Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x vs Blackstar artisan 15

Forum Blackstar
Forums
BigWhoop
Salut à tous,

je cherche un combo 1x12 dans les 20kg avec un son "plexi" qui mange bien les pédales,

pour l'instant j'ai vu soit le 1974x 1500-1700€ (un peu cher, les clones aussi d'ailleurs...)

soit un Blackstar Artisan 15 1000-1200€ .

Je vois que les deux sont Point To Point "Handwire" et semble de la même veine,

si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci.
Tof the F*up guy
L'artisan 15 est beaucoup mieux... modestement tu peux avoir un vht classic 18 pour du cheap made in USA...

Il manque juste un truc, à l'artisan 15 et qui est sur le 30, et le 100, c'est le switch de basse, à la limite, l'artisan 30 est largement mieux à cause de ceci.

Edit: çà parait comme rien du tout, mais çà change le voicing du preamp, qui a beaucoup d'influence, une merveille sur l'artisan 100. L'artisan 30 a un preamp qui tourne avec une EF86, c'est peut etre encore mieux.
Tophe
BigWhoop
Merci,

le 30 est en 2x12 donc bcp trp lourd 35 kg
Trantor
Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont eu les deux, le 1974 et l'Artisan 15 :-)

J'ai l'Artisan.
Sur papier, il y a une différence déjà sur le HP: un V30 dans l'Artisan et un Greenback dans le Marshall, présenté comme un Greenback "vieilli"...( ce qui est un peu la définition du Greenback Heritage, non?)

Pour ma part, j'ai changé le V30 de l'Artisan pour un Greenback Heritage, et c'est vraiment le truc à faire. De magnifique, le son devient sublime :-)

Pas de canal Tremolo sur l'Artisan. mais un canal avec une EF86 et une ECC83 en préamp. Par rapport au canal avec l' ECC83 seule en préamp, on a un son plus "cossu"... je ne sais pas si le 1974 offre ça. On peut mixer les deux canaux sans perte de qualité, mais je ne joue pas trop avec ça.

Un switch 5w/15w pour l'Artisan, franchement bien utile, à décibels égaux, on peut pousser un peut plus le volume sur 5w pour avoir un peu plus de crunch.

Donc, en relativisant mon avis du fait que je n'ai pas comparé en vrai les deux combos (j'ai juste lu les forums sur le 1974 et écouter les samples sur le web), je pense que l'Artisan, en modifiant le HP pour un Greenback Heritage, devrait t'en donner un peu plus pour un peu moins d'argent, à moins que tu ne sois fan du tremolo Marshall.

Pour moi, une reverb est indispensable, question de gout.

Coté pédale, elles sont toutes bien admises, un TS808 mod, un Delay Ibanez, un Flanger Ibanez, un compresseur Wampler, un Chorus Jacques, un Phaser MXR et une Boss FRV.

Voilà,

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Tof the F*up guy
Les transfo drake des 1974x ont un problême connu, ce qui a poussé pas mal de tech à faire des clones.

Desolé, pour les 35kg, je pensais á la tête plutot qu'au combo.
J'allais dire la taille de la tete de l'Artisan 15 parait petite.

Le combo a un greenback, est non pas un v30. C'est plutot mieux que le vintage 30 avec les EL84.

Edit: les g12m25 chinois sont excellent, les g12m20 coute que 50 de plus, c'est pas enorme comme differences, y'a tres peu de differences...
Tophe
BigWhoop
Merci pour vos précisions,

du coup le Blackstar 15w combo me fait bien de l'oeil...

je vais certainement partir là dessus, mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus qu'en V30...
Trantor
BigWhoop a écrit :
Merci pour vos précisions,

du coup le Blackstar 15w combo me fait bien de l'oeil...

je vais certainement partir là dessus, mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus qu'en V30...


Oui.

Un greenback heritage, c'est 160 euros. Un "normal" c'est 90.
Et ton V30 tu le revends facile 50.

Attention, le greenback, c'est la cerise sur le gateau, le V30 c'est déjà pas mal du tout.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
BigWhoop
Ok, j'ai regardé les hp sur TAD et il existe le celestion G12 Heritage en 20w ou 30w 8-16 ohm à 159€,
et le G12H en 30w 70th anniversary à 119€ seulement, quel est la différence ?

Merci.
Fannysissy
Autrement t'as le Green berret de chez WGS qui se veut être un greenback, pas pour 85 euros seulement chez tube-town.

Jamais essayé ce HP mais mon cab est équipé en WGS et c'est une merveille!
excelent rapport qualité / prix des HP
Trantor
BigWhoop a écrit :
Ok, j'ai regardé les hp sur TAD et il existe le celestion G12 Heritage en 20w ou 30w 8-16 ohm à 159€,
et le G12H en 30w 70th anniversary à 119€ seulement, quel est la différence ?

Merci.


Bon, en gros....

Le HP de référence des 70, le vrai, celui des 4x12 marshall d'époque, c'est le Celestion 12" greenback. Un vrai d'époque, introuvable, hyper cher, et tout.

D'ou la réédition actuelle le G12-M "Classic "25 watts (chinois ou de par là)
L'ennui, c'est que ce HP se rôde et vieillit très lentement et que le son qu'on cherche sur les anciens, on ne l'a pas tout de suite.
D'ou une version G12-M "HERITAGE", 20 watts, qui est rodée et qui est fabriquée en Angleterre. Le petit plus qui fait monter le prix.
Le G12-M est aussi appelé GREENBACK

Le G12 est aussi décliné en version G12-H, anniversary (=classic) ou heritage, qui est semble t'il un peu plus taillé pour un jeu plus dur, genre power chord. Mais je ne connais pas bien ce modèle.

Autre différence, le Greenback Heritage a un rapport signal/bruit de 95db, le classic de 98 et le V30 d'origine 100. 5db d'écart par rapport au V30, ca permet de pousser le volume un peu plus et donc de cruncher un peu plus vite à la maison.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
shaggy
Tof the F*up guy a écrit :
Les transfo drake des 1974x ont un problême connu, ce qui a poussé pas mal de tech à faire des clones.


ça concernait uniquement les séries pré-2006 il me semble ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
MrClean a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Les transfo drake des 1974x ont un problême connu, ce qui a poussé pas mal de tech à faire des clones.


ça concernait uniquement les séries pré-2006 il me semble ?


qui confirme?


moi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...