiètes pas, du 50w lampes, c'est bien plus bruyant qu'un 100w transistor. C'est pas pour rien que des boites ont mis en vente des atténuateurs de puissance pour les amplis à lampe
Et puis là en plus, c'est le contraire, plus tu pousses l'ampli, plus ça sonne.
Si tu vas tester dans les magasins demain, fait un essai, pousse un peu les watts, ça te donnera une idée plus concrète de "la puissance de la lampe"
Brian Baker
si on tentends pas avec un 100w a fond, même transistor, je pense que tu devrai revoir tes réglages. parsque sinon même avec du 150w tout lampes ça risque d'etre pareil.

sinon tu aurai des exemples de groupes dans le style Metal/Punk Grind? j'ai du mal a situer le son de gratte recherché.

bonne recherche
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Ah oui, c'est vrai j'y avais pas pensé...
Si tu baisses beaucoup tes médiums, c'est normal que tu perces pas dans le son d'ensemble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...