Marshall AVT 100 !

Forum Marshall
Forums
Comeback Kid
Salut,
Je voulais avoir votre avis sur cet ampli ?
Distos, sons clairs, effets ...

Merci
franoua
fais une recherche parce qu'on en a parlé pas mal de fois
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
SepultallicA
en tant que possesseur d'un AVT150 je puis me permettre de te dire quelques trucs:
-La distorsion du canal 2 est énorme et parametrable à souhait (gain, bass, medium, trebble, presence), sans compter les effets qui te permettent d'avoir des sons vraiment vraiment biens, y a plein de reverbs différentes, c'est selectionnable par footswitch
Un pur son Marshall !
-Le son clair, bon moi il est pas top (à cause de la gratte), mais il est quand même de bonne qualité, on sent que c pas un ampli bas de gamme, j'en ai eu plusieurs et je t'assure que là y a une différence. La aussi tu peux régler tout un tas de trucs (gain ET volume, plus l'égalisation, plus les effets)
Si tu montes tout à fond t'y restes pas devant et le son demeure excellent, tu peux jouer du trash avec du palm-muted et ce sera pratiquement la même qualité qu'à bas volume, au contraire, ta distorsion va passer d'une simple saturation (franchement à bas volume y a as de quoi s'exalter) à un monstre sonore!!
Maxcreed
J'ai un Marshall AVT100, je vais te dire ce qu'il vaut :

- canal clean : il sonne plutôt propre par rapport à la série précédente, il est précis et retransmet bien le timbre de la guitare, on peut même le pousser jusqu'à un léger crunch (à l'aide du gain). Son seul défaut, c'est peut-être le manque de couleur de ce canal face à un Fender par exemple (mais bon c'est normal, c'est pas un Fender )

En résumé, c'est un canal correct sans caractère particulier mais sympa quand même !

- canal OD1 : vraiment super, c'est le canal le plus polyvalent sur cet ampli. Ca va du léger crunch bluesy (très miam miam) à l'overdrive façon AC/DC, noir désir, etc... Un timbre un peu aigu mais bourré de charme ! C'est un canal très expressif !

- canal OD2 : là, pas de secret, on pousse le gain à fond et on décolle !
Avec ce canal là, on accède au grain Marshall, puissant, typé, etc...
C'est vraiment le canal qui sert au gros son, par rapport à l'OD1, il a plutôt des sonorités assez rondes mais ne permet pas une réelle polyvalence sonore, il n'est seulement destiné qu'au gros graouh !

Pour finir, avec cet ampli on se rapproche dangereusement du grain lampe, même les réglages comme le gain sur le canal clair ou alors la présence l'apparente plus à un ampli à lampe qu'à un transistor (mais attention, ça reste quand même un hybride !)

J'espère avoir éclairer un peu plus ta lanterne ! C'est un ampli avec lequel tu ne peux pas être déçu, avant j'avais un VS65R et j'ai vite vu la différence !

Voili voilou !

P.S. : j'oubliais les effets, ils sont d'excellente facture, à part le flanger qui n'est vraiment pas terrible, le reste est impec !
JaymzHetfield
marshall il renouvelle leur gamme valvestate tout les cb ??
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
JaymzHetfield
entre les avt de 2000 et les ancien ya eu cb de temps ils ont renouveller leur gamme marshall donc je demande tous les cb de temps renouvellent t ils leur gamme
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
Maxcreed
La série VS 2ème génération est sortie en 1995 il me semble et les nouveaux VS2000 (AVT) sont sortis début 2001 non ?

Donc ça fait 6 ans entre les deux !
JaymzHetfield
les premiers vs ct les 8080 etc...
apres les 8100 et apres les avt
put1 2007 les prochains et ben
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
Maxcreed
Pour connaître les séries valvestates de marshall, va sur http://www.marshallamps.com dans la catégorie archive !

Les premiers VS étaient les 8040 8080 80.. etc...

La deuxième série était composée des VS15, VS15R, VS30R, VS30R, VS65R, VS100R, VS230R, VS265R, VS100H

Et la troisième série sont les AVT avec l'AVT20, l'AVT50, AVT100, AVT150, AVT275, AVT50H, AVT150H !

Voili voilou !

Au fait, tu l'as ton mg100dfx ??? Il marche bien ???
JaymzHetfield
ui marche tres bien
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!

En ce moment sur amplification et Marshall...