Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

--- MARSHALL CLASS 5 --- vs --- THE VALVE BIMBO 105 ---

Forum Marshall
Forums
Premier message sur guitariste.com



Bonjour à tous,


Je reluque le forum depuis quelques temps et je me décide à poser une question.

Je vis dans un appartement et je suis à la recherche d'un ampli exploitable à volume raisonnable. L'idée est de ne pas déranger les voisins tout en couvrant malgré tout le son des cordes jouées à vide.

Je joue principalement du Gallagher, Hendrix, Clapton (voir du ACDC) et cela avec une Fender Stratocaster CP50 et j'envisage de m'acheter bientôt une Les Paul !!!

Je n'ai pas spécialement de budget bien précis, mais l'idée est de ne pas trop dépasser les 1000€ ...

Mon choix c'est finalement arrêté sur 2 amplis :
- Marshall Class 5 Head + Marshall Class 110 + SPC Reducer (884,00€)
- The Valve Bimbo 105 (879,00€)

L'idée avant d'acheter est toujours d'essayer, mais le The Valve n'est pas évidant à trouver et le Marshall (avec un atténuateur) pareil ...

Quel choix vous sembles le plus judicieux ?



Merci d'avance pour vos réponses ...
Doc Loco
Chacun te proposera le sien, donc peu de chance d'avoir une réponse qui t'aide.

Ceci dit, si tu t'orientes au final vers le Class 5, il est inutile et trop cher d'acheter ton reducer machin là - prend tout de suite un Class 5 moddé chez Andy de Rat Valve Amp, tu feras 200€ d'économie pour un ampli bien plus performant à tous points de vue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kerb
  • #3
  • Publié par
    kerb
    le 05 Aug 11, 16:42
Doc Loco a écrit :
Chacun te proposera le sien, donc peu de chance d'avoir une réponse qui t'aide.

Ceci dit, si tu t'orientes au final vers le Class 5, il est inutile et trop cher d'acheter ton reducer machin là - prend tout de suite un Class 5 moddé chez Andy de Rat Valve Amp, tu feras 200€ d'économie pour un ampli bien plus performant à tous points de vue.


Je viens de recevoir le mien et je ne peux que confirmer !
Pou info j'ai comme toi une cp50, et une lp custom...
Tireur de corner en freelance.
lilly21
Est ce qu'on peut quand même en discuter?!!!!!!
On dirait que le class5 a une saturation plus raide par rapport au Bimbo.
Est ce que ça vient du fait que c'est plus la lampe de preamp qui sature?

Quel ampli serait le plus adapté pour un son jtm45/plexi à bas volume ?(j'insiste vraiment sur le bas volume car je veux retrouver la dynamique d'un ampli à lampe dans un tout petit appartement parisien!)
Rock or Die !!
lilly21
Et lequel des deux est le plus typé JTM45?
Rock or Die !!
saulot
  • #7
  • Publié par
    saulot
    le 21 Aug 11, 05:31
Le Class 5 je pense.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Fred92100
Salut à tous ... je ne sais pas si c'est trop tard mais possèdant un BIMBO et ayant essayé le Class 5 je confirme on ne joue pas du tout dans la même catégorie.

Pour info je cherchais un son qui se rapprochait le plus possible d'un JTM45 également pour jouer en appart et éventuellement en boeuf. Je joue sur une Les Paul R6 reissue 56 et j'ai une copie strat moyenne.

Le Bimbo est vraiment nettement plus versatile que le Class 5.

MAIS surtout déjà le Bimbo a une lampe de puissance EL34 comme les Plexi ou le JTM45 alors que le Class 5 c'est une EL84 qui n'a pas le même grain. De plus le Bimbo a un HP de 12 alors que le Class5 c'est un 10... ce qui joue aussi.

Le son clair du Bimbo est sympa, chaud et plein ( mais c'est pas celui du JTM45 qui est énorme) mais on peut obtenir des choses qui s'en approche Notamment en jouant en saturé et en utilisant le potard de volume on eclaircit le son et on obtient des cleans sales sublimes !

Pour ma part j'arrive vraiment à me rapprocher un coup d'un Plexi plus rapeux ou une autre fois du JTM plus smoothy et des fois proche d'un JCM800. En jouant en cover sur du ACDC ou du Gary Moore ou du Slash avec une LP des neophytes ne font pas la différence entre le son du CD et le son du Bimbo. Avec une Strat ca sonne Hendrixien

je trouve le son du Class 5 sympa mais un poil trop sombre et trop bassy ( alors ok le JTM45 dégueulait dans les basses ) les cleans sont corrects mais sans plus.

ON a donc clairement un ampli Boutique d'un coté le Bimbo ( HP de qualité, électronique, point par point, circuit optimisé ) et de l'autre un ampli de série qui même moddé restera un ampli de grande série ( pour le circuit, le bois et le HP)


Perso : le Class5 est a 450 euros + la moddif RAT il doit tourner autour des 650/700 euros ?

On peut avoir le Bimbo pour 750/800 euros en l'achetant à la source... pour 100 euros de différence... autant prendre le bimbo !
Olines
Le Class5 ne vaut pas son prix actuel. Surtout en tête + baffle. En plus y a switch réducteur de puissance.
Maintenant vaut mieux prendre la version d'Andy. A mon goût.

Connait pas le Bimbo.
Doc Loco
Fred92100 a écrit :



Perso : le Class5 est a 450 euros + la moddif RAT il doit tourner autour des 650/700 euros ?



La tête moddée par Andy m'a coûté moins de 450€ transport compris . Ceci dit, il y'a eu une petit hausse de prix depuis mais excepté modif coûteuse (rajouter une reverb et son circuit lampe par exemple), ça reste dans des tarifs bien plus abordables que celà.

A noter qu'il ne s'agit pas d'un avis "X est meilleur que Y" - je corrige seulement les données erronées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fred92100
Merci pour le complément d'infos sur le prix moddé du class5 Doc... et désolé je sais pas pkoi je pensais que c'était du Point to Point et pas du PCB ... donc Méa culpa ( j'etais persuadé de l'avoir lu )

Vous avez raison de toute façon le pense que la seule version intéressante du class5 est la version d'Andy.

D'ailleurs peut etre que si cette version avait exixté quand j'ai acheté mon Bimbo j'aurais surement hesité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...