MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
J’ai mon complément de condos en 22nf pour mon 1987.
Je vais les substituer aux Philips Mc341et repasser le V1B plate by-pass capacitor en 22 plutôt que 2,2nf ça sonnait plus roots, enfin je vais voir…

Condos
thunderverb
Condos remplacés, ça me plaît bien comme ça, moins de gain mais là j’ai une bright cap Suzuki de 1000pf récupérée dans un Viel ampli sansui hs, au lieu d’une 3300 précédemment, je vais retester avec d’autres.

Recap mustards 1987
thunderverb
1 recap en mustards capa bright cap 1000pf V1b plate by-pass capacitor 2,2nf
2 condos Mc341 meme capa bright cap V1b plate by-pass capacitor 22nf.

PiPiRoSe
il est inépuisable ce thunderverb
maintenant que tu as de bons condensateurs tu peux te faire ceux de petites valeurs en céramique ( les marrons), par exemple 47pf / 470pf truc comme ca pourquoi pas
y en a de plus réputé que d autres suivant le délire et la bourse et le reste
une idée comme ca vu que t est lancé
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
The Trout
Le type de condo d'une bright cap change le son ? Ou c'est juste la valeur qui est importante ?

Vous avez deux heures.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PiPiRoSe
les 2 mon capitaine , ca me fais mal de l admettre mais a l écoute j ai déjà préféré un bon céramique et je m en suis jamais remis
j ai plus la ref en tète mais quelque chose comme y5f et en 2 ou 3 kv de mémoire , couleur jaune il me semble c est des céramiques assez connu pour bien sonner a cet endroit mais y en a plein chez marshall , Lemco dogbone ou autres ou même du silver mica si on est un punk
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
2KV t'es sur que c'est pas un peu juste?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
mouais...s'il veut pouvoir exploiter son volume c'est 100/150pF, s'il veut un son qui tue à 6/8 c'est >1nF...il pourrait s'occuper de la NFB aussi vu ce qu'il recherche.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
pour un plex un switch avec 150pf/ rien/ 2,2nf est le compromis idéal je trouve

sur cet exemple de chez fortin model meshuga preproduction on aperçoit un condo de 4,7nf en bright cap considéré comme bon a cet endroit par pas mal de gens

exemple du bright
NUFAN
  • NUFAN
oui il est plus à ça prêt vu ce qu'il a fait sur la chauffe
thunderverb
PiPiRoSe a écrit :
il est inépuisable ce thunderverb
maintenant que tu as de bons condensateurs tu peux te faire ceux de petites valeurs en céramique ( les marrons), par exemple 47pf / 470pf truc comme ca pourquoi pas
y en a de plus réputé que d autres suivant le délire et la bourse et le reste
une idée comme ca vu que t est lancé

Je poursuivrais bien mais c’est quand même assez emmerdant de démonter les potards et les entrées jack pour avoir accès au dessous du circuit.
Du coup je regarde les kits 50w, je me lancerais bien.
Sinon bizarrement avec les mustards je n’aurais presque pas besoin de bright cap alors que sans et les anciens condos je pouvais monter jusque 4700pf, là 1000pf c’est le maxi.
Bon sans bright cap dès qu’on pousse le volume ça devient sourd et brouillon je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...