Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 2061x ou Hiwatt custom 20 Head??

Forum Hiwatt
Forums
s.casa
  • #1
  • Publié par
    s.casa
    le 07 May 09, 22:34
Hello tout le monde apres de tres nombreuse recherche sur le net je ne trouve que tres peu d'infos sur cette tête custom 20.
Y aura t'il un heureux proprio de cette tete ou qqun qu'il la jouée pour me donné plus d'infos car je suis en pleine reflexion pour un nouvelle ampli.J'ai longtemps hesité avec le 2061x de Marshall mais j'ai un peut peur qu'il ne soit pas exploitable niveaux volume (Pas de master) et pas envie de jouer avec un THD.
C'est pour ça que je me demandais si le Hiwatt etait plus gerable et si le potard de gain est efficace??
Je joue deja sur un Koch studiotone qui me convient tres bien pour un de mes groupes(Reprises)mais je fait partie d'un deuxieme groupe avec le quel nous faisons du rock/Hard rock en compo ou j'ai besoin que d'un son,un son bien crunch vintage voir plus de disto si besoin.
Le son du 2061x est je trouve merveilleux mais avec les potards a fond et ça ça ne ne le fais pas trop sur scene surtout quand on est repiqué!
Alors voila j'attend vos avis.Merci.
Mady_Roar
Pourquoi pas envie de jouer avec un THD ?
C'est redoutable pourtant..
s.casa
  • #3
  • Publié par
    s.casa
    le 08 May 09, 19:55
Je sais pas c'est peut etre cons mais je ne suis pas trop pour ces attenuateur de puissance.
Mais c'et peut etre LA solution...
je me disais juste qu'avec la custom 20 il y a un gain donc ça aurait pu m'éviter l'attenuateur...
jeanbob
Houla...Hiwatt ça fait bien 30 ans qu'ils font plus de bons amplis.
C'est pas comparable le petit 2061 est une vraie petite bombe. Il est vrai que ça pousse fort et un atténuateur fait bien le boulot avec.
gexxe
  • #5
  • Publié par
    gexxe
    le 11 May 09, 20:54
et pourquoi pas un cornell 18/20???


un super ampli

un clone du 2061x avec une rectif diode (jtm45) et une rectif lampe (plexi)

et en plus cerise sur le gateaux ---> un switch 5w

sinon va voir ma signature tu risque de trouver ton bonheur
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sherman88
gexxe a écrit :

rectif diode (jtm45) et une rectif lampe (plexi)

C'est l'inverse
gexxe
  • #7
  • Publié par
    gexxe
    le 11 May 09, 21:10
oups pardon

autant pour moi
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
s.casa
  • #8
  • Publié par
    s.casa
    le 12 May 09, 09:20
Merci mais je m'oriente de plus en plus vers le 2061x qui sera beaucoup moin chere pour moi que le cornell...
Le seul souci que j'ai maintenant c'est que j'ai un peux peur qu'il soit trop fort d'ou la solution THD et d'autre part j'ai une ts-808 a la maison que je n'utilise plus avec mon Studiotone et je me demandais si ça sonnerai bien avec cette petite bête ??
Je precise que je joue une les Paul et une SG et que je cherche un son avec beaucoup de crunch mais alors beaucoup style gros AC/DC voir plus mais surtout pas une disto moderne!!!
gexxe
  • #9
  • Publié par
    gexxe
    le 12 May 09, 09:44
moin cher?

ou?

car sur thomann elle est a 1300 quasi et sur dv 247 elle n'y est pas

mais sur dv la cornell est a 1000 euros

sinon il y a ceriatone qui fait des bon clone pour pas cher genre 700-800 voir moin

