Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall dsl 401 ou bien vox ac 30 ????

Forum Marshall
Forums
depuis un certain temps je me suis posé sur le pb. je dispose d'un bon transistore 2x 50 W et bien evidemment je compte paC au fameu amplis a lampes.
J'ais u bo essayer plusieurs amplis et ceux qui parmi de nombreux amplis me plai le plus et rentre le plus ds mon budget sont le marshall dsl 401 (serie JCM 2000) et le mitique vox AC30 CC2.
J'aimerai bien que quelqu'un me conseil sachant que je suis un mordu de blues rock, de metal.

(ont ma o6 informé que 1 seul hp de 12 ne sufisai pa plainement a satisfaire les guitaristes et qu'il fallai pluto opter pr un stereo.chose que le dsl 401 ne peu pa moffrir...)

une petite aide sur mon choix serai la bien venu !!!!!!!


merci a touss !
stratorfou
AC30CC2 et Métal ??? Ah bon ...
Je suis assez surpris. Bah, pourquoi pas ...

Pardon pour mon language, mais je ne parle pas avec des "ont ma o6" ou de "J'ais u bo" ...
cdmat76
turbomax, ton avatar et trop grand et ce serait sympa de faire un effort sur l'orthographe par soucis de lisibilité.
Sinon, l'AC30, à moins de mettre une pédale, tu ne feras pas de métal avec. Quant au type qui t'as dit que 1 seul HP de 12 patati patata, ben ça doit être un vendeur parce que c'est des conneries. En plus ce n'est pas parce qu'un ampli a 2 HP qu'il est stereo, hein
2 HP assure une meilleure diffusion que 1 HP qui est plus directif, m'enfin ça n'empêche pas de jouer ou de faire des concert avec...
stratorfou
Si tu veux faire du métal et que tu as le budget d'un Vox AC30CC2, prends plutôt un Peavey XXX combo en 2*12. Il a un nom peut-être moins mythique, mais il sait faire du bon métal. Quant au rock, c'est son affaire ...
excusez moi pour l'orthographe j'ai écri ce message très rapidement.
Je me moque apres tout que l'amplis ai un nom mythique ou pas, tant que celui ci me convient.

Sinon stratorfou tu penses que le combo peavy que tu ma présenté ferai réellement l'affaire même dans le style un peu blues?

merci d'avance.
stratorfou
turbomax a écrit :

Je me moque apres tout que l'amplis ai un nom mythique ou pas, tant que celui ci me convient.

Ce que je voulais te dire, c'est que l'on regarde en premier les amplis mythiques AC30, Twin, JCM. Par contre, ceux des stars sont rarement les originaux, ..., et mis à part d'être fan de l'ampli pour son grain, il faut aussi regarder ailleurs. Loin de moi une attaque indirecte, ok
Je voulais tout de même préciser. Au prix de l'ampli, il vaux mieux ne pas se précipiter ...

Concernant le XXX. Il possède suffisament de réglages et de canaux pour couvrir toute une panoplie de sons. Il est assez baveux mais permet beaucoup de possibilités. Par contre, le son clean n'est pas génial. Alors, pour le blues, le rock et le métal, je pense qui convient très bien.

Dittohead a fait une demo http://dittohead.free.fr/XXX.wmv
Elle est très parlante ...
Le combo sonnera forcément moins gros et moins entier, mais la partie amplification reste a priori la même.
stratorfou
heu ... le nom du fichier semble un peu tordu, ..., mais on parle bien de guitare et surtout d'ampli, ..., pas de crainte

merci pour ton soutient stratofou, c'est vrai que cela reste encore à refléchire vu son prix..Je suis entierement d'accords.
Mais comme je ne suis pas du genre à acheter sur un cou de tête, je pense que je vais encore me pencher sur le probleme pendant une certaine période.et merci encore pour la démo au nom "suspect" !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gma
    le 18 Jul 06, 16:25
JE plussoie en te disant de ne pas tater du dsl 401. Quant au vox, pour du metal, le grain ne sera pas assez serré. Même avec une pédale pour avoir plus de gain, ce sera ingérable. Tourne toi donc vers des amplis plus dédiés, type randall, engl, peavey en petits combos 112 ou 212. Rien ne t'empechera par la suite d'y coller un autre hp en plus pour avoiner.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Bleeding Me
Et moi je te dis que le DSL401 c'est de la bonne came, comme l'indique mon post à ce sujet! Je joue du metal, bcp de Metallica, du rock genre Dire Straits etc et j'en suis très satisfait. J'ai eu le Peavey Valveking 212 donc en 2*12 qui n'est pas mal du tout, un son très rock metal plus "new age" que le DSL401. Mais je ne cherche pas le même son que Hammet ou Knopfler, juste un son qui me plaît. Et avec ce DSL401 et ma EC1000 équipée de EMG81 j'ai ce qu'il me faut!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
squier_man
je szuis dans le meme cas que turbomax , je cherche un ampli a lampe , pour changer de mon carlbro kikstar 35
j'avai penser a du marshall jcm , mais je n'ai encore rien essayer
sinon le classic 30 , vous en penser quoi pour faire du blues, rock, hard rock , heavy metal ?

je cherche aussi un bon clean pour des chtite balade rock

ps , j'etait a deux doight d'acheter une pedale de disto il y a quelque moi , mais je me dit que si j'achete du marshall , la disto sera peu etre plus convaincante que celle de mon carlsbro ^^
fernandes ravelle + peavey classic 50
Bleeding Me
Ben comme je l'ai écrit plusieur fois, ce DSL401 est super à mon goût. Après ce n'est pas le même style que le Peavey VK212 qui est davantage higain. Le Marshall est plutôt crunch/old-school un peu à la Guns ou autres groupes de rocks anciens. Le clean est vraiment bon et peut cruncher assez facilement contrairement au Peavey qui reste très très clean. Pour la pédale de disto ne prends rien tant que tu n'as pas choisi ton ampli et d'ailleurs pour le choix de celui-ci essaies les bien avant pour que le son te convienne. On a beau parler c'est avant tout une histoire d'oreille. Perso je suis du genre plug&play donc les effets ça me soule, c'est pour ça que je reste sur des amplis avec un son bien à eux et qui me botte (dc tout lampes).

Bon choix
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Kenshin.
il est passé de mode mais le Randall RG50 existe toujours (bradé en occaz sur ce forum).

Le canal saturé vert est assez proche d'un JCM à mon gout et il devrait bien se comporter avec un boost en facade pour avoir un grain de folie.
psicoblues
Ben1984 a écrit :
il n'y a rien a tirer du DSL401, meme avec des lampes en or
c'est que tu ne sait pas l'exploiter.... ou tout simplement il ne te plais pas.
Mais allez dire ce que tu dit est très réducteur, car d'autre en tire pleinement satisfaction de cet ampli
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...