Marshall 9100 - Modifications

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Ekinai a écrit :
Fonctionner, normalement sa devrait puisque les specs de la KT66 sont les même que celles des 5881/6L6GC.

Tu veux quoi ?? Des KT66 ou des 6V6 ?

Ekinai a écrit :
Un autre truc que j'aimerais bien savoir, est-ce qu'il serait possible de modifier le circuit de redressement pour le gérer avec des tubes ?

Ben y'a toujours moyen de tout faire... Ici selon la version de ton ampli il ne serait pas forcement necessaire de remplacer les transfos... Ca reste à verifier une fois ouvert. Il faudrait soit ajouter un transfo specifique pour les rectifieuses soit travailler avec des rectifieuse qui acceptent le meme voltage que les tubes de l'ampli.
Faut voir...

Citation:
théoriquement c'est pas grand chose a changer non ?

Ca depends pour qui
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Bein vu que pour les 6V6 c'est mort (trop de chose a changer), je pensais aux KT66 !

Ensuite, comment on fait pour voir les specs des transfo d'alim (c'est lesquels d'ailleurs, ce sont les gros ou les petits ?).

Sinon, j'ai cru voir quelque part qu'en rajoutant un capa de filtrage avant ou apres le pont de diodes, on pouvait avoir une "supression" des pics du signal.

T'a déja vu ou déja fait ?
Cordialement, Ekinai.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Un condo HT de 100 pf à 10 nf fait l'affaire pour une atténuation.
Mais pour se débarrasser des pics de redressements, il faut mettre en série dans le circuit d'alim, après le pont, une diode ultra rapide.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Ekinai a écrit :
Bein vu que pour les 6V6 c'est mort (trop de chose a changer), je pensais aux KT66 !

Justement non, si tu passes en rectif à tube les 6V6 passeront !!

Citation:
Ensuite, comment on fait pour voir les specs des transfo d'alim (c'est lesquels d'ailleurs, ce sont les gros ou les petits ?).

Tu le portes chez ton tech.

Citation:

Sinon, j'ai cru voir quelque part qu'en rajoutant un capa de filtrage avant ou apres le pont de diodes, on pouvait avoir une "supression" des pics du signal.

T'as cru...
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Je vais l'amener chez mr Sartoni alors

Sinon, pour le coup du filtrage apres le pont du diode je suis quasiment sur de l'avoir vu quelque part, bon apres c'était peut etre des conneries j'en sais rien, avec internet on sais jamais ...

si je retrouve le liens je le posterai !
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...