Marshall 2554 silver jubilee!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goosemen
Merci l'ami
La satu est obtenue par des diodes seulement si on enclenche le boost je supposes?
Sinon en mode normale la satu (gros crunch plutot) est obtenue grâce aux lampes;
Me tromperai je ?
zut_flute_crote
je sais pas....je connais pas vraiment cet ampli....mais y'a des diodes aussi au niveau du lead master.....j'ai des doutes parce-que le signal passe deja par toutes les lampes quand c'est le clean et que lorsque l'on passe en saturation, y'a le lead master qui s'enclanche ainsi que les diodes.....
zut_flute_crote
apres avoir bien regardé le schema, je crois que tu as raison...le lead master s'enclenche avec le boost n'est-ce pas ? si le boost n'est pas actionné, le lead master ne fonctionne pas, c'est bien ca? si oui ,alors en effet le signal ne passe que par les lampes et pas par les diodes!!
OldSchoolSound
zut_flute_crote a écrit :
apres avoir bien regardé le schema, je crois que tu as raison...le lead master s'enclenche avec le boost n'est-ce pas ? si le boost n'est pas actionné, le lead master ne fonctionne pas, c'est bien ca? si oui ,alors en effet le signal ne passe que par les lampes et pas par les diodes!!

Hello ! si c'est le même principe que le 2555 (tête), alors le lead master est full lampe, par contre il y a un "boost" activable par un push/pull sur le control du gain je crois, qui lui passe par les diodes.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
big tone
le clean utilise 1 lampe, le crunch utilise la même lampe mais ecretée par diodes et la disto utilise encore la même lampe mais ecretée encore plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...