MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ouais y a un paquet de modèles. Entre les Lead, les Bass, les Lead & Bass ( ), les PA, les Artiste etc… la période JMP est assez fournie en amplis.
Mais pour rester sur les classiques et vu qu’on parle de gain et d’agressivité ça me semblait plus probable qu’on parle des 1959 et 1987 que des Super Bass (1992) et Bass (1986). Ces derniers ont beaucoup moins évolué jusqu’en 75 par rapport à leurs homologues en Lead.
PiPiRoSe
Ici vous parlez pas souvent du jtm50 "black flag " et c est un des circuit de chez marshall qui m avait fait forte impression dans ma période ou j essayais un peu tout pour " gouter "
Mon ressentie de l époque : après avoir essayer les 1987 / 86 et toutes la clique j avais gardé un très bon souvenir du 1987 mais je pense que je jtm plus encore et je me souvient a quel point le résultat était diffèrent entre ces 2 la a ma grande surprise car en regardant les plans a première vue je me disait bon c est pas si éloigné, ben quelle erreur ... le ressenti était radicalement diffèrent j ai le souvenir de beaucoup de headroom sur le jtm par exemple
J avais monté ca quand c était la mode SoloDallas avec ac/dc , et même la pédale qui vas avec en plus je vous dit pas le truc
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais mais ça a pas duré longtemps...et y aurait pas eu ce logo noir ça aurait fait moins de foin j'ai truc un peu batard moi aussi que j'aime bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
celui avec le logo noir c est celui avec rectification a diodes contrairement a la version avec tube que je n ai pas essayé mais j en suis pas friand des rectif a tube donc
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, c'est l'évolution logique. moi j'ai vu un 1959 de 71 qui avait encore la rectif à tube....mais naaaaaaan je déconne!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
manulonch
PiPiRoSe a écrit :
et je me souvient a quel point le résultat était diffèrent entre ces 2 la a ma grande surprise car en regardant les plans a première vue je me disait bon c est pas si éloigné, ben quelle erreur ...

Et quand tu penses que tout ça n'est très certainement que le fruit du hasard en fonction de ce que Marshall trouvait comme composants à l'époque.
djudjubanton
NUFAN a écrit :
moi j'ai vu un 1959 de 71 qui avait encore la rectif à tube....mais naaaaaaan je déconne!

Ouais c’est le schéma MK12 que même que c’était pas encore marqué dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...