7 produits référencés sur ce sujet

Marshall Astoria Series

Forum Marshall
Forums
ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Apr 15, 15:23
http://www.marshallamps.com/li(...)ries/

Une série haut de gamme, handwired, mais pour la première fois il ne s'agit pas de rééditions - elle va donc probablement faire un bide, mais c'est cool de la part de Marshall de tenter le coup.

3 modèles :

The Astoria Classic is a single channel amplifier that will appeal to purists who want loud, clean valve tone, and to boutique pedal enthusiasts who will find it the perfect pure-valve foundation for their sound.

The Astoria Custom is a single channel amplifier for tone seekers who want it vintage but with the convenience of contemporary features and switching: footswitchable valve driven FX Loop, tone shaping pull switches and footswitchable gain boost.

The Astoria Dual, with two footswitchable channels, goes from vintage pure-valve cleans, to dirty-sweet overdrive, to higher gain harmonic distortion. Combine this with footswitchable FX Loop and extended tonal shaping for added performance flexibility.

Plutôt cool sur le papier, non ?
califev
Ah oui carrément !

Le Classic avec 1 Ecc83 , 1 KT66 , 1 GZ34 + 1 Creamback 30w , c'est le mini-bluesbreaker dont revent tous les amoureux du JTM !

Par contre 30w avec 1 KT66 ,
totoleheron
C'est pas tout à fait ca...
Très proche de mon idée, faut voir comment il sonne.
NUFAN
  • #4
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Apr 15, 10:12
califev a écrit :
Ah oui carrément !

Le Classic avec 1 Ecc83 , 1 KT66 , 1 GZ34 + 1 Creamback 30w , c'est le mini-bluesbreaker dont revent tous les amoureux du JTM !

Par contre 30w avec 1 KT66 ,

vu les bouzins, y a plusieurs 12AX7 et une paire de KT66 ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
totoleheron
Trois 12AX7 pour le premier, 4 pour les autres.
totoleheron
Probablement :

The Astoria Classic is a single channel amplifier that will appeal to purists who want loud, clean valve tone, and to boutique pedal enthusiasts who will find it the perfect pure-valve foundation for their sound.

The Astoria Custom is a single channel amplifier for tone seekers who want it vintage but with the convenience of contemporary features and switching: footswitchable valve driven FX Loop, tone shaping pull switches and footswitchable gain boost.

The Astoria Dual, with two footswitchable channels, goes from vintage pure-valve cleans, to dirty-sweet overdrive, to higher gain harmonic distortion. Combine this with footswitchable FX Loop and extended tonal shaping for added performance flexibility.
NUFAN
  • #8
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Apr 15, 10:53
on va attendre que Doc Loco achète les 3
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Richter
C'est bien la première fois qu'on va essayer un Marshall qui ne veut pas ressembler à un vieux Marshall, les rédacs et reviewers vont en chier
NUFAN
  • #10
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Apr 15, 11:02
ouais enfin ça pue le JTM45 quand même d'ailleurs ça craint Doc n'est pas trop JTM
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
califev
NUFAN a écrit :
califev a écrit :
Ah oui carrément !

Le Classic avec 1 Ecc83 , 1 KT66 , 1 GZ34 + 1 Creamback 30w , c'est le mini-bluesbreaker dont revent tous les amoureux du JTM !

Par contre 30w avec 1 KT66 ,

vu les bouzins, y a plusieurs 12AX7 et une paire de KT66 ...


Je me suis appuyé sur la page du site pour dire ca :
""The Astoria Series is expertly crafted and is designed, engineered and constructed to the highest possible standards at the Marshall factory in Bletchley, England. Astoria’s all-valve heart comprises of an ECC83 (12AX7) preamp, GZ34 rectification, and a KT66 output stage, which is cathode biased and has no negative feedback – a characteristic of many classic, vintage amplifiers."""

Apres tout , juste pour le Classic 1 triode pour l'entrée , 1 autre pour driver l'unique KT66 , ca tenait la route , dans un mode tres vintage , mais si ca se trouve ils ne parlent que de la section puissance .
Pour les boosts et la boucle , c'est sur que 1 triode ca fait faire un peu court !

Bon je suis curieux d'avoir la config !
totoleheron
NUFAN a écrit :
ouais enfin ça pue le JTM45 quand même d'ailleurs ça craint Doc n'est pas trop JTM

En mieux.
Mon ampli fetiche ressemble à ca en tous cas.
Steve sait faire des amplis et étant sa dernière réalisation avant qu'il quitte Marshall je ne serais pas surpris qu'il y ait mis le meilleur de lui même.
NUFAN
  • #13
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Apr 15, 11:19
califev a écrit :
NUFAN a écrit :
califev a écrit :
Ah oui carrément !

Le Classic avec 1 Ecc83 , 1 KT66 , 1 GZ34 + 1 Creamback 30w , c'est le mini-bluesbreaker dont revent tous les amoureux du JTM !

Par contre 30w avec 1 KT66 ,

vu les bouzins, y a plusieurs 12AX7 et une paire de KT66 ...


Je me suis appuyé sur la page du site pour dire ca :
""The Astoria Series is expertly crafted and is designed, engineered and constructed to the highest possible standards at the Marshall factory in Bletchley, England. Astoria’s all-valve heart comprises of an ECC83 (12AX7) preamp, GZ34 rectification, and a KT66 output stage, which is cathode biased and has no negative feedback – a characteristic of many classic, vintage amplifiers."""

Apres tout , juste pour le Classic 1 triode pour l'entrée , 1 autre pour driver l'unique KT66 , ca tenait la route , dans un mode tres vintage , mais si ca se trouve ils ne parlent que de la section puissance .
Pour les boosts et la boucle , c'est sur que 1 triode ca fait faire un peu court !

Bon je suis curieux d'avoir la config !


"an ECC83 (12AX7) preamp" et "a KT66 output stage" ça veut pas dire qu'y en a qu'une...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • #14
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Apr 15, 11:28
califev a écrit :

Bon je suis curieux d'avoir la config !

ça c'est le Custom (le rouge): 4*12AX7, 1*GZ34 et 2*KT66.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
califev
Absolument , c'est ce que j'ai compris à retardement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...