Marshall à lampe

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
[a reminder] a écrit :
Essaie de brancher ta Jag dans un Vox (AC30 ou AC15), tu verras !!

c'est clair que ça envoie très fort aussi...

d'ailleurs, je pense qu'un jour il me faudra un combo vox, pour couvrir tout le registre de rock que j'aime, de noir des' jusqu'à Lenny Kravitz... avec un vox ça déménage mais c'est EGALEMENT très puissant.

d'ailleurs je viens de recevoir mon attenuateur de puissance....

faut que j'aille tester!
Easterling
[a reminder] a écrit :
Essaie de brancher ta Jag dans un Vox (AC30 ou AC15), tu verras !!

c'est ce que j'ai fait j'ai brancher ma Jag sur le Vox AD30VT

et waouw purrée le son que sa sort maintenant je suis décider je vais me le payer la semaine prochaine avec la tune que j'ai bosser ces vacances

parce que je pète un cable avec ce petit Peavey Blazer 158 c'est une merde pas permis se machin c'est vraiment pas fait pour fender
Easterling
mais la tête Marshalle 1959 sa resteras toujours un rêves
ninigame
Easterling a écrit :

ça envoie sec!

mais c'est pas le meme grain que Vox, les deux sont sympatoche
zut_flute_crote
8O t' habites a "gland"
tu sais....ca se trouve d'occase les super lead!!
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Mai 2006, 07:15
Easterling a écrit :
special a écrit :
oui enfin hendrix même sur une stagg il trouerait le cul a tout le monde....

wouai c'est bien vrai sa

par contre me suis gourer parce que dans la video Frusciante n'a pas la tete 1959 mais j'adore se son quand meme mais j'ai vu live at slane castle et la il en a une

Frusciante utilise pas un 1959 mais une SuperBass 200W et deux JCM silver jubilee. Si veut son son, tape plutot dans du Silver Jubilee ou du JCM800 2204 (50W)

Maintenant le 1959 convient aussi bien!
bilbo_moria
Easterling a écrit :

Si tu t'apprêtes à entrer en apprentissage menuiserie, c'est que l'aspect manuel des choses ne te rebute pas, bravo !

Moi, je te conseillerai de monter un kit dispo sur Internet (ceriatone, metroamp etc.) et de fabriquer la boiboîte autour : cela te coûtera 2 fois moins cher qu'un Marshall acheté en mag' et ça sonnera au moins aussi bien (si c'est un Marshall HW), voire beaucoup mieux qu'un Marshall grande série (et évidemment, je ne parle pas des MG ...)
ninigame
Traps a écrit :
Easterling a écrit :
special a écrit :
oui enfin hendrix même sur une stagg il trouerait le cul a tout le monde....

wouai c'est bien vrai sa

par contre me suis gourer parce que dans la video Frusciante n'a pas la tete 1959 mais j'adore se son quand meme mais j'ai vu live at slane castle et la il en a une

Frusciante utilise pas un 1959 mais une SuperBass 200W et deux JCM silver jubilee. Si veut son son, tape plutot dans du Silver Jubilee ou du JCM800 2204 (50W)

Maintenant le 1959 convient aussi bien!

ouais c'est vrai aujourd'hui maintenant Frusciante des têtes Marshall il en a utilisé des tonnes et moi c'est le son de BSSM qui m'intéresse, avant il jouait sur jcm800, puis des super lead, super bass, un fender spring reverb... et depuis qq années super bass + silver jubilee et actuellement 2 sj + 1 super bass mais ça change tellement souvent bref il joue sur des Marshall à Lampe )

c'est comme ses 2 mètres 50 de pédales ça date d'il ya peu, alors maintenant tout le monde va dire qu'il faut 2 m 50 pour avoir son son...

bref
zut_flute_crote
oué, en gros, il te faut un marshall a lampes, type jmp, jcm 800 ou 900, avec pour le son clair ,un compresseur et pour les son saturé, une fuzz et basta!!
stickyfingers
oué, en gros il te faut absolument rien si tu achètes un Marshall HandWired... tu branche et tu pleurs. Les Marshalls actuels de production n'ont absolument rien à voir avec ce qui a fait la renommé de la marque, mais les HW sont fait comme dans le bon vieux temps ! Je te conseille le 1974X
Easterling
bilbo_moria a écrit :
Easterling a écrit :

Si tu t'apprêtes à entrer en apprentissage menuiserie, c'est que l'aspect manuel des choses ne te rebute pas, bravo !

Moi, je te conseillerai de monter un kit dispo sur Internet (ceriatone, metroamp etc.) et de fabriquer la boiboîte autour : cela te coûtera 2 fois moins cher qu'un Marshall acheté en mag' et ça sonnera au moins aussi bien (si c'est un Marshall HW), voire beaucoup mieux qu'un Marshall grande série (et évidemment, je ne parle pas des MG ...)

c'est vrai que sa pourrait etre interessant vu que j'ai déjà fait un corp de gratte pour mon frangin j'ai refaite 4 ou 5 gratte

mais par contre l'électronique c'est pas mon truc

mais je pense quand même essayer , sa pourrait etre cool
merci de l'idée

mais la j'ai déjà commander mon vox et dès que j'ai des tunes en apprentissage j'essayerais et je ferais un topic surement
Easterling
Woaui mais bon moi je veux pas le son de Frusciante je dis juste que j'adore son son claire et celui de Jimi Hendrix aussi , enfain c'est vraiment le son

je tien pas à acheter tout le même matos que lui
Easterling
bilbo_moria a écrit :
Easterling a écrit :

enfaite on peut en trouver ou de ces Kits??
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 12 Mai 2006, 19:49
Je ne suis pas convaincue par ces kits. Pas en la qualité de l ampli, mais pour ce qui est de la fabrication du chassis. Ca aurai jamais laspect d'un vrai marshall! donc essayez un peu de trouvez de nouveaux design
Easterling
wouai mais moi je m'en fous de la gueule du truc je tant que le son y est

sa me va et sa a l'avantage de faire justement ce que tu veux niveau design
nico MG
Easterling a écrit :
bilbo_moria a écrit :
Easterling a écrit :

enfaite on peut en trouver ou de ces Kits??

http://www.ceriatone.com/

excellent rapport qualité/prix
il faut tout de même avoir quelques connaissances en electronique, c'est preferable ...
et comme tu es menuisier, apres tu te fabriques une imitation de "boitier" de tête marshall, avec du contreplaqué, tolex et logo et tu auras une superbe imitation

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...