Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1959 HW

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Bah l'avantage du Weber c'est qu'il accepte n'importe quelle impédance (soit il s'adapte, soit y'a un potard pour choisir 4, 8 ou 16ohm) & son prix.
Un peu moins transparent que le THD, je trouve, & un peu plus "cheap" au niveau de la construction.
Avec le THD on a plus l'impression d'avoir un tank.

Pour mon expérience perso, le Weber a participé au flambage de mon transfo d'alim, le THD non jusqu'à maintenant. Je touche du bois !

Bon après, y'en a qui ont jamais eu de pb avec Weber, & ça marche nickel (mais je préfère le THD)

Ah oui une chose: l'atténuation sur le Weber se fait progressivement à l'aide d'un potard. Pas de position "unique" comme sur le THD (0, -4db, -12db, etc..)
Grouic
Y a aussi le Koch, qui ne nécessite aucune correction, tant il est neutre. Il est en plus loudbox et offre une prise casque et une sortie avec ou sans émulation de hp. Mais c'est pas donné.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mady_Roar
Eeeh, j'ai une question pour les possesseurs de THD !

Les sorties speaker du Hot plate sont en // ou série pour la version 16ohm ?
Nico_las
Ponter les canaux ne rajoute pas beaucoup de gain, je trouve ça même négligeable. En revanche, ça permet de rajouter plus ou moins du gras qui peu manquer au canal 1.

Le canal 1 est brillant alors que le 2 est très très sombre et inutilisable seul en groupe. Il est trop sombre et passe inaperçu en config groupe.

MAIS pour avoir un clean parfait, je ponte, je mets le canal 1 avant le crunch et je rajoute la dose de basse avec le canal 2 pour que se soit bien équilibré.

Pour un Marshall de marque, autant ne pas le modifier !! Cela casserait la cote. Si tu veux le modifier, prends dont un autre qu'un Marshall. Si tu veux le laisser tel quel, l'atténuateur fera son boulot.

Humm par contre, chez moi, à -16db j'ai les oreilles qui saignent. L'ampli à fond (tout à 10), je dois descendre à -28 et -33db pour un volume chambre.
Doc Loco
Mady_Roar a écrit :
Eeeh, j'ai une question pour les possesseurs de THD !

Les sorties speaker du Hot plate sont en // ou série pour la version 16ohm ?


Parallèle (ce qui veut dire que tu as deux sorties 32 ohms qui ne servent à rien - si tu veux utiliser deux baffles 16 ohms, il faut la hotplate 8 ohms).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar
Wai c'est bien ce que je me disais, elles sont useless

thx pour la confirmation !
_Luis_
Nico_las a écrit :
Ponter les canaux ne rajoute pas beaucoup de gain, je trouve ça même négligeable. En revanche, ça permet de rajouter plus ou moins du gras qui peu manquer au canal 1.

Le canal 1 est brillant alors que le 2 est très très sombre et inutilisable seul en groupe. Il est trop sombre et passe inaperçu en config groupe.

MAIS pour avoir un clean parfait, je ponte, je mets le canal 1 avant le crunch et je rajoute la dose de basse avec le canal 2 pour que se soit bien équilibré.

Pour un Marshall de marque, autant ne pas le modifier !! Cela casserait la cote. Si tu veux le modifier, prends dont un autre qu'un Marshall. Si tu veux le laisser tel quel, l'atténuateur fera son boulot.

Humm par contre, chez moi, à -16db j'ai les oreilles qui saignent. L'ampli à fond (tout à 10), je dois descendre à -28 et -33db pour un volume chambre.


T'inquiètes pas pour le volume, j'ai un AC30 qui sonne déja très fort et je l'utilise pour les concerts et les répets ! Pas dans la chambre !
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
_Luis_
Grouic a écrit :
Y a aussi le Koch, qui ne nécessite aucune correction, tant il est neutre. Il est en plus loudbox et offre une prise casque et une sortie avec ou sans émulation de hp. Mais c'est pas donné.


C'est plus neutre que le hotplate ? Niveau prix en tout cas c'est équivalent, autour de 350 euros..
Je demandais aussi on peut pas utiliser un atténuateur pour 2 têtes ? C'est un par tête non ?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Oui, c'est un par tête.

Tu vas te régaler avec le 1959. J'ai le petit 1987 en 50W et c'est un plaisir tellement ça peut faire de tout, du clair au heavy métal.

Je fais des reprises en ce moment et il est à l'aise aussi bien sur du Scorpions (rooo, le son que j'ai avec un bon boost !!!) que sur des Stones ou du Creedence.
Bonjour à tous voilà j'ai une strat american vintage 57 et j'hésite entre la tête marshall 2203 (jcm800 reissue) et le marshall MR1959HW ceux d'entre vous qui auraient un 1959HW pourraient-il en faire une démo (sur youtube par exemple) car on trouve pas de démo sans mod de cet ampli merci
Nico_las
Va voir sur le forum de metroamp.

Il y a des clip du 1959HW.
Nico_las a écrit :
Va voir sur le forum de metroamp.

Il y a des clip du 1959HW.

Merci beaucoup je vais aller voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...