Marshall 2555 jcm slash jubilee - lampes ?

Forum Marshall
Forums
gibson2612
Je viens d'avoir ce merveilleux ampli et j'ai deux petites questions :

- Qu'avez vous choisi comme lampes pour le votre ?
- Quelqu'un sait il ce que slash utilise dans ses jubilee... Maintenant et avant. Je sais qu'il à des EL34 pour la satu et des KT88 pour les clairs mais je ne trouve aucune information sur les références qu'il utilise (chez groove tube il me semble).

J'attend donc vos avis
Ekinai
  • #2
  • Publié par
    Ekinai
    le 27 Sep 08, 23:23
sa parait bizarre de la KT88 pour le clair mais bon pourquoi pas (la KT88 est tres raide, tres dynamique, pas vraiment organique, donc pas vraiment adaptée pour du clean, sauf si tu aime le clean ultra raide, et ultra dynamique :lol

l'inverse semble plus plausible non ?
Cordialement, Ekinai.
gibson2612
C'est peut être des kt66 remarque Maintenant que tu me le dit.
Ekinai
  • #4
  • Publié par
    Ekinai
    le 28 Sep 08, 14:26
Kt66 semble plus plausible aussi, c'est un équivalent (electriquement) européen des 6L6GC/5881.
En tout cas, c'est une tres bonne lampe, pendant longtemps mise de coté par les constructeurs, et réutilisée par marshall sur ses Vintage Modern.
Perso j'adore ^^

pour utiliser des KT66 sur un jubilee, pas tres compliqué, tu fait modifier par un technicien le circuit de bias pour l'adapter aux 6L6GC/5881/KT66, pi tu installe tes lampes et tu regles le bias.
sa devrait pas couter tres tres chers chez un bon technicien.
Cordialement, Ekinai.
gibson2612
Je pense laissé en EL34. J'aime beaucoup ces lampes

Puis je suis pas assez riche pour en avoir un deuxieme pour les sons clair
-Charles-
Perso je monte mon ampli avec des EH en preamp et puissance, et ça sonne d'enfer. Il y a sûrement mieux mais pour plus cher, c'est pour le moment le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu essayer sur cette tête : c'est mieux pour moi que les lampes d'origine estampillées Marshall, et mieux aussi que les Sovtek que j'avais fait monter lors du premier retubage.

Quant à Slash, me semble aussi qu'il avait des KT88 pour les sons clairs dans cet ampli, et ses lampes sont (étaient ?) effectivement des Groove Tubes.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
gibson2612
très interssant, par contre je suis pas sur d'avoir bien discerné toutes les lampes qu'il à testé.
Mtaya
  • #9
  • Publié par
    Mtaya
    le 30 Sep 08, 08:32
En gros Buttshaker m'à conseillé :

Préamp : RFT & JJ
Puissance : Svetlana C ou EL34 JJ

Envoi lui un MP il est vraiment tres pro
Bonjour,
Je possède une tête + baffle JCM 2555 Slash série que j'ai équipé en EL34 S en puissance et 12AX7 Mullard Reissue en préamp. Résultat, c'est de la bombe, grosse patate et des graves, ouh là là, à tomber. Donc , config. avec big dynamique. A bon entendeur. So long
mesalu
Mon 2555 sl est encore tubé d'origine...1996....et pourtant je lui donne....
il tourne environs 2 X/semaine pendant 4 bonnes heures, tous les potards sur 6....
Alors j'attends que ca creve pour me poser ces questions, et je resortirais le topic
On a été en studio, j'ai dans quelques jours un résultat de qualité pour vous faire écouter mon jcm avec ma Gibson...et rien entre les 2 sauf un bon jack.....
Avez vous remarqué, si on met tout a 6, le simple fait de passer à 6.5 sur l'output master vous dépote la tete....
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Philooo
Salut,

Je possède le 2558 jubilee, combo 2X12 en V30.

Désolé je vais pas faire court, car ça a vraiment été galère pour moi de trouver la bonne alchimie de lampes pour le type de son que je voulais, pour essentiellement du Heavy - Power metal.

Au départ j’avais une Siemmens en 12AX7 position V1 + 2 ecc83 no name d’origine (Shuguang) + 2 Marshall en puissance (Shuguang ?).
La Siemmens sonnait trop Hi-fi et manquait un peu de gain, fallait jouer vraiment très proprement sinon ça sonnait vilain.

Mes lampes étaient rincées, alors révision et changement de toutes les lampes.

C’est un technicien pro à Dax qui me la retubé (+ quelques modifs), il me l’avait retubé ainsi :
V1 = ecc803s Tung-Sol
V2-V3 = ecc83s JJ
Puissance = 2 EL34 E.H.

Le résultat été trop gueulard et des sons clean catastrophiques à cause de la Tung-Sol. Donc en ce qui me concerne, à déconseiller pour cet ampli…

Puis j'ai essayé dans toutes les configs 2 12AX7 E.H. + une JJ – une no name – la Siemmens, c’était toujours pas ça…

J’ai acheté une Ruby 12AX7 HG à Gillou : cette lampe est super clean et propre mais ça manquait de gain avec la disto de l'ampli, sinon très bonne lampe, avec les 2 JJ, des son clean magnifiques.

Enfin chez Thotho. j’ai acheté une ecc83 « TAD RT010 RÖHRE 7025 HIGHGRADE », elle ressemblait comme deux goûtes d’eau à la Ruby + la même référence dessus, la même qualité sonore mais + de gain, donc nickel pour ce que je cherchais.

Donc ma config pour un son moderne : V1 la TAD – V2-V3 : JJ – puissance EL34 Electro-Harmonix.
Je l’ai branché sur un cabinet 4X12 Marshall équipé de V30 et poussé dans une salle de répet assez grande, ben c’est que du bon en clean comme en satu.

Valà.
tubeomix
yes moi aussi g12m c est top
moi j ai 4 el34 eh et v1 jjecc83 v2 12ax7 eh v3 sovtek 12ax7 wa
et ça fonctione plutot bien coté crunch, par contre les cleans son un peu sec mais bon je joue pratiquement jamais en clean ni en grosse disto d 'ailleurs.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Bonjour à tous

Je déterre le topic pour vous demander quelles lampes sont installées à l'origine sur l'ampli ... je voudrais contrôler que mon ampli ne nécessite pas un réglage du bias .. en fait, je pense avoir un soucis
J'ai un son sur le micro manche de ma LP (Seymour Duncan Alnico Pro II) un peu bizarre sur le canal disto. Je n'ai pas de puissance, pas de "grain" sur mes basses, j'ai l'impression de me rapproche + d'un crunch que de la disto ...

est ce que vous voyez ce que je veux dire ?

Par avance, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...