MARSHALL EL84 20/20 (Euhhh!!!)

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    cookie
    le
Bonjour à tous!
bon voila on vient de me filer cet ampli de puissance mais c'est une usine à gaz ce machin....
Mon probleme c ke je sais pas comment le brancher de mon JMP1 à mon baffle 4x12. Parait il kil faut le mettre en stéréo et tout, bon moua j'ai pas 2 baffle et jvoulais savoir si il yavait moyen de le faire fonctionner bien sans accessoire supplémentaire.

Est ce ke kelkun pourrait prendre le temps de m'expliquer clairement (car je suis novice!) pour faire cette chaîne sans griller koi ke ce soit svp?

Merci
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
si ton baffle est stereo t'es sauvé
[ESP f'king noise club]
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Passe ton 4x12 en stéréo s'il ne l'est pas sinon, p-e, que tu pourrais utiliser une sortie pour ton baffle et brancher l'autre sur la sortie de direct afin qu'il y ait une charge.
  • Publié par
    cookie
    le
Ui il est en stéréo 16 ohms mais derrière l'ampli je fais comment, ya 2 entrées 8 ohms, je mets 2 jacks sur les entrées left et right et je branche ensuite ceux ci dans les 2 connectiques de l'ampli et je pousse la languette sur stéréo?
c ça?
+
  • Publié par
    cookie
    le
[quote="cookie"]je branche ensuite ceux ci dans les 2 connectiques de l'ampli et je pousse la languette sur stéréo?
c ça?
+[/quote]

nan les 2 connectiques du baffle!
  • Publié par
    cookie
    le
[quote="cookie"]je branche ensuite ceux ci dans les 2 connectiques de l'ampli et je pousse la languette sur stéréo?
c ça?
+[/quote]

nan les 2 connectiques du baffle!
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
cookie a écrit :
Ui il est en stéréo 16 ohms mais derrière l'ampli je fais comment, ya 2 entrées 8 ohms, je mets 2 jacks sur les entrées left et right et je branche ensuite ceux ci dans les 2 connectiques de l'ampli et je pousse la languette sur stéréo?
c ça?
+

Sur l'ampli, tu as deux sorties pour chaque côté : 16 et 8 Ohms pour le right et left. Donc si ton baffle fait 16 en stéréo, tu sors des 16 de l'ampli pour aller vers les deux entrées de ton baffle et tu le positionnes en stéréo.
Droopy22©®
usine a gaz le 20/20 ??
c est mon 1er ampli de puissance et je le trouve d une simplicité deconcertante, seul defaut, qui n en est pas reellement un
"euh mister Jim Marshall, t es sur qu il fait que 20 watts ton machin ? il me fait un bordel de tout les diables"
il me rappel un peu mon Vox AC-30 TBR 1969 de ce coté ci, il sonnait plus fort avec ses 2x30watts que mon combo transo 80watts
d ailleurs j ai reussi a pousser le 80w a fond, le vox il m arrache la tete bien avant la fin de course du volume
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
usine a gaz le 20/20 ??
c est mon 1er ampli de puissance et je le trouve d une simplicité deconcertante, seul defaut, qui n en est pas reellement un
"euh mister Jim Marshall, t es sur qu il fait que 20 watts ton machin ? il me fait un bordel de tout les diables"
il me rappel un peu mon Vox AC-30 TBR 1969 de ce coté ci, il sonnait plus fort avec ses 2x30watts que mon combo transo 80watts
d ailleurs j ai reussi a pousser le 80w a fond, le vox il m arrache la tete bien avant la fin de course du volume

Vi, c'est un p'tit monstre le 20/20, surtout avec le "deep" enclenché .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Droopy22©®
toi aussi tu trouves ?
j me rappelerai toujours la 1ere fois que je l ai mis en route
"bon si avec ma 100w ENGL j suis entre 1 et 2, j peux pousser le 20w entre 5 et 10"
t as raison gaston, j ai baisser le volume illico presto
pour le deep je m en sers pas trop j avouerais, par contre, j fais des abus avec la presence qui me modifie le son comme je l aime, mais j ai pas encore tester en groupe (j ai la tete pour cet exercice)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
toi aussi tu trouves ?
j me rappelerai toujours la 1ere fois que je l ai mis en route
"bon si avec ma 100w ENGL j suis entre 1 et 2, j peux pousser le 20w entre 5 et 10"
t as raison gaston, j ai baisser le volume illico presto
pour le deep je m en sers pas trop j avouerais, par contre, j fais des abus avec la presence qui me modifie le son comme je l aime, mais j ai pas encore tester en groupe (j ai la tete pour cet exercice)

Le "deep" est très utile si comme moi tu utilises deux 1x12" avec - ça sonne tout de suite comme des 4x12" .
In rod we truss.

Droopy22©®
uhuh
j suis sur 2 1912, j testerais, jusqu a present j m en passais tres bien
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Haaaa el84 mon amouuuuuurrrrrr.
Un jmp1 et un 20/20, le truc ultime qui tue en un rack 2U...J'adore, un vrai petit monstre (même s'il faut bien 4U pour ne pas trop faire chauffer cette saloeprie de 20/20) mais comment ça m'a bluffé ce truc...Pourtant moi je suis adepte du petit combo qui va bien, on branche, on monte, ça sonne...Ben là pareil mais en rack et avec pleind e boutons, mais c'est aussi intuitif (ou presque!).

ZE truc ultime en tournée quand t'as la palce de te faire chier avec une tête et un 412....J'adore!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le "deep" est très utile si comme moi tu utilises deux 1x12" avec - ça sonne tout de suite comme des 4x12" .

Ha bon ?

Ouais bon, tout est relatif hein - mais clairement, tes deux 1x12" prennent drôlement plus d'ampleur et de "corps" .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...