Marshall 1936 ou 1922

Forum Marshall
Forums
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Voila je voudrais un de ces deux baffles pour ma tete Peavey triple XXX....
Quelle est la difference entre les deux point de vue, qualité, prix, son?...
Lequel me conseillez vous pour avoir un son profond et bien present? Pour du Heavy (Metallica surtt) ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
1936, car son plus gros et plus profond, avec les basses plus amples.
Et si possible change les HP pour des meilleurs, genre Vintage 30 ou Century Vintage (si tu es accordé bas).
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
ok bien merci ...
Je ne veux pas de 4*12 car trop volumineux et pis c pour jouer en repet et chez moi donc 4*12 j'oublie... Mais je crois qu'il est possible de mettre deux HP sur une tete? Je me trompe? Donc si je recherche encore plus plus tard, je peux encore rajouter un 2*12 et j'aurai alors logiquement un 4*12 stereo non?
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le
Et merde pourquoi j'ai un 1922..... C'est con la vie...

Oui en effet si tu met 2 2x12 tu auras un 4x12 stéréo si je me trompe pas.

Salut Gillou
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Salut Quichon,

Oui, ce sera stéréo si l'ampli est stéréo, ce qui n'est pas le cas du Peavey. Ce sera donc du double mono.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ok ok, donc la tete peavey 1100€+ le 1936 à 425€ ca me fais 1525€ ce qui est 25€ de plus que le combo... J'aurai un meilleur son?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Houlà, oui, rien à voir...
Quichon
  • Publié par
    Quichon
    le
J'ai malheureusement pas essayé le 1936 mais à voir les cotes comparé au 1922 ça doit envoyer encore plus gros et plus grave.
Y'a pas un moyen d'agrandir mon 1922?? (question débile mais interressante lol)

Et si on met un effet stéréo ds la boucle la sortie sur le sbaffles sera toujours du double mono??
Quichon
  • Publié par
    Quichon
    le
Après vérification je peux me repondre. CA sera toujours du mono puisque la boucle d'effets est mono....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes car tu n'as qu'un seul return et ton ampli de puissance est mono.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Gillou a écrit :
Houlà, oui, rien à voir...

Oki donc pour 25€ j'ai un son bien meilleur?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, mon gars !
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ha ca c'est bien cool ...
Au fait, toi qui est connaisseur... Tu sais me dire précisement quelles differences y aura-t-il entre le son avec les HP du combo et le son sur un HP externe Marshall?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Là, il faut que je me renseigne sur les HP qu'il y a dans le Peavey et sur la structure du caisson du combo. Je reviens.

Je suis reviendu.
Aucune info utile sur le site Peavey. Les HP sont des XXX Sheffield, donc faits par Eminence, on ne sait pas sur qeulles spécifiactions, et surtout on ne sait pas si le compartiment HP est fermé ou ouvert, ni s'il est séparé de la partie électronique.
Donc comme les combos sont en immense majorité ouverts, il vaut mieux opter pour un 2 corps (tête + 2x12 fermé) qui te donnera cette compression dans les bas-médiums si agréable en palm-mute saturé.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Merci gillou ...
Je vai encore t'embeter un peu ...
Je vai donc acheter un 2*12... Mais si je veux passer au niveaux superieurs par apres, j'achete un deuxieme 2*12 ou est-il possible de mettre un 4*12 et un 2*12 ensemble? Comme ca j'ai quelque chose en attendant d'avoir deux 4*12...

En ce moment sur amplification et Marshall...