Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Marshall Astoria Series

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MagicEric
Hello,
J'espère que tu pourras en trouver un.

Regarde vers les sites étrangers (pays bas (sur les conseils de Doc Loco) qui m'avait permis de trouver un cab), et autres.

IL n'y en a pas des masses en vente car la production a été vite arrêtée.

Sur LbC :
https://www.leboncoin.fr/reche(...)toria

C'est pas un custom et d'après ce que j'ai lu c'est pas le même rendu.


Bonne recherche.
outbreak
Merci pour ta réponse, je préfaire rester sur un modèle Custom grace au Master et à la boucle d'effet.
J'hésite à le commander neuf ou attendre un occasion qui risque de ne jamais arriver...

Est ce que des occasions se présente souvent avec se modèle ?
Doc Loco
outbreak a écrit :
Merci pour ta réponse, je préfaire rester sur un modèle Custom grace au Master et à la boucle d'effet.
J'hésite à le commander neuf ou attendre un occasion qui risque de ne jamais arriver...

Est ce que des occasions se présente souvent avec se modèle ?


Non. Mais j'en connais encore au moins un neuf https://www.dijkmanmuziek.nl/m(...)oria& .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
MagicEric a écrit :
IL est fort ce Doc !!!


Pas vraiment, c'est le magasin où j'avais acheté le mien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MagicEric
Et que tu m'avais indiqué pou mon cab !

C'est qd même un super ampli ce Custom.
Il prend les pédales en gardant le grain, même en modulation le son clair est bien par la boucle.
Milksnake
Salut à tous,

Mon dernier post date d'il y a environ deux ans je pense, mais vous connaissez tous l'expression "parlons peu, parlons bien" !

Étant donné la qualité discutable de la production actuelle de KT66, j'ai décidé de me tourner vers autre chose pour mon Astoria Custom. (Je ne suis pas un échantillon représentatif, mais j'ai eu quand même beaucoup de problèmes avec ces lampes).

J'ai senti que cet ampli avait probablement du potentiel en 6L6, alors je l'ai fait retuber en 6L6.

Et bien je ne me suis pas trompé, il n'a jamais sonné aussi bien (à mes oreilles) que depuis qu'il est en 6L6. Je recommande chaleureusement ce type de lampes pour le AST2C. Essayez si vous pouvez !
MagicEric
Bonjour Milksnake,
Ca donne quoi avec des 6L6 ?
Le rendu est-il plus "produit" comme son vs KT66, c'est à dire un peu moins brut ?
J'ai un autre ampli qui en est équipé, et bien sûr c'est pas du tout le même circuit donc pas comparable, et ça sonne très "US" dans son rendu.
Je dirai que ça a l'air plus musical, plus rond comparé au Marshall Custom.
Donc différent.
Mais putain qu'est ce qu'il sonne ce Custom !!!!
Doc Loco
C'est bon à savoir! Avec Manu, on avait brièvement essayé des EL34 sur le Dual mais on est revenu au KT66 (des neuves, car le premier jeu avait joué les feux d'artifice).

Pour mon Custom, j'avoue être enchanté de la monte d'origine, donc pas de changement dans l'immédiat, mais si ça s'avère nécessaire, le passage en 6L6 sera à tenter (si je me rapplle, bien il n'y a pas de réglage de bias à faire?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MagicEric
Une ch'tite video avec ses nouvelles lampes serait bienvenue
Milksnake
MagicEric a écrit :
Bonjour Milksnake,
Ca donne quoi avec des 6L6 ?
Le rendu est-il plus "produit" comme son vs KT66, c'est à dire un peu moins brut ?
J'ai un autre ampli qui en est équipé, et bien sûr c'est pas du tout le même circuit donc pas comparable, et ça sonne très "US" dans son rendu.
Je dirai que ça a l'air plus musical, plus rond comparé au Marshall Custom.
Donc différent.
Mais putain qu'est ce qu'il sonne ce Custom !!!!



Salut MagicEric,
C'est toujours délicat de décrire un rendu sonore surtout quand on parle d'un même ampli avec une ref de lampes différente.

Clairement il garde son identité, mais je le trouve meilleur dans les cleans, avec plus de profondeur et beaucoup de clarté (ceci peut être aussi dû au fait que sans être rincées, les KT66 avaient déjà des heures au compteur).
Au niveau des crunchs et de l'OD, une meilleure définition, plus de détail, sans tomber dans le "Hi-Fi", ça reste un très joli grain typique de l'Astoria, avec un poil plus d'assise et une belle clarté (brillance serait péjoratif) et il sort mieux dans les hautes fréquences je trouve. Ça se rapprocherait d'un bon vieux Fender avec la hargne du Marshall.

En parlant de hargne, je ne dépasse jamais 4 sur le potard de gain, en mode boost ça va très (trop?) loin, quelles que soient les lampes de préampli et de puissance.

Une précision, il a beau être Cathode biased, un ajustement interne a été fait. (Résistances ?)
Mon tech, qui est connu pour ses réfections d'amplis vintage et a vu passer de belles bêtes partage mon avis très positif sur l'association 6L6 / AST2C, et plus généralement sur cet ampli.

Je l'avais acheté sur une bonne opération sans avoir essayé, un peu de recherche m'avait convaincu de tenter... J'ai eu du nez, c'est celui que je préfère de tout ce que j'ai eu la chance d'avoir.
MagicEric
Tu nous l'as bien vendu.
Ça donne envie d.essayer.
Pourtant, je suis comme le Doc, conquis par sa config originelle.
Mais à l'occasion,ça se tente.
Merci de ton retour

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...