MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
PiPiRoSe a écrit :
il est inépuisable ce thunderverb
maintenant que tu as de bons condensateurs tu peux te faire ceux de petites valeurs en céramique ( les marrons), par exemple 47pf / 470pf truc comme ca pourquoi pas
y en a de plus réputé que d autres suivant le délire et la bourse et le reste
une idée comme ca vu que t est lancé

Je poursuivrais bien mais c’est quand même assez emmerdant de démonter les potards et les entrées jack pour avoir accès au dessous du circuit.
Du coup je regarde les kits 50w, je me lancerais bien.
Sinon bizarrement avec les mustards je n’aurais presque pas besoin de bright cap alors que sans et les anciens condos je pouvais monter jusque 4700pf, là 1000pf c’est le maxi.
Bon sans bright cap dès qu’on pousse le volume ça devient sourd et brouillon je trouve.
thunderverb
Merci pour l’info, j’avais de la famille aux us mais c’est fini, je n’en aurais pas profité !
Je ne savais pas qu’on faisait du câble étamé…pratique.
Pour le moment je regarde du côté de chez Modulus…
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
les 2 mon capitaine , ca me fais mal de l admettre mais a l écoute j ai déjà préféré un bon céramique et je m en suis jamais remis
j ai plus la ref en tète mais quelque chose comme y5f et en 2 ou 3 kv de mémoire , couleur jaune il me semble c est des céramiques assez connu pour bien sonner a cet endroit mais y en a plein chez marshall , Lemco dogbone ou autres ou même du silver mica si on est un punk

Je pense que tu dois parler des Y5P Vishay, ceux qu'on trouve chez Soldano entre autre.
Les C0G et NPO (MuRata, rares desormais) sont très bons aussi. Ces condos donne du "grit", ça frotte musicalement. Si on ne veut pas ça, faut mettre des Silver Mica comme Friedman. La tension du condo change le son aussi, 1kV, 2 ou 3, ça sonne pas pareil.
Dans les SM, il faut vraiment prendre des bons (Dubillier 5% ou 2%), les autres ont des valeurs hasardeuses.

A titre perso, je préfère les céramique sur les sons clairs et les SM sur les canaux OD. Un jour j'essaierai les Styro....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...