MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Pour en revenir à l'efficacité de la bright cap sur le potar de gain, il n'y a pas de vérité absolue dans la mesure où si le pot à fond réduit l'effet de la bright cap à rien, l'efficacité dépend hautement de la courbe de course du pot. Un Alpha ou un CTS (pour ne citer que ces deux là) ne vont pas du tout avoir le même type de réaction, l'Alpha, faisant principalement son boulot sur la première moitié alors que le CTS est plus "linéaire".
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a qu'un potar de volume, et oui ça s'entend à mi course...sinon personne en parlerait...c'est 5nF d'origine...ça s'entend pas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
y a jamais eu de CTS...et un audio plus linéraire?...je serre là...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
Si tu veux ... il y a controverse sur le sujet quand tu regardes les différents schémas et d'autre part sur le 1986 il n'y en a pas, sur le super-bass non plus etc ... mais ce sont cependant des plexi mais ok ce ne sont pas des 1987 ni de 1959SPL ...

J'ai croisé des SPL Plexi sans en tous cas mais comme je dis, ça a pu aussi être retiré antérieurement.

Le fait est qu'elle apparaît est disparaît suivant les périodes et les références.

Les capas de 680 nF c'est que pour les circuits Lead de toute façon (période 68-72).
SPL ça existe pas... SLP oui, "Super Lead Plexi" et ça vaut que pour les anciens reissues, pas pour les originaux.
C'est pas "si je veux", ce sont des faits... Un Plexi Lead de 68 c'est généralement comme ça. Y a pas de controverse à ma connaissance. Il peut y avoir des exceptions mais ça reste des exceptions.

Et je confirme qu'une bright cap à mi-course du potard de volume, ça s'entend GRAVE.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :

Joli passif agressif...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :

Les capas de 680 nF c'est que pour les circuits Lead de toute façon (période 68-72).
SPL ça existe pas... SLP oui, "Super Lead Plexi" et ça vaut que pour les anciens reissues, pas pour les originaux.
C'est pas "si je veux", ce sont des faits... Un Plexi Lead de 68 c'est généralement comme ça. Y a pas de controverse à ma connaissance. Il peut y avoir des exceptions mais ça reste des exceptions.

Et je confirme qu'une bright cap à mi-course du potard de volume, ça s'entend GRAVE.

T'as jamais fait d'erreur de frappe ?

Déjà il y a des différences entre un 1959 de 67 de 68' et de 69' et quid de la version MKII.

Mais bon j'arrête là car on va s'embarquer dans des échanges inutiles.

::
NUFAN
  • NUFAN
Rivera a écrit :
NUFAN a écrit :

Joli passif agressif...

filtre actif contraceptif
djudjubanton
Citation:
T'as jamais fait d'erreur de frappe ?

Oui mais pas à plusieurs posts d’affilée. Sinon c’est une erreur tout court.

Citation:
Déjà il y a des différences entre un 1959 de 67 de 68' et de 69' et quid de la version MKII.

Merci mais je suis déjà au courant et on parlait des 2 capas de 680nF qui ne sont pas sur les lead de 67 et les Lead MKII (une seule sur ces derniers). Encore une fois, la période c’est 68-72. MKII c’est à partir de 73 et 67 ça va t’étonner mais c’est avant 68.

Citation:
Mais bon j'arrête là car on va s'embarquer dans des échanges inutiles.

Clairement, surtout quand on admet pas qu’on a tort… mais bon, c’est pas grave.
::
Mikka Grytviken
Je n'ai pas tort dans le sens où on trouve des 1959 de 68 comme de 69 qui n'ont pas la capa de 680nf sur la seconde triode.

En fait c'est très variable mais peut être n'en as-tu pas ouvert assez pour le savoir.

Citation:
MKII c’est à partir de 73

Faut !!!

C'est 1970 les premiers 1959 MKII ... mais bref ... ça ne change pas grand chose dans l'absolu.
djudjubanton
Beh je ne te crois pas pour les multiples plexi qui sont soit disant passés dans tes mains.

Trouve moi une seule photo d’un Super Lead MKII de 70, 71 ou même 72 avec la mention MKII sur la façade arrière et je m’incline.(originale la façade hein)

Édit: les MKII ça marque le passage au PCB. Bon courage pour trouver un 70/71/72 en PCB, c’est que du turret board.
TheSoulsRemain
NUFAN a écrit :
Rivera a écrit :
NUFAN a écrit :

Joli passif agressif...

filtre actif contraceptif

Non il sache croive

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...