Marshall 1936 ou 1922

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 23 Janv 2004, 23:16
Merci gillou ...
Je vai encore t'embeter un peu ...
Je vai donc acheter un 2*12... Mais si je veux passer au niveaux superieurs par apres, j'achete un deuxieme 2*12 ou est-il possible de mettre un 4*12 et un 2*12 ensemble? Comme ca j'ai quelque chose en attendant d'avoir deux 4*12...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout est possible, mais il faut attention à un truc hyper important: l'impédance.
Il faut que le 4x12" ait la même impédance que le 2x12".
Une 4x12" Marshall est en 16 ohms mono. Si le 2x12" est aussi en 16 ohms mono, tout va bien. S'il est en 8, tu ne pourras pas brancher le 4x12 et le 2x12 en même temps.
Dans cette optique, si tu commences par un 2x12", il vaut mieux continuer avec le même, comme ça tu n'auras pas de souci, et tu verras que 2 2x12", ça avoine tellement fort que finalement, il n'y pas vraiment besoin de plus gros.
Et pense aussi au transport. Dans quoi vas-tu mettre 2 4x12" ?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Beh ouais c'est ca quoi... Un 4*12 c'est deja enorme mais alors 2 4*12 ...
Donc voila c'est adjugé Tete Peavey Triple XXX + 1936 2*12...
Ca me fera donc entre 1500 et 1600€....
Merci beaucoup à vous...
Gillou tu ne vends pas de baffle marshall toi sur ton site??
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, je ne fais pas Marshall, que de vrais amplis
Et très bientôt, les amplis Egnater.

Par contre, j'ai les HP qui vont bien remplacer ceux montés dans les Marchaux.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ok bin quand j'acheterai les vrais baffles de qualité je te rapelle ...
Tu livres en Belgique ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bien sûr, mais là il y a une petite participation aux frais de port, juste le surplus entre la France et la Belgolie.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Oki, c'est quoi les meilleurs baffles pour toi? Pour du heavy...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT et Mesa.
Sinon, un bon baffle genre Bogner, Engl ou Soldano monté avec des Celestions Century Vintage.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
En fait dans un baffles ya que les HP? Si je changes les HP pour des celestions, j'aurai pus le son marshall??
Ha vi les century vintages vont aux 200€ pieces ...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, ce sont les Century qui font dans les 200 €.
Les Century Vintage font 135.

Et oui, dans un baffle, il n'y a que le bois et les HP. Mais attention, selon l'ébénisterie, ça sonnera mieux ou pire. Compare juste un 4x12" Mesa Recto monté en Vintage 30 avec un Marshall 1960AV avec les mêmes V30, il y en a un qui sonne et l'autre pas...

Dans les Marshall, il y a des Celestion G12T-75 d'origine. si tu change pour un autre Celestion, tu auras toujours plus ou moins le grain Marshall. Par contre, si tu changes pour un HP totalement différent, tu auras un son différent.

Perso je conseille les Century Vintage pour ceux qui jouent du Metal accordé bas avec des baffles Marshall qui ne sont pas réputés pour leur précision dans le grave, particulièrement en saturé. Et ça rattrape bien le truc. N'oublie pas que tu peux revendre les HP d'origine pour amortir le cout final.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Oki merci bcp pour ces conseils...
PS: je sais toujours pas comment m'accorder plus bas, ca fera le sujet d'un autre post...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Je vois sur ton site que l'on peut choisir l'impendance... Sur le marshall par exemple elle sera de combien?
Maxcreed
Au fait Gillou, 2 G12T75 de 16 ohms, ça peut se revendre combien à ton avis ?

Et deux V30 en 16 ohms tu les fais à combien ?

Je dis ça, car avec ma 1936 j'ai un son caca avec les G12T75 et en répète, je suis sur une JCM800 1960A équipée en V30 et là ça sonne super !

Valà !

Merci Gillou !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les G12T-75 sont 99 € plein pot, donc dans les 80 € prix forumeur. S'il sont en bon état, tu pourras les revendred dans les 40/50 € chacun, ce qui te paiera un des V30.
Les V30 sont 130 €- 20 % = 104 €, frais de port gratos.
Maxcreed
Miam-miam, c'est vrai que ça a l'air intéressant tout ça !

Je te tiens au courant Gillou !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
JoW a écrit :
Ok ok, donc la tete peavey 1100€+ le 1936 à 425€ ca me fais 1525€ ce qui est 25€ de plus que le combo... J'aurai un meilleur son?

j'ai la tête 5150 mkII et un baffle genz-benz, ça sonne de la mort (enfin un baffle qui encaisse les basses sans broncher

En ce moment sur amplification et Marshall...