MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'te jure . Déjà, le gars n'a aucune idée de comment régler son ampli ("tout à 5") et en plus, aucune idée sur la façon d'utiliser correctement le Schaffer replica (non, c'est pas sur l'ampli à fond ... ).

Sinon, je vois ça et je mesure le degré de folie qu'on avait à l'époque - je répétais dans un (grand heureusement, mais quand même) local avec un groupe de metal vers 84, avec non pas un ou deux mais quatre Marshall à blinde (mon JMP100, le JCM800 100W du lead guitar, le 1987 du chanteur guitariste et le full stack 100W du Bassiste). Pas d'atténuateur évidemment, et pas de bouchons. Et on avait en permanence 20 à 30 dinguos qui venaient assister aux répèts, bien face aux amplis .

Et le plus gag: c'était en plein Molenbeek. Pas à retenter de nos jours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton

J’ai entendu quand ça commençait à talonner et je me suis dit que les hp en chiaient. Puis pouf-pouf…
Ça m’a rappelé de mauvais souvenirs.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'te jure . Déjà, le gars n'a aucune idée de comment régler son ampli ("tout à 5") et en plus, aucune idée sur la façon d'utiliser correctement le Schaffer replica (non, c'est pas sur l'ampli à fond ... ).

Sinon, je vois ça et je mesure le degré de folie qu'on avait à l'époque - je répétais dans un (grand heureusement, mais quand même) local avec un groupe de metal vers 84, avec non pas un ou deux mais quatre Marshall à blinde (mon JMP100, le JCM800 100W du lead guitar, le 1987 du chanteur guitariste et le full stack 100W du Bassiste). Pas d'atténuateur évidemment, et pas de bouchons. Et on avait en permanence 20 à 30 dinguos qui venaient assister aux répèts, bien face aux amplis .

Et le plus gag: c'était en plein Molenbeek. Pas à retenter de nos jours .

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mandem
  • Special Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
(non, c'est pas sur l'ampli à fond ... ).

Tu peux en dire plus en quelques mots ? Je ne m'y connais pas assez et je lis partout que Angus montait le potar à fond.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas de l'ampli...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
NUFAN a écrit :
...l'apprentissage par l'expérience

je vais pas verser une larme pour un trader de crypto qui vit dans le luxe comme il le dit si bien
c est une baguette de pain pour lui , Cheh
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Mandem
  • Special Cool utilisateur
Dans les commentaires quelqu'un lui explique avec humour et respect son erreur. Il dit qu'il a compris mais qu'il a quand même passé une bonne journée. Les échanges ont l'air d'être cordiaux et positifs. Au final il s'est amusé et il a appris, mais c'est aussi parce qu'on lui a expliqué posément et avec respect.
Doc Loco
Mandem a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu peux en dire plus en quelques mots ? Je ne m'y connais pas assez et je lis partout que Angus montait le potar à fond.

Oui, la bonne vieille légende du plexi à fond tout sur 10. Ce qui est faux bien sûr. Pour un son à la AC/DC, tu es à 6, maximum 7 au volume (c'est déjà dément en vrai). Quant au Schaffer (qui simule le système sans fil utilisé par Angus à partir de 77, et qui agissait aussi comme boost/égalisateur), il donne le meilleur résultat sur l'ampli un peu plus clean, 4 ou 5 au volume.
In rod we truss.

Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
... et pas de bouchons.

Hein ???

LE MONSIEUR TE DIT : "PAS DE BOUCHOOOOONS"
In rod we truss.

Lao Tseu
Doc Loco a écrit :
Mandem a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, la bonne vieille légende du plexi à fond tout sur 10. Ce qui est faux bien sûr. Pour un son à la AC/DC, tu es à 6, maximum 7 au volume (c'est déjà dément en vrai). Quant au Schaffer (qui simule le système sans fil utilisé par Angus à partir de 77, et qui agissait aussi comme boost/égalisateur), il donne le meilleur résultat sur l'ampli un peu plus clean, 4 ou 5 au volume.

Si je ne dis pas de bêtises, côté EQ de l'ampli (pour Angus toujours), on serait sur quelque chose du genre basses et médiums à fond, aigus autour de midi et présence en retrait. J'avais cru lire ça à droite à gauche, je me trompe?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
PiPiRoSe
allez regarder du coté de SoloDallas ya de bonnes infos un peu partout même dans les vidéos
une mine d infos extra pour le fan ac/dc

Doc Loco
PiPiRoSe a écrit :
allez regarder du coté de SoloDallas ya de bonnes infos un peu partout même dans les vidéos
une mine d infos extra pour le fan ac/dc

Tout à fait, la meilleure, source, de loin.
In rod we truss.

Bucker
  • Special Total utilisateur
Ou les explications super nerdy de son tech :

PiPiRoSe
Sur cette vidéo les réglages présents a environ 7:39 sont extra , il me semble de mémoire que c était ce que j'avais préféré a l'époque ou j'avais le matos adapté .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...