- Publié par
Popi le 07 Oct 2004, 12:14
J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises des "boites de modélisation" du type V-amp. Je dois dire que j'ai été a plusieurs reprises agréablement surpris... cependant cela a toujours été avec des configuration SONO (je veux dire par la des configuration sono jusqu'au bout cad: ampli sono, baffles sono...)
Je ne suis pas sur que le même résultat puisse être atteint avec un baffle Guitare 4*12" ou 2*12"... Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que tant de gens sont déçu par la qualité des Pod-like (le Vamp en est un).
Les baffles guitare sont prévues pour restituer spécifiquement les fréquences d'une gratte, et sont tout sauf linéaires... au contraire d'une baffle Sono... Pour mon expérience les V-amp et autres fonctionnent mieux avec des baffles linéaires.
Il s'agit donc d'un réel dilemne pour toi Hellrider: si tu investis dans une config V-amp cohérente (V-amp, ampli sono et baffle sono) tu ne pourras justement pas revenir vers une configuration plus "classique" (ou alors tu auras tout a changer, les baffles sono n'étant pas tres bonnes pour amplifier un ampli "normal" de guitare.
dur...
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions