Marshall 20/20

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
les lampes n etaient peut etre pas appairées correctement pour avoir un ecart pareil !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Doc Loco
ibanez7addict a écrit :
les lampes n etaient peut etre pas appairées correctement pour avoir un ecart pareil !

D'après mon réparateur, si - et c'était celles d'origine (les habituelles EI). Enfin, heureusement, ça a été réglé avant d'avoir un problème.
papyboyington
Doc Loco a écrit :
ibanez7addict a écrit :

D'après mon réparateur, si - et c'était celles d'origine (les habituelles EI). Enfin, heureusement, ça a été réglé avant d'avoir un problème.

et bien tu as de la chance , tu sais les deboires que j ai eu avec le mien

c est un ampli qui sonne vraiment bien , les 25kg de mon 9100 font que je regrette le 20/20 a chaque repete .

hellrider
et bien moi en fait il m'interesse pour l'utiliser de la manière suivante: sansamp gt2 + marshall 20/20 + 2X ou 4X 12"...
mais maintenant que je lis qu'il faut un preamp sa m'inquiète; logiquement avec la gt2^pour les son saturé sa devrait passer, mais du coup comment faire pour passer en son clair? lol je n'y connait rien du tt
papyboyington
le gt2 n est pas un preampli ...il t en faut un sinon tu n auras pas de son .

du coup ta gt2 ne te servira plus etant donné que le preamp integre au moins un canal clean et un canal disto!

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
questiona doc loco:

sur un ampli a bias fixe, il suffit de remettre des tubes de la marque de l'ampli pour que ca roule ou bien....
hellrider
je continue dans la série je pose des questions bebete lol...
donc si j'ai bien compris etant donné qu'il faille adjoindre un preamp à un poxer amp, je me suis dis que comme ceci sa devrait sortir qqc: V-amp + power amp + baffle...

aije tapé juste?
papyboyington
hellrider a écrit :
je continue dans la série je pose des questions bebete lol...
donc si j'ai bien compris etant donné qu'il faille adjoindre un preamp à un poxer amp, je me suis dis que comme ceci sa devrait sortir qqc: V-amp + power amp + baffle...

aije tapé juste?

oui gagné , mais le v-amp tout comme le podxt ne sonne pas terrible dans un ampli de puissance en rack !

c est toujours mieux que rien , mais vraiment faut pas etre exigent !

hellrider
Voila j'ai encore fais qq recherches à partir de vos info (merci bcp), et je pense procéder de la manière suivante au fina, je vous en fait part au cas où je serais à coté de la plaque:

V-Amp pro + ampli de sono + baffle

pour le baffle je pense prendre qqc de bien correct pour soigner la diffusion, je ne sais pas encore quel modele exactement mais qqc du genre vintage 30 en 2 ou 4X 12"...

et peut etre plus tard un petit preamp à lampe 12ax7 tt bete pour rechauffer le tt
voila
vous en pensez quoi?
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises des "boites de modélisation" du type V-amp. Je dois dire que j'ai été a plusieurs reprises agréablement surpris... cependant cela a toujours été avec des configuration SONO (je veux dire par la des configuration sono jusqu'au bout cad: ampli sono, baffles sono...)

Je ne suis pas sur que le même résultat puisse être atteint avec un baffle Guitare 4*12" ou 2*12"... Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que tant de gens sont déçu par la qualité des Pod-like (le Vamp en est un).

Les baffles guitare sont prévues pour restituer spécifiquement les fréquences d'une gratte, et sont tout sauf linéaires... au contraire d'une baffle Sono... Pour mon expérience les V-amp et autres fonctionnent mieux avec des baffles linéaires.

Il s'agit donc d'un réel dilemne pour toi Hellrider: si tu investis dans une config V-amp cohérente (V-amp, ampli sono et baffle sono) tu ne pourras justement pas revenir vers une configuration plus "classique" (ou alors tu auras tout a changer, les baffles sono n'étant pas tres bonnes pour amplifier un ampli "normal" de guitare.

dur...
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
papyboyington
tout a fais d accord .

j ai moi aussi testé pas mal de matos haut de gamme en rack avec un vamp pro et pod , et ça n a jamais été terrible vu le prix que coutait le matos utilisé , on pouvait s attendre a mieux !

il a suffit debrancher un vrai preamp a lampe pour que le son devienne enorme !

un pod ça sonne bien mais , faut pas faire n importe quoi !

hellrider
donc dans un baffle guitare sa le ferait myen si j'ai bien compris? pourtant j'ai vu bcp de gens utilisant des baffles guitare, en avouant certe que c droit comme son, mais bon... je sais plus trop j'ai le cerveau qui fume... je vais y reflechir encore lol
papyboyington
faut voir ton budget , et le style que tu veux jouer .

j ai deja monté un rack avec preampli a lampes ,power amp transistor rocktron et hp 2x12 celestion , pour un budget de 700 euros .

Doc Loco
A signaler: pour l'ampli de puissance, lorsqu'il s'agit d'amplifier de la modélisation, une alternative bon marché: les poweramps Marshall 8008 (surtout) et 8004; il s'agit de la série Valvestate à transistor et ils peuvent être switchés soit en "valvestate" (émulation plus ou moins fidèle de lampe) soit en "linear" (linéaire, son "droit", de type sono). C'est cette dernière possibilité qui les rends intéressants.
Je viens de m acheter un 8008 qui aura une double fonction: poweramp de secours au cas ou mon 20/20 me lâche, et amplification de modélisation ... d'une pierre deux coups .
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Excellent !!!
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
hellrider
Donc résumons le tt pour que se soit bien clair, pcq la je commence à me perdre lol

dans un amplis de puissance à lampes la modelisation c moyen
dans un baffle guitare aussi

par contre

une amplification transistor avec preamp lampes sa le fait

mais

la config de l'ami ibanez7addict, ben lui il rentre dans un 2x12"

donc au final je suis perdu

Ce que je joue comme style c du metal influences Metallica et Pantera...
Pour ce qui est de ma config et bien je recherche qqc qui me permettra surtout de m'approcher du son des dis groupes tt en restant polyvalent dans une certaine mesure au départ... je recherche donc un bon gros son rectifier je ne me voile pas la face, mais je ne suis pas super exigeant, si je peux m'en rapprocher un max c deja suffisant à mon niveau; maintenant c certain que si je compte monter une config d'une certaine manière et que vous me dites que niveau son se sera moyen ben c pas la peine non plsu car je vais l'enttendre... je suis plus ou moins debutant d'une certaine manière, tres autodidacte en fait, mais un son moyen je l'enttends tt de suite...
lol je suis pénible je sais
donc deja merci pour votre patience

au passage je signal que la config type de ibanez7addict m'interesse pas mal car je serais en mesure de fabriquer moi mm un preamp sans trop de problèmes... enfin si de cette manière j'arrive à avoir un son correct et mm tres correct ben je prend lol càd:

vamp + preamp lampes + amplis transitor + baffle 2 ou 4*

En ce moment sur amplification et Marshall...