Marshall Class 5 ou Blackstar ht 20 studio ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ygsxr
  • #15
  • Publié par
    ygsxr
    le 27 Jul 10, 07:40
Perso, j'ai le Blacvkstar HT40, il est terrible.
A la maison, grace à son master efficace, no problème pour jouer à bas volume.

J'ai essayé le HT20 également, c'est le même engin en moins lourd.
Le problème du Marshall (je l'ai essayé aussi) : il faut le faire gueuler pour avoir avoir du gain.
Néanmoins, c'est un bon ampli également.

En résumé : BLACKSTAR sans hésitation, bien plus polyvalent.
Ok merci pour ta réponse ! je crois que je vais partir pour le Blackstar, il a un ISF ainsi qu'un master et une reverb pour moins de 500€. J'espère juste que ça sonnera avec ma gibson SG ^^
J'ai une SG aussi... Alors? ça rend bien avec le Blackstar?
JadedHeart
Moroputy a écrit :
Ok merci pour ta réponse ! je crois que je vais partir pour le Blackstar, il a un ISF ainsi qu'un master et une reverb pour moins de 500€. J'espère juste que ça sonnera avec ma gibson SG ^^


Tu fais le bon choix!
Le class5 demande vraiment trop de volume pour sonner !
Tu n'auras pas de pb avec le blackstar qui sonnera aussi bien à faible volume
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Doc Loco
JadedHeart a écrit :

Le class5 demande vraiment trop de volume pour sonner !


Pas exactement - même sur 1 ou 2 au volume, il sonne très bien. Par contre, il faut beaucoup de volume pour obtenir du crunch, puis de la saturation. Ce n'est pas un problème de "sonner", c'est une question de gain à faible volume.

Et c'est pour cette raison que je lui ai aussi conseillé le Blackstar.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Je l'ai rejoué hier soir avec une strat, volume à 3-4 (là où ça commence juste à cruncher), le son clair de cet ampli est vraiment super aussi, et quelle dynamique !
c'est vrai que je peux garder le volume à 1 ou 2 sur le marshall et rajouter une pédale ( Vox bulldog ) mais je perd le grain marshall en faisant ceci. En plus je ne pourrait pas l'utiliser en répète alors que le Blackstar si ! Il a un Master volume assez efficace. Puis avec le Blackstar qui a une boucle d'effet, je peux brancher ma pédale dessus et ainsi avoir 3 distorsions différentes en comptant celle de l'ampli lui-même.

Je pense quand même rester sur mon avis, c'est à dire sur le blackstar HT 20. Je ne l'utiliserais qu'en ampli maison et répète car sur scène j'ai un pote qui ramène son Marshall JCM 2000.

Je reste quand tout ouï pour vos impressions et conseils sur ces amplis : que ce soit Marshall Class 5, Blackstar HT-5, Ht 20, et Vox ac15c1.

Merci pour vos réponses.
Dimmu Burger
Bonjour,

J'ai pu essayer hier le ht-5, le studio 20 et la pédale distx.
J'achète la distx, c'est vraiment ce qu'il me faut.

Mes impressions entre le ht-5 et le ht-20 : le 5 est très bon si on n'a pas plus d'argent, mais si on a le budget pour 20 y'a pas photo : le 20 est meilleur sur tout les plans. Bien meilleur son clair, on prend vraiment du plaisir avec ce son clair. Disto quasi identique (mais bon je préfère la distx). Ce qui fait aussi la différence, c'est l'amplification en el34 (si je dis pas de c*nnerie), ça contribue beaucoup à la qualité globale du son, c'est flagrant. Le master du 20 m'a semblé suffisant pour jouer à (très) bas volume, mais quand même moins facilement que sur le 5. L'absence de standby on s'en tape il suffit de couper le signal (gain à 0, volume guitare à 0 ou accordeur silencieux par exemple).

J'ai eu ensuite peu de temps pour faire un dernier essai car ma douce m'a rappelé qu'on était quand même là pour un canapé , donc à choisir entre essayer le class-5 et un mesa lonestar special, vous devinez mon choix... Le lonestar est une merveille mondiale superlative, un son clair fabuleux à pleurer.

Bref ma question : je cherche un ampli avec un très bon son clair pour y brancher ma distx, je souhaite passer du clair au saturé juste avec le switch de la distx. Autrement dit je ne compte pas utilise l'éventuel canal saturé de l'ampli. Est-ce que ce class-5 que je n'ai pas pu essayer est mieux que le ht-20 dans ce cas ? Quel autre petit ampli (d'appartement) conviendrait ?
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :

Bref ma question : je cherche un ampli avec un très bon son clair pour y brancher ma distx, je souhaite passer du clair au saturé juste avec le switch de la distx. Autrement dit je ne compte pas utilise l'éventuel canal saturé de l'ampli. Est-ce que ce class-5 que je n'ai pas pu essayer est mieux que le ht-20 dans ce cas ? Quel autre petit ampli (d'appartement) conviendrait ?


Certainement pas. Le Class 5, même avec une pédale pour la saturation, sonnera trop fort pour l'appartement. De plus, ce n'est pas vraiment un ampli pour brancher de grosses distos dessus en son clair, c'est plutôt un ampli qu'on achète pour son crunch, quitte à le booster avec une pédale de boost ou un overdrive si on veut plus de saturation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

Est-ce que ce class-5

Certainement pas.


Merci doc, je suis fixé sur ce point
ktophe
Pareil, le class 5 est sympa pour être utlisé comme ça brut de pomme, en crunch. Mais ce n'est pas un ampli fait pour être utilisé en son clair avec des pédales de disto. Le son ne sera pas bon.

Le class 5 est bien pour ce faire un petit délire comme ça, volume à fond et réglage du crunch par le volume de la guitare, mais il n'est pas du tout polyvalent.
Invité
pour ma question : je vais partir sur plus puissant , je pense ... laney cub , par exemple . J'aurai plus de clean
Marcowz
Enfin je voudrais un peu tempérer des choses dites à propos du class 5.
Dire que c'est ampli est pas polyvalent ,c'est aller un peu vite en besogne car avec la manipulation permettant de pluger un jack mono du HP à l'entrée Headphones ,on à un ampli exploitable aussi bien en clair qu'un crunch et tout ça à volume raisonnable pour l'appart
En config normale j'utilise l'ampli pour le son clair et c'est vraiment un putain de son clair et je dois dire que ça été une surprise absolue de découvrir que marshall sonnait aussi bien en clair .
Pour ce qui est du crunch je passe en config Jack HP plugggé à la sortie et il y à vraiment de quoi faire on peut passer d'un crunch AC/DC avec le gain à 12HOO à du beaucoup plus méchant avec le gain à fond et une TS9 en boost pour dégraisser tout ça .
D'ailleurs la TS9 est vraiment l'outil indispensable pour cet ampli ,ça permet d'éclaircir le son ,le rendre plus dynamique et de dégraisser les basses passé un certain seuil de gain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...