Marshall 20/20

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hellrider
Donc résumons le tt pour que se soit bien clair, pcq la je commence à me perdre lol

dans un amplis de puissance à lampes la modelisation c moyen
dans un baffle guitare aussi

par contre

une amplification transistor avec preamp lampes sa le fait

mais

la config de l'ami ibanez7addict, ben lui il rentre dans un 2x12"

donc au final je suis perdu

Ce que je joue comme style c du metal influences Metallica et Pantera...
Pour ce qui est de ma config et bien je recherche qqc qui me permettra surtout de m'approcher du son des dis groupes tt en restant polyvalent dans une certaine mesure au départ... je recherche donc un bon gros son rectifier je ne me voile pas la face, mais je ne suis pas super exigeant, si je peux m'en rapprocher un max c deja suffisant à mon niveau; maintenant c certain que si je compte monter une config d'une certaine manière et que vous me dites que niveau son se sera moyen ben c pas la peine non plsu car je vais l'enttendre... je suis plus ou moins debutant d'une certaine manière, tres autodidacte en fait, mais un son moyen je l'enttends tt de suite...
lol je suis pénible je sais
donc deja merci pour votre patience

au passage je signal que la config type de ibanez7addict m'interesse pas mal car je serais en mesure de fabriquer moi mm un preamp sans trop de problèmes... enfin si de cette manière j'arrive à avoir un son correct et mm tres correct ben je prend lol càd:

vamp + preamp lampes + amplis transitor + baffle 2 ou 4*
papyboyington
alors pour du metal influence metallica , choppes un preampli peavey rockmaster .

d okaz ça coute dans les 200 a 300 euros ,c est un 3 canaux a lampes (4 lampes) qui dechire tout !

ensuite un ampli de puissance a transistor du type rocktron velocity 100 a environ 300 euros neuf ,150 a 200 euros d okaz ou un marshall 8008 a 200 euros d okaz .

et enfin un HP style marshall 1922 2x75 watts stereo sous 16ohms ou 1 fois 150 watts sous 8 ohms 200 a 300 euros d okaz.

si avec ça tu n as pas 1 son metal.....c est que tu ne l aura jamais :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
hellrider
ok merci les gars j'ai bien compris tt le binz, je vais donc commencer à monter un petit truc sympa en rack histoire de faire en sorte d'oublier mon tt transistor poussif lol
james51000
ibanez7addict a écrit :
alors pour du metal influence metallica , choppes un preampli peavey rockmaster .

d okaz ça coute dans les 200 a 300 euros ,c est un 3 canaux a lampes (4 lampes) qui dechire tout !

ensuite un ampli de puissance a transistor du type rocktron velocity 100 a environ 300 euros neuf ,150 a 200 euros d okaz ou un marshall 8008 a 200 euros d okaz .

et enfin un HP style marshall 1922 2x75 watts stereo sous 16ohms ou 1 fois 150 watts sous 8 ohms 200 a 300 euros d okaz.

si avec ça tu n as pas 1 son metal.....c est que tu ne l aura jamais :-)

ça me rapelle quelque chose cette config
papyboyington
hé hé .....;-) tu l aimes ton peavey :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
exhauster
Eeuuuaaargh, pour halloween, le topic mort vivant...

Déterrage, déterrage mes amis...

Questions aux pocesseurs (actuels ou qui ont possedé..Ca peut etre interessant aussi..):

Le 20/20, avec le retour sur experiences, vos avis??
Quel préamp vous avez utilisé? beaucoup beaucoup de JMP1 apparement..

Certains ont essayé avec des trucs plus roots, genre Mesa Boogie V Twin?

Un ami a moi avait le marshall et est passé plus tard sur le mesa...Mais je ne me souviens plus ce qu'il lui reprochait.

On entend aussi beaucoup de bien du ENGL, mais il est dur a trouver...Et puis, peavey, 50W par canal, c'est trop...

Par contre j'ai pas envie de passer sur un Rocktron velocity ou un valvestate ou autre...

J'ai fait peter le preamp a lampes, je veux le poweramp qui va bien avec.

En 2x20W MAXI (étant parfaitement conscient que c'est déjà BCP!!) y'a d'autres alternatives pas trop cher en occas? (ne cherchant pas forcement du stéréo, j'avais pensé à un combo style 4010, mais 50W, c'est architrop...

Par contre un 5W, j'ai peur niveau headroom, son clair quand il m'arrive de jouer fort...

Mais bon, je vois bien un petit rack 2U avec le 20/20 en bas et rien en haut, avec des louvers sur le dessus du 20/20 ( http://www.mittlerbros.com/ima(...)s.jpg ) Ou un bon préamp style Voodoo labs guitar preamp..

Vous le voyez, je ne suis pas rendu, alors please, donnez vous vos avis sur le 20/20, par exemple si vous l'avez vendu, pourquoi et pour quoi à la place..)

MERCI, HELP !
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
J'ai utilisé, il y a quelques années, un JMP1 puis un Soldano SP77 comme préamps.

Tous les deux sonnaient vraiment bien avec...le 20/20 est vraiment un très bon ampli de puissance, par contre il chauffe pas mal donc il faut prévoir de laisser 1U vide au dessus
Je n'ai jamais eu de problèmes de manque de puissance (pour info je l'utilisais en répète et en concert, et je faisais a l'époque de la pop/rock tendance noisy), certes les EL84 donnent un son plus "chaud" et "crunchent" plus rapidement quand l'ampli est sollicité...et c'est justement ce qui me plaisait

J'ai vendu ma config rack pour repasser sur une tête mais si c'était a refaire je rechoisirai ce Marshall

En ce moment sur amplification et Marshall...