Marshall class 5 ou laney vc 15?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Tibex a écrit :
et donc pour mes attente tu me conseillerai plutôt quel ampli ?


yen a trop... va jetter un coup d'oeil sur dv247 et liste toi qques amps dans ton budget... écoute les démos sur ton tube et fait une sélection...

Orange tiny terror, Vox NT, Bugera, Blackstar, peavey, laney, épiphone. fender, H&K, etc... il y a le nouveau Ibanez TSA15H qui à l'air pas mal sur le papier...
un JTM45 sinon rien...
Tibex
  • #17
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Sep 10, 15:18
bigfilesystème a écrit :
Tibex a écrit :
et donc pour mes attente tu me conseillerai plutôt quel ampli ?


yen a trop... va jetter un coup d'oeil sur dv247 et liste toi qques amps dans ton budget... écoute les démos sur ton tube et fait une sélection...

Orange tiny terror, Vox NT, Bugera, Blackstar, peavey, laney, épiphone. fender, H&K, etc... il y a le nouveau Ibanez TSA15H qui à l'air pas mal sur le papier...

Mais je sais pas quel ampli sera pas trop puissant pour chez moi =/
Bidoune
C'est pas une question de puissance, cherche un ampli avec un bon master, ça te permettra de jouer à bas volume en utilisant le son de l'amp
Metal Up Your Ass
Tibex
  • #19
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Sep 10, 15:26
oui mais un ampli à lampe mis à bas volume ( proportionellement à sa puissance) n'aura pas vraiment un bon son. sinon le class 5 m'irait étant donné que je souhaite m'acheter une pédale de disto avec. Ce qui fait que je pourrait très bien jouer ac en bas volume et en disto, mais je n'aurai pas un bon son. C'est pour ça que la puisance m'interesse
Grouic
philling a écrit :
Grouic a écrit :
La vidéo est bien, elle montre l'excellente reverb du Classe 5


Qui n'en a pas !!!

Reverberation naturelle de l'immense dépôt sans tenture, ni moquette.


Humour, hein ? J'ai un Classe 5 depuis presque un an, je connais.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bidoune
Tu veux jouer quoi (je sais pas si tu l'as déjà dit désolé) ?
Metal Up Your Ass
Doc Loco
Tibex a écrit :
oui mais un ampli à lampe mis à bas volume ( proportionellement à sa puissance) n'aura pas vraiment un bon son. sinon le class 5 m'irait étant donné que je souhaite m'acheter une pédale de disto avec. Ce qui fait que je pourrait très bien jouer ac en bas volume et en disto, mais je n'aurai pas un bon son. C'est pour ça que la puisance m'interesse


Et on te répète, cherche un ampli avec un BON MASTER

démonstration:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bidoune
Les images parlent d'elles-même !
Metal Up Your Ass
Tibex
  • #24
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Sep 10, 15:40
donc pour ce que je souhaite jouer, c'est genre guns n roses =)
Sinon bah merci du conseille, mais là je suis paumé parce que j'ai fait ces dernière semaines le tour de tt les ampli à lampe et je trouve pas du tout un qui ait un son que j'aime et qui soit utilisable en chambre. j'ai éssayé blackstar, mais je trouve le son trop moderne. C'est pour ça laney vc 15 et class 5 me plaisaient pour le son et par exemple le fait que je mette sur un de ceux deux ampli une pédale de disto genre tonebone hot british, ça ne me fait pas office de "bon master" ? Et vu que vous connaissez, vous avez pas du tout d'idée d'ampli à lampe utilisable en chambre et qui sonne marshallien comme les guns?
bigfilesystème
si tu joue que avec ta pédale tu n'auras que le crunch de ta pédale... rien à voir avec le crunch de l'ampli avec master...

rien ne t'empêche de prendre le class5 pour cette utilisation... mais je te conseille fortement d'aller l'essayer avec la pédale avec toi, comme se sera l'élément essentiel pour toi, faut pas avoir de mauvaise surprise (même si l'ampli est pédal friendly)...

jette un coup d'oeil sur le tiny terror, son british vintage garanti... ou le Vox night train... ou Matamp minimat ci-dessous...

un JTM45 sinon rien...
Tibex
  • #26
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Sep 10, 19:46
mais sur ceux là il n'y a pas vraiment de perte de qualité de son quand on est à faible volume seulement grâce au master, on ne perd pas de dynamique =) ? ça m'intrigue vu que l'on me disait jusque là que c'était qunad les lampe chauffaient un minimum que l'on obtenait cette bonne dynamique et qualité de son =/
Doc Loco
Tibex a écrit :
mais sur ceux là il n'y a pas vraiment de perte de qualité de son quand on est à faible volume seulement grâce au master, on ne perd pas de dynamique =) ? ça m'intrigue vu que l'on me disait jusque là que c'était qunad les lampe chauffaient un minimum que l'on obtenait cette bonne dynamique et qualité de son =/


La vie est faite de compromis . La "chaleur des lampes" comme tu dis s'accompagne, à son niveau de fonctionnement optimum, d'un volume à dézinguer les murs.
Une dernière option pour toi: le Blackstar HT1 (un watt) qui sort bientôt. Il y'a aussi un petit Vox 1W qui sort en même temps. Et crois-moi, même ceux-là, poussé, rendront ta vie communautaire compliquée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tibex
  • #28
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Sep 10, 20:15
Je ne cherche pas non plus à avoir un son de dieu rassurer vous ^^, mais pour tout vous dire j'ai un pote qui a en ampli le valve 5W de epiphone avec le multi effet de chez vox tonelab st. Et sans pousser très fort je trouve que son son est vraiment bien comparé à mon pauvre Vox valvetronix VT 15. Si j'avais un son et une dynamique comme lui, cela me suffirai, mais je ne souhaite pas acheter le même matos que lui, car je ne souhaite pas prendre de multi effet (je préfère m'acheter 2/3 bon effet ). Donc pensez vous qu'avec par exemple le Class 5 avec une pédale de disto ou bien le vc 15 ou encore le Vox night train ou encore un autre ampli, je pourrai avoir au minimum une dynamique et un son aussi bons que la sienne?(même si j'en suis conscient c'est peut être loin de la qualité que l'ampli pourait déliver à plein régime ^^)
matt3450
k ai un Laney Vc 15 ,et a volume de chambre il sonne très bien, même si on sent qu'il voudrait crier un peu plus.
bazbaz
Tibex a écrit :
donc pour ce que je souhaite jouer, c'est genre guns n roses =)
Sinon bah merci du conseille, mais là je suis paumé parce que j'ai fait ces dernière semaines le tour de tt les ampli à lampe et je trouve pas du tout un qui ait un son que j'aime et qui soit utilisable en chambre. j'ai éssayé blackstar, mais je trouve le son trop moderne. C'est pour ça laney vc 15 et class 5 me plaisaient pour le son et par exemple le fait que je mette sur un de ceux deux ampli une pédale de disto genre tonebone hot british, ça ne me fait pas office de "bon master" ? Et vu que vous connaissez, vous avez pas du tout d'idée d'ampli à lampe utilisable en chambre et qui sonne marshallien comme les guns?


bonsoir, jouer le class 5 à bas volume c'est comme conduire une Ferrari et rester en première, aucun intérêt. Prends un ampli avec master ça sera mieux, tu garderas tes voisins comme amis et tes oreilles s'en porteront mieux aussi

ou bien à chaque fois que tu veux jouer de la guitare chez toi avec le Class5, tu simules une alerte à la bombe....pour vider les lieux de leurs occupants
un plectre, c quoi ça?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...