MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Un ptit stack de marshall, à l'époque c'était pas des façade en carton !
3x100W je dirais !
gromousse
Tout en greenback à cette époque nan ?

Sinon, euh... foule en délire quoi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les bonnettes n'ont pas coûté cher ! Mais efficace !

Je pense mettre du matériau absorbant (coton bleu de 50 mm) dans mon 4x12 G12-65, sur les cotés et le bas, voire le panneau du fond... Objections ?
gromousse
Moi j’ai peut-être trouvé un 1960A à pas cher, un modèle JCM900, et je me disais aussi que je l’upgraderais bien... ça vaut le coup ? Y’en a qui mettent de la mousse acoustique, qui renforcent les tasseaux... et je crois que le panneau arrière est en aggloméré ; est-ce que c’est bien de le remplacer par autre chose ? Plus rigide genre contreplaqué marine, ou quelque chose d’absorbant est mieux ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oldamp a écrit :

Je pense mettre du matériau absorbant (coton bleu de 50 mm) dans mon 4x12 G12-65, sur les cotés et le bas, voire le panneau du fond... Objections ?

pourquoi faire ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça devrait jouer sur la réponse dans le bas... Et pis y en a dans les cabs Fender
nasdak
  • Custom Top utilisateur
sinon pourquoi l'intérieur des cabs est souvent peint en noir ?

ça fait quelques jours que je m'amuse sur mon clone de 1987 tout neuf. Je me disais, putin, c'est tout de même le meilleur marsh, le super lead.
Et puis je rebranche le JTM. Damned, ces basses ! ce crunch à la limite du clean ! c'est quand même le meilleur marsh, le JTM, je me dis.
En fait les 2 sont ouf !
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Un ptit stack de marshall, à l'époque c'était pas des façade en carton !
3x100W je dirais !

ceci dit, en plein air, c'est bien le seul cas où un 100W lampes c'est plutôt juste, tu projettes pas super loin avec une bonne "clarté" dans le son...
Tele@Fender
oldamp a écrit :

tu espères obtenir quoi ?
perso c'est plutôt du côté des déflecteurs que je regarde.
Tele@Fender
nasdak a écrit :

c'est pas un revêtement un peu goudronné pour limiter l'humidité ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nasdak a écrit :

ça fait quelques jours que je m'amuse sur mon clone de 1987 tout neuf. Je me disais, putin, c'est tout de même le meilleur marsh, le super lead.
Et puis je rebranche le JTM. Damned, ces basses ! ce crunch à la limite du clean ! c'est quand même le meilleur marsh, le JTM, je me dis.
En fait les 2 sont ouf !

c'est pas un SL
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Purée vous m'avez embrouillé avec vos références.

Bon faut dire que j'ai que 2 cab à la maison et très peu de HP. V30, V-Type, Marshall G12V.

Des Cream G12M doivent arriver bientôt afin de commencer à me rapprocher du monde des Green.

Quand vous parlez de G12 65 si plaisant vous faites allusions aux ancienx modèles ? Pas celui présent sur le site Celestion.

À la quasi unanimité la seule réédition "réussie"
C'est le G12 M de la série Heritage ?
Maxcreed
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :
Gné ???

"Oui évidemment" en bon belge . Je l'adore ce cab, je n'ai plus louché sur un autre 4x12 depuis, ça doit être ça la fidélité (nouveau concept pour moi )

Oui c'est vrai qu'il était sympa le bougre !

Content qu'il soit entre de bonnes mains en tout cas !

gromousse a écrit :
Moi j’ai peut-être trouvé un 1960A à pas cher, un modèle JCM900, et je me disais aussi que je l’upgraderais bien... ça vaut le coup ? Y’en a qui mettent de la mousse acoustique, qui renforcent les tasseaux... et je crois que le panneau arrière est en aggloméré ; est-ce que c’est bien de le remplacer par autre chose ? Plus rigide genre contreplaqué marine, ou quelque chose d’absorbant est mieux ?

Alors, typiquement prendre un 1960 et le rigidifier ça le rend encore plus raide et agressif.

Après j'ai jamais essayé en ajoutant de la mousse à l'intérieur ceci dit...

Perso je laisserai la plaque en agglo que je visserai sur la poutre centrale, c'est tout.

Si le cab te plaît c'est tout bon, s'il te plaît pas tant pis... Tente d'autres hps... (Tente pourquoi pas de la mousse auss...)
A mon sens un 1960 ne sonne bien que si on monte des Greenback ou assimilés dedans (G12-65 ? ).

Se méfier aussi des cabs US de type haut de gamme à la Mesa ou VHT par exemple. C'est top pour du metal bien bas parce que ça envoie bien droit mais pour du rock c'est raide de chez raide (surtout montés avec du V30...).

Bref, franchement pour du bon rock, à part un Marshall je vois pas trop... (les Peavey ? De mémoire leurs cabs m'ont toujours semblé assez équilibrés).

Peut-être choper un Rivera ou Bogner ? (jamais essayé ces marques là). Après c'est plus le même budget...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Merci de tes précisions, c’est justement ce que je craignais, je ne veux pas d’un truc raide et agressif. Côté hp j’aurai le choix entre un mix G12M20heritage/G12M25 chinois ou mixer G12M20 héritage et G12-65 héritage... je cherche un truc qui ait du greenback dans les veines pour le rock type années 70/80 mais qui soit encore assez soyeux en clean pour jouer aussi du Mayer, SRV ou autre cleans plus fenderiens.
littleguitar
Pourquoi pas un 1960 A ou B X alors puisqu'ils sont vendus neuf avec du G12 M 25 UK....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...