Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall class 5 head quel cabinet?

Forum Marshall
Forums
Invité
Bonjour a vous!

J'ai fait le tour du forum et j'ai pas trouver reponse a ma question. Dans mon coin de pays je n'est pas la possibilite d'essayer la tete sur plusieurs cabinet. Donc ma question est, la tete marshall class 5 sur un cabinet marshall 1960ax avec greenback ce serait une bonne idee? Quelqun la deja essayer?

Merci beaucoup
tontontaine
Bonne idée les Greenback, pourquoi pas en 4x10 ?!
PDG association "Handizic"
Moulo
  • #3
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Jul 13, 21:18
Salut!

Il y a peu de temps je me suis retrouvé avec la même problématique que toi.
J'ai fait quelques recherche et posé quelques questions sur le topic du Marshall Class 5. D’ailleurs tu peux aller y poser ta question pour avoir des avis de gens possédant cette ampli.

Je me suis finalement tourné vers un baffle 1x12 (je suis dans un petit appart) avec un GreenBack. Je me suis basé sur ce modèle: http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm
Mais je l'ai fait faire chez TubeTown qui m'a fait le même pour moins cher. Forcément il n'y a pas "Marshall" dessus...

Je suis très content du rendu final, autant sonore que esthétique!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
soorel
  • #4
  • Publié par
    soorel
    le 29 Jul 13, 09:11
salut cher cousin, .
nickel le greenback sur le class 5.
j'ai 2 cabs en copie greenback (212 scumback m75, 212 tayden high brit) et très bonne association très chaud et rond. peu être un peu trop rond avec les taydens (pas le même cab que les scumbacks). je vais surement essayer un tayden great brit ( copie g12h30) en remplacement d'un high brit pour lui apporter un peu plus de mordant.
en tout cas le greenback est une bonne base à mixer éventuellement pour trouver le bon équilibre.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Invité
Merci beaucoup, je vais tenter de faire un essaie en magasin avec un 2x12.
hello,
je remonte ce post car je vais acheter une tête Marshall Class 5 et le choix de pas mal de monde se porte sur les Celestion Greenback pour le cab, ce qui semble assez logique.
pour mon projet, je pensais monter mon baffle DIY et mettre un Creamback 65w de 12
je voudrais connaître l'avis de pocésseurs de Creamback... ou de greenback...
une seul HP (creamback) semble il suffisant pour cette tête de 5watts ?
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Apr 16, 18:45
Suffisant pour quoi ? Ca passe bien avec un HP, ça sonne bien aussi avec deux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oui pardon, suffisant pour jouer en répète (2guitares, base/batt), faire des petites scènes

En ce moment sur amplification et Marshall...