Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :
Gné ???
"Oui évidemment" en bon belge
. Je l'adore ce cab, je n'ai plus louché sur un autre 4x12 depuis, ça doit être ça la fidélité (nouveau concept pour moi
)
Oui c'est vrai qu'il était sympa le bougre !
Content qu'il soit entre de bonnes mains en tout cas !
gromousse a écrit :
Moi j’ai peut-être trouvé un 1960A à pas cher, un modèle JCM900, et je me disais aussi que je l’upgraderais bien... ça vaut le coup ? Y’en a qui mettent de la mousse acoustique, qui renforcent les tasseaux... et je crois que le panneau arrière est en aggloméré ; est-ce que c’est bien de le remplacer par autre chose ? Plus rigide genre contreplaqué marine, ou quelque chose d’absorbant est mieux ?
Alors, typiquement prendre un 1960 et le rigidifier ça le rend encore plus raide et agressif.
Après j'ai jamais essayé en ajoutant de la mousse à l'intérieur ceci dit...
Perso je laisserai la plaque en agglo que je visserai sur la poutre centrale, c'est tout.
Si le cab te plaît c'est tout bon, s'il te plaît pas tant pis... Tente d'autres hps... (Tente pourquoi pas de la mousse auss...)
A mon sens un 1960 ne sonne bien que si on monte des Greenback ou assimilés dedans (G12-65 ?
).
Se méfier aussi des cabs US de type haut de gamme à la Mesa ou VHT par exemple. C'est top pour du metal bien bas parce que ça envoie bien droit mais pour du rock c'est raide de chez raide (surtout montés avec du V30...).
Bref, franchement pour du bon rock, à part un Marshall je vois pas trop... (les Peavey ? De mémoire leurs cabs m'ont toujours semblé assez équilibrés).
Peut-être choper un Rivera ou Bogner ? (jamais essayé ces marques là). Après c'est plus le même budget...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html