MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
Sur cette vidéo les réglages présents a environ 7:39 sont extra , il me semble de mémoire que c était ce que j'avais préféré a l'époque ou j'avais le matos adapté .
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Lao Tseu
En effet, y'a de l'info en masse avec tout ça, merci.

Pas que je cherche spécialement le son d'Angus, mais je suis curieux ces temps ci de voir les réglages / chaines de son de ceux qui ont vraiment des bons sons. Ça peut inspirer les types comme moi, qui ont l'impression de toujours galérer avec les réglages après 15 ans de gratte !!

Intéressant par exemple de voir, sur la vidéo ci-dessus, que les réglages d'EQ des amplis sont tous autour de 3, médiums compris. Je n'aurais pas imaginé qu'en live, les médiums pouvaient être réglés si bas (peu importe finalement que l'on parle d'une petite scène ou d'un stade)! Ça va un peu à l'encontre de mes idées reçues sur les réglages d'ampli.

Bien sur il y a le mix, la prise micro etc. qui contribuent beaucoup à façonner ce que le public entend à la fin. Mais sur une config relativement simple comme la sienne (ou plutôt "pure", laissant à la source beaucoup de place à l'ampli), j'aurais imaginé tout autre chose.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bon puisqu'on est dans les petits papiers

Angus: Super Lead with MV mod
Presence:1
Bass:3
Mid:3
Treble:3
Preamp:8
Master:6

Malcom: Super Bass / JTM45-100 (réglages du #2 et un autre)
Presence:3 / 4.5
Bass:1 / 2.5
Mid:4 / 3
Treble:6.5 / 10
Vol1:7 / 5.5
Vol2:0 / 0
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Les réglages de la vidéo:

Il faut bien être conscient que comme il le dit, ils ont modifié l'ampli en rajoutant un master volume! c'est le dernier potard (celui qui était normalement le potard du canal "normal"). On notera que comme je le disais, le volume de l'ampli (pas du master) n'est qu'à 5-6.

Lao Tseu a écrit :
Intéressant par exemple de voir, sur la vidéo ci-dessus, que les réglages d'EQ des amplis sont tous autour de 3, médiums compris. Je n'aurais pas imaginé qu'en live, les médiums pouvaient être réglés si bas (peu importe finalement que l'on parle d'une petite scène ou d'un stade)! Ça va un peu à l'encontre de mes idées reçues sur les réglages d'ampli.

Bien sur il y a le mix, la prise micro etc. qui contribuent beaucoup à façonner ce que le public entend à la fin. Mais sur une config relativement simple comme la sienne (ou plutôt "pure", laissant à la source beaucoup de place à l'ampli), j'aurais imaginé tout autre chose.

Parce que tu ne tiens pas compte du Schaffer! sans celui-ci, l'ampli seul sonnerait un peu anémique (toute proprtion gardée) mais avec le boost du Schaffer (dans les basses et mediums) - qu'on voit d'ailleurs très bien dans le rack d'Angus - tu as le "son Angus".

C'est pour celà que je disais que l'abruti "je pète mes HP en mettant tout à donf" n'y connaissait rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Certes, faut que je m'en inspire pour mes configs d'amplis boostés ! Je ne savais pas que le Schaffer boostait aussi les basses, c'est peu courant ça par contre (certes ce n'était pas un effet dédié au boost à la base... ).
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
Certes, faut que je m'en inspire pour mes configs d'amplis boostés ! Je ne savais pas que le Schaffer boostait aussi les basses, c'est peu courant ça par contre (certes ce n'était pas un effet dédié au boost à la base... ).

Pas énormément mais un petit peu.
In rod we truss.

PiPiRoSe
c est grâce a un belge que vous avez cette belle reproduction de schaffer replica en plus , il est venu ici a un moment : Dries Potvjin il est bon le bougre
j ai les plans de la tsr rev 3 mais c est pas simple a construire car il faut adapter des adaptateurs , j en avais monté 2 a l époque quand même et résultat incroyable , les nouvelles sont surement encore meilleur en plus ..

Lao Tseu
C'est vraiment si incroyable ce Schaffer? Même sans avoir pour but de chercher à copier absolument le son d'Angus?

A force d'en entendre parler, je deviens curieux. J'imagine que donne quelque chose d'assez différent des boosts habituels (TS, RAT, Treble Booster et autres) ? J'irai voir des vidéos, même si je suis assez méfiant de YT pour me faire un avis sur du matos.
PiPiRoSe
c est vraiment incroyable pour du ac/dc ca c est sur après le reste pourquoi pas aussi mais c est vraiment l outil parfait pour faire ca : obligatoire même a mon avis .

Doc Loco
PiPiRoSe a écrit :
c est grâce a un belge que vous avez cette belle reproduction de schaffer replica en plus , il est venu ici a un moment : Dries Potvjin il est bon le bougre
j ai les plans de la tsr rev 3 mais c est pas simple a construire car il faut adapter des adaptateurs , j en avais monté 2 a l époque quand même et résultat incroyable , les nouvelles sont surement encore meilleur en plus ..

Ah oui, Dries est fantastique! Et un super guitariste aussi en plus! Il fabrique aussi les amplis Solodallas d'ailleurs .

Est-ce que le Schaffer est fantastique? Je n'ai jamais essayé la tour, juste la pédale mais elle offre quelque chose que je n'ai trouvé avec aucun autre boost. Elle n'est pas "meilleure" pour autant, juste suffisamment différente que pour ne pas faire double emploi. Et utilisable dans pas mal de configurations (et donc oui: avec une une tele ou une strat pour jouer du blues dans un Fender Deluxe, ça donne aussi des résultats sympas!).
In rod we truss.

Lao Tseu
OK, intéressant! Merci du retour.
PiPiRoSe
Doc Loco a écrit :

Ah oui, Dries est fantastique! Et un super guitariste aussi en plus! Il fabrique aussi les amplis Solodallas d'ailleurs .

en plus d être très bon en électronique , il joue superbement bien : je le déteste

The Trout
Question aux amateurs de 800.
Il y a eu des 2204 format 2203? Je parle du head shell.
J'ai vu une tête 2204 MK2 qui a la même taille qu'une 2203 et je ne trouve aucune photo du même sur Google.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PiPiRoSe
Une version particulière ?Peut être canadienne ? De mémoire il avait un pcb plus long avec 2 réglages de bias il me semble .
Ya des pointures ici qui devrait pouvoir te renseigner patiente un peu et tu auras surement la réponse , peut tu mettre la photo ou le lien pour avoir un visuel ?

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
depuis 72 les têtes 50 et 100W sont identiques...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
NUFAN a écrit :
depuis 72 les têtes 50 et 100W sont identiques...

Quand je regarde sur Reverb il y a pleins de 2204 fin 70's et début 80's qui sont plus petites.

Je posterai des photos de celle que j'ai vu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...