et de tres bonne qualité, par la suite tu peut leur demandé si il peuvent rajouté un switch 5w voir combien ca te couterais en plus
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
s.casa
En fait j'ai la chance d'avoir une femme et ses parents qu'y sont proprio d'un magas de musique avec un guitars Shop en Suisse.
Donc en gros si je prend du Marshall qui est importé en suisse j'ai un prix magas dessus alors que si je commande un Cornell sur leur site ou ailleur il sera toujours plus chere...voila pourquoi.
Mis a part ça c'est marrant Gexxe car en lisant je ne sais plus quel poste j'avais exactement selectionnè les memes amplis que toi un temps.
J'hésitai entre le AD30 HTC,le 2061X,le Hiwatt custom 20,et je possede deja un Koch Studiotone.
Maintenant mon coeur balance vraiment pour le 2061X
Deja niveau poid le Orange me faisais peur le Baffle 2x12 fermé pese le poid d'un cheval mort et la tete,une 20ene de kilos rien qu'a elle donc j'ai renoncé pas rien que pour ça mais en grande partie
Maintenant je te dis le seul truc qu'y me fasse fliper c'est que le 2061X soit vraiment trop fort sur scene en étant repiqué.
Mon Studiotone est aussi un 20W ClassA qui sonne tres fort mais a la difference,il a un gain ce qui le rend super exploitable a tout volume(A part dans un appart bien sur)Mais bon je suis peut etre extreme mais pour moi un ampli tout lampes a part peut etre un 5W et encore n'a pas ça place dans un appart! Une maison passe encore mais en appart difficile de ce faire un idée du son de ce genre d'ampli a un volume de 1 ou 2...
gexxe
  • #11
  • Publié par
    gexxe
    le 12 May 09, 10:26
moi j'ai trouver une solution radical

les choix des amplis ce sont précisés donc je suis resté sur un ad30 ou un 2061x

j'ai contacté awai de a-wai custom amps

qui ma fait un ampli custom

je te le conseille si tu esite entre le 2061x et le custom 20 il pourra te faire un truc adapté a tes besoins avec meme un attenuateur integré enfin vas voir ma signature tu verras
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mady_Roar
2061x + THD, tu seras pas déçu.
-12dB & volume à donf sur l'ampli, ça sera largement gérable je pense. Après tu modules hein.
T'auras un grain de ouf en plus..
s.casa
Je pense effectivement que je vais craquer pour le 2061X!
Gexxe je trouve tres bon ton choix mais comme je t'ai expliqué plus haut j'aurai de meilleurs prix sur un Marshall que sur tout autre engins boutique non importé en suisse
De plus je n'ai pas besoin de tout ce que tu a pris sur ton custom,je n'ai pas besoin de 2 sons,ni 2 canaux pour ça j'ai le studiotone qui est plus que polyvalent dans tout les domaines
Non moi il me faut un canal avec 2 EL84 en puissance,une puissance pas trop élevée car je sais comment sont les ingés son...,de plus il faut que ça crunch vite avec une Les Paul et mon autre gratte qui est une Angus Young signature,c'est pour des compos donc il me faut un son (mon son ),je suis un petit peu un anti pédales donc une OD ou un treble booster oui mais pas plus,pas de delai ni reverb ni rien d'autre!
Bref une gratte un Jack et un bon ampli pour moi y a rien de mieux
Mon seul souci c'est que je vais avoir de la peine a l'essayer ce 2061X
et que je n'aime pas trop acheter sans essayer même si je suis convaincu que cet ampli est fait pour moi
Pour ceux qu'il le possede ou l'on essayer ça reagit mieux avec un treble booster ou un od cette tête???
Car comme j'ai dis avant je possede une TS-808 qui traine a la casa que je n'utilise plus avec le Studiotone car pas utile avec cet ampli!
Si ça sonne bien avec le 2061X ça serai que du bonheur!!!

Ps:j'ai écouté des samples du Doc sur Youtube ou il joue avec un treble booster sur cette tête et c'etait splendide!!
Si ça sonne aussi bien avec ma TS-808 je passe commande tout de suite
JohStro
gexxe a écrit :
moin cher?

ou?

car sur thomann elle est a 1300 quasi et sur dv 247 elle n'y est pas

mais sur dv la cornell est a 1000 euros

sinon il y a ceriatone qui fait des bon clone pour pas cher genre 700-800 voir moin

et de tres bonne qualité, par la suite tu peut leur demandé si il peuvent rajouté un switch 5w voir combien ca te couterais en plus


+1 pour Ceriatone !
J'ai le clone du 2061x (le 20W Lead & Bass) et ca fait le travail !!! très bonne construction, du solide ! Et surtout, ca rock !
Ca coute pas le prix du Marshall... mais bon y'a pas de logo Marshall dessus... ;-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
s.casa
Merci mais comme expliqué plus haut,je ne suis pas intersé par tout ces clone que ça soit ceriatone,cornell ou je ne sais quoi d'autres!
Si c'est un ça sera le 2061X de Marshall j'ai expliqué pourquoi avant!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...