Les réglages de la vidéo:
Il faut bien être conscient que comme il le dit, ils ont modifié l'ampli en rajoutant un master volume! c'est le dernier potard (celui qui était normalement le potard du canal "normal"). On notera que comme je le disais, le volume de l'ampli (pas du master) n'est qu'à 5-6.
Lao Tseu a écrit :
Intéressant par exemple de voir, sur la vidéo ci-dessus, que les réglages d'EQ des amplis sont tous autour de 3, médiums compris. Je n'aurais pas imaginé qu'en live, les médiums pouvaient être réglés si bas (peu importe finalement que l'on parle d'une petite scène ou d'un stade)! Ça va un peu à l'encontre de mes idées reçues sur les réglages d'ampli.
Bien sur il y a le mix, la prise micro etc. qui contribuent beaucoup à façonner ce que le public entend à la fin. Mais sur une config relativement simple comme la sienne (ou plutôt "pure", laissant à la source beaucoup de place à l'ampli), j'aurais imaginé tout autre chose.
Parce que tu ne tiens pas compte du Schaffer! sans celui-ci, l'ampli seul sonnerait un peu anémique (toute proprtion gardée) mais avec le boost du Schaffer (dans les basses et mediums) - qu'on voit d'ailleurs très bien dans le rack d'Angus - tu as le "son Angus".
C'est pour celà que je disais que l'abruti "je pète mes HP en mettant tout à donf" n'y connaissait rien.