MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Oui je pense aussi.
En plus le passage au metal panel c’est en 69…
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
Beh je ne te crois pas pour les multiples plexi qui sont soit disant passés dans tes mains.

Trouve moi une seule photo d’un Super Lead MKII de 70, 71 ou même 72 avec la mention MKII sur la façade arrière et je m’incline.(originale la façade hein)

Édit: les MKII ça marque le passage au PCB. Bon courage pour trouver un 70/71/72 en PCB, c’est que du turret board.

Ben voilà, tu viens de mettre en évidence ta total incompétence sur le sujet !

Le premier 1959 SLP donc Plexi, date de bien avant 1968 donc quand je met le schéma du 67 en exemple n'a rien de déconnant mais de plus le MKII apparaît avant les premiers PCB ... mais ça il faut en avoir ouvert pour le savoir.

Bref, ta connaissance se limite à quelques trucs que tu as lu sur le net et éventuellement quelques amplis que tu as pu croiser mais la réalité est bien plus large et complexe que ça.

Et tous ceux qui ont ouvert de nombreux Marshall ou Fender savent qu'il y a plein de variabilités dans une même périodes pour des raisons de gestion des stocks de composants à l'époque. Par exemple nombreux sont les résistances de cathode de 1k au lieu de 820 en fonction de ce qui était en stock pour ne prendre que celui-ci.

Et le schéma peut être de type MKII sans que cela soit forcément inscrit sur la façade ou à l'arrière ... il y a des périodes de transition, on l'a vu aussi avec ce qui ensuite est devenu le JCM800 ...

Et oui j'allais le dire le metal panel c'est courant 1969 et pas 70 !

::

NUFAN a écrit :
j'espère que personne va le brancher sur les HP

@Dju: je pense qu'il confond le MKII avec le passage aux plaques alu.

Pas la peine d'être mesquin ...

Non je ne confond pas du tout !
Doug_Watson
C'est férié, normalement y a personne pour se chamailler dans la cour de récré
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :

Ben voilà, tu viens de mettre en évidence ta total incompétence sur le sujet !

Voilà, c’est ça.
Mais je préfère ça plutôt que d’être un gros mytho prétentieux.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on le sait tout ce que tu dis, on est pas des poulpes non plus...bon c'est quoi ton MKII? qu'on soit moins cons...ou pas...c'est notre passion ici les vieux Marshall, donc si on a raté un truc, culture nous putain!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
hs : je suis pécheur et crois moi le poulpe est tout sauf idiot
mais y en a presque plus dans mon coin a cause de ces ptins d espagnol de merde
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
NUFAN
  • NUFAN
ouais c'est pas idiot, surtout grillé avec huile d'olive+origan ...mais attention de l'origan MKII hein
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
on le sait tout ce que tu dis, on est pas des poulpes non plus...bon c'est quoi ton MKII? qu'on soit moins cons...ou pas...c'est notre passion ici les vieux Marshall, donc si on a raté un truc, culture nous putain!

Pour moi les schémas MKII MKIII MKIV c’est pour les JTM mais pour ces derniers je suis pas du tout calé. Même incompétent total.
Mikka Grytviken
NUFAN a écrit :

Je ne comprends pas ta question ?

Comme tu le dis, vous n'êtes pas des poulpes et passionnés ce que je ne remets absolument pas en doute.

Donc vous savez ce qu'est un MKII !!!

Je vous dis juste que j'ai croisé des Marshall 1959 SLP qui respectaient parfaitement le schéma (design, tensions et valeurs des composants) des versions MKII avant même qu'apparaissent les versions officielles sur PCB avec métal panel et le sigle visible MKII et ce sur des amplis datés de 70,71,72.

C'est juste ça que je dis.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
moi il me faut regarder les plans je mémorise pas toutes les différences de circuits de tête

Ah le naze!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
Quelle indignité !

On parle de Marshall en même temps.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
NUFAN
  • NUFAN
Mikka Grytviken a écrit :
NUFAN a écrit :

Je ne comprends pas ta question ?

Comme tu le dis, vous n'êtes pas des poulpes et passionnés ce que je ne remets absolument pas en doute.

Donc vous savez ce qu'est un MKII !!!

Je vous dis juste que j'ai croisé des Marshall 1959 SLP qui respectaient parfaitement le schéma (design, tensions et valeurs des composants) des versions MKII avant même qu'apparaissent les versions officielles sur PCB avec métal panel et le sigle visible MKII et ce sur des amplis datés de 70,71,72.

C'est juste ça que je dis.

et t'es sur que c'était stock?
Doug_Watson
Vous vous faites bien chier pour pas grand chose ! Jim le dit lui-même !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...