Marshall Class 5 ou Blackstar ht 20 studio ?

Forum Marshall
Forums
Bonjour, j'avais déjà créer un topic' ou je cherchais des conseils pour choisir mon futur ampli ( c'était entre Vox Ac15C1 et ces deux là ). Mais ne trouvant pas ma réponse, je me permet de créer ce sujet.


Alors voilà, depuis le Vox me déplait, je souhaiterais rester dans le son marshalliens. J'ai vu que les gars travaillant chez Blackstar sont des anciens de chez Marshall, Donc je ne sais vraiment pas quel ampli prendre entre le Marshall Class 5 ou le Blackstar Ht 20 Studio. J'ajoute que si je prendrais le blackstar je n'utiliserais pas le canal overdrive de l'ampli, j'ai une Vox Bulldog distorsion pour pédale de distorsion.

Donc je viens a vous pour me conseiller. Je joue surtout du Rock comme : Muse, offspring, red hot chili peppers, AC/DC, Velvet revolver, Nirvana, Eagles, Etc. Je joue sur une Gibson SG standard. Et j'habites une maison de 100m²

Lequel de ces amplis me permettrais de jouer en grande parti de ces styles ?

Si vous possédez l'un de ces amplis merci de me dire les plus, les moins et vos impressions
lilly21
tu veux juste brancher ta pédale dans un ampli?
un 5 watts brut de pomme et un 20 watts avec master c'est pas vraiment la même utilisation.
Dans l'absolu, puisque tu cites plutôt des groupes "rock us" je dirais que le blackstar conviendra mieux, mais si c'est pour lui coller une pédale vox derrière...
Rock or Die !!
bah j'intercale ma pédale entre l'ampli et la guitare. Pck j'ai peur que ça sonne vraiment trop fort pour avoir une disto avec le marshall.
tu peux développer ton idée sur le fait de branché une Vox sur le Blackstar ? c'est une pédale de disto comme les autre : MXR, ect.

Ce sont peut-etre des groupes US mais la plupart joue sur du Marshall
Up !!!

Et est-ce que la config' Marshall Class 5+ Vox Bulldog+ Gibson SG standard permet de jouer une grande parti des style que j'aime ( punk-rock, rock, blues rock, hard rock... ) ???


Merci de vos réponses ( besoin de réponses !!)
xalof
  • #6
  • Publié par
    xalof
    le 26 Jul 10, 11:37
Oui tu pourras mais le class 5 crunch quand meme assez vite, 5 watts lampes avec des doubles bobinages sa part vite. =)

Et aussi c'est inutile de faire des up toutes les heures, on ne te répondra pas plus vite.
Denis13
Je te conseillerais plutôt le Blackstar Ht-5 si c'est pour jouer en maison.
Il est très polyvalent et sonne bien, à faible comme à haut volume. De plus tu ne devrais pas avoir besoin de ta pédale.

Le Marshall est brut de décoffrage, de l'ampli lampe à l'ancienne. Si tu veux du saturé, il faut pousser le volume, et ça tape très fort. Peut-être pas l'idéal dans une maison, même de 100m2.
Après tu peux toujours lui coller ta pédale, mais crois-moi tu te sentiras toujours frustré de ne pas pouvoir mettre le volume à 10.

(J'ai ces 2 amplis donc je parle en connaissance de cause )
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Je te conseillerais plutôt le Blackstar Ht-5 si c'est pour jouer en maison.
Il est très polyvalent et sonne bien, à faible comme à haut volume. De plus tu ne devrais pas avoir besoin de ta pédale.

Le Marshall est brut de décoffrage, de l'ampli lampe à l'ancienne. Si tu veux du saturé, il faut pousser le volume, et ça tape très fort. Peut-être pas l'idéal dans une maison, même de 100m2.
Après tu peux toujours lui coller ta pédale, mais crois-moi tu te sentiras toujours frustré de ne pas pouvoir mettre le volume à 10.

(J'ai ces 2 amplis donc je parle en connaissance de cause )


Idem (j'ai aussi les deux, j'adore le Class 5 mais ce n'est pas l'ampli le plus pratique du monde, sauf pour se brouiller définitivement avec ses voisins )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci de vos réponses, ( et je m'escuse pour tous les up que j'ai fait ), je pense que je vais suivre vos conseils et me tourner vers le blackstar. Mais maintenant je voudrais savoir le quel dois je prendre entre le blackstar ht 20 studio ou le ht 5, qui lui est depouru de master mais qui a linverse du ht 20 possède un standby. Deplus, je n'y avais pas penser, je peux me rapprocher des sons que je souhaite en tournant l'isf a droite comme a gauche. Donc lequel me conseillerez vous ?? Merci pour vos réponses !!!
lilly21
le 5!
Rock or Die !!
Denis13
Moroputy a écrit :
ou le ht 5, qui lui est depouru de master

Tu parles d'un master commun au 2 canaux ?
Parce que le canal OD a un master qui est très efficace (pas de master pour le clean en effet)
Après je ne connais pas le studio 20, donc mes conseils s'arrêtent là
Donc je ne sais vraiment pas :S

Personne pour m'aider ??
ygsxr
  • #15
  • Publié par
    ygsxr
    le 27 Jul 10, 07:40
Perso, j'ai le Blacvkstar HT40, il est terrible.
A la maison, grace à son master efficace, no problème pour jouer à bas volume.

J'ai essayé le HT20 également, c'est le même engin en moins lourd.
Le problème du Marshall (je l'ai essayé aussi) : il faut le faire gueuler pour avoir avoir du gain.
Néanmoins, c'est un bon ampli également.

En résumé : BLACKSTAR sans hésitation, bien plus polyvalent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...