Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Class5 bruits corde E grave

Forum Marshall
Forums
Bonjour,

Je viens d'acquérir un marshall class 5 d'occasion.
Lorsque je joue dessus il y a des bruits, comme des crachotements, irrégulièrement, lorsque je jour sur la corde E du haut.

J'ai branché une guitare acoustique également dessus, mais le problème persiste, ça ne vient donc pas de ma guitare électrique.
Pas de bruit parasite avec le même cable et la même guitare sur mon autre ampli (pignose).

Bizarrement ça ne le fait pas du tout en mode low power (qu'entre temps je me suis fabriqué).
Avez-vous une idée de l'origine de cette gène ?

Merci d'avance pour votre aide.
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 23 Apr 13, 23:43
Tu viens de l'exprimer,lampe qui crache,donc à changer
Descend à Milonga à Chalon
her2oner
Il y'a de gros problèmes de vibrations sur les Marshall Class5 (première version), pour ma par je n'ai jamais réussi à régler cela.
Comment savoir quelle lampe changer alors ? Il y en a 3 si je ne me trompe pas.Doit -on changer les trois d'un coup ?
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Apr 13, 08:44
Non achète une 12ax7 et échange là avec V1 ou V2
Excuse moi de de pas trop m'y connaître, je suppose que 12ax7 c'est le modèle de lampe et que v1 ou v2 c'est une des deux lampes identiques dans l'ampli ?
Voilà ce que je vois sur le site de milonga à propos de l'ampli : Tout lampe : 2 x ECC83 et 1 x EL84. Elle remplacerait donc laquelle ?
En ce qui concerne mon ampli c'est apparemment une deuxième génération, avec la grille noire derrière et sans le low power.
D'après ce que je vois sur un site, ça remplace (ou c'est équivalent à) la Ecc83.
Donc si je comprends bien j'en ahcète une et j'essaie de remplacer alternativement l'une et l'autre de ces deux lampes d'origine jusqu'à ce que je ne n'ai plus le crachottement.
N'est-il pas judicieux dans ce cas de changer les deux lampes ? L'autre d'origine risque également d'être un peu fatiguée ou pas ?
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Apr 13, 16:47
Et bien si tu peux acheter les deux ok,mais mieux vaut prendre ecc83 = 12ax7 de qualité
En dehors de milonga chalon, tu me conseilles un site?
Voire un modèle de lampe précis pour ce type d'ampli ?
Je suis du genre à ne pas jouer trop fort si ça peut influencer le choix de la lampe.
jeff10
JJ chez tubetown ou tad
Après changement des deux lampes 12ax7 le problème persiste.
Ca crachouille toujours sur cette même corde lorsqu'on pousse un peu le volume.
Là je ne sais plus quoi faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...