djudjubanton a écrit :
Beh je ne te crois pas pour les multiples plexi qui sont soit disant passés dans tes mains.
Trouve moi une seule photo d’un Super Lead MKII de 70, 71 ou même 72 avec la mention MKII sur la façade arrière et je m’incline.(originale la façade hein)
Édit: les MKII ça marque le passage au PCB. Bon courage pour trouver un 70/71/72 en PCB, c’est que du turret board.
Ben voilà, tu viens de mettre en évidence ta total incompétence sur le sujet !
Le premier 1959 SLP donc Plexi, date de bien avant 1968 donc quand je met le schéma du 67 en exemple n'a rien de déconnant mais de plus le MKII apparaît avant les premiers PCB ... mais ça il faut en avoir ouvert pour le savoir.
Bref, ta connaissance se limite à quelques trucs que tu as lu sur le net et éventuellement quelques amplis que tu as pu croiser mais la réalité est bien plus large et complexe que ça.
Et tous ceux qui ont ouvert de nombreux Marshall ou Fender savent qu'il y a plein de variabilités dans une même périodes pour des raisons de gestion des stocks de composants à l'époque. Par exemple nombreux sont les résistances de cathode de 1k au lieu de 820 en fonction de ce qui était en stock pour ne prendre que celui-ci.
Et le schéma peut être de type MKII sans que cela soit forcément inscrit sur la façade ou à l'arrière ... il y a des périodes de transition, on l'a vu aussi avec ce qui ensuite est devenu le JCM800 ...
Et oui j'allais le dire le metal panel c'est courant 1969 et pas 70 !
:
:
NUFAN a écrit :
j'espère que personne va le brancher sur les HP
@Dju: je pense qu'il confond le MKII avec le passage aux plaques alu.
Pas la peine d'être mesquin ...
Non je ne confond pas du tout !