Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,
jaimerai savoir quelle est la difference entre la tete marshall 30th bleu et la noire ????
merci
Tele@Fender
en fait, il y en a 4

- les bleus à logo et chassis dorés brillant : éditions limitées signées et numérotées en EL34, tous sont de 92
- les bleus à logo blanc et chassis doré mat (classique) : le 30th "normal", monté en EL34 également, tous sont également de 92
- les noirs avec EL34 de 93
- les noirs avec 5881 dont les ref sont 6100LM et 6101LM (respectivement pour tête et combo) jusqu'à la fin de la fabrication. Ils ont aussi une petite modification sur le canal 3 (LM, pour lead mod) afin, il me semble, d'obtenir encore plus de gain sur ce canal lead, mais je ne connais pas la nature de cette modif (je soupçonne que ce soit un écrêtage à diode mais j'espère me tromper)

les derniers sonnent un peu plus froid, mais on peut assez facilement les modifier pour monter des EL34 à la place des 5881
Invité
donc à priori pas de différences entre les bleus à logo brillant et les bleus à logo blanc?
je veux dire point de vue technique.
Tele@Fender
Alex82 a écrit :
donc à priori pas de différences entre les bleus à logo brillant et les bleus à logo blanc?
je veux dire point de vue technique.

j'ai pas vu l'intérieur d'un à logo brillant mais je crois pas qu'il y ait de différences, la seule différence est dans la rareté
Fandango
Y'a quatre ans, j'avais mon combo mesa en rade et une serie de trois concert a faire, un copain m'a alors preter un 30th anniversary version combo.
J'avais vachement apprecié le clean et le crunch. Pour la satu, j'avais preferé des pédales. beaucoup trop compressé a mon gout.
we gonna groooooove
Tele@Fender
le canal lead est très versatile aussi, on peut effectivement obtenir une satu compressée, mais aussi un truc bien gras et sale, tout est fonction du réglage
maintenant, c'est pas non plus mon canal préféré, n'étant pas un métalleux.
je suis 95% du temps sur le canal crunch qui m'offre tout ce que j'aime du clean crunch typé jtm45 à la grosse satu d'un jcm800 boosté.

En ce moment sur amplification et Marshall...