J’ai autant de plaisir à jouer qu’à bidouiller et essayer de comprendre le fonctionnement de mes amplis, certes, c’est au détriment du jeu mais je n’ai jamais été un stakhanoviste de la guitare et mon petit niveau me suffit pour m’amuser.
Sur mon Marshall 1987, j’ai remplacé les condos chimiques de filtrage, ils étaient encore aux specs mais une petite protubérance symptomatique d’un état avancé d’usure sur chacun d’eux m’a décidé à les remplacer (44 ans)
Les 2 condos de bias, remplacés, l’un d’eux fuyait, avec des traces de coulure jusque sous le pcb.
Les condos legos blancs .022uf remplacés aussi par des Philips (?) Mc341 (pas Mkc).
Après ce remplacement il me semblait que le voicing de l’ampli etait différent, plus fat, médiums et aigus en retrait, son moins « serré » et relisant la doc Metroamp ce matin, je me suis aperçu d’une erreur lors du remplacement des condos.
En V1b (plate by-pass capa), j’avais mis un condo de 22nf vs 2,2.
J’ai remis le 2,2 ce matin qui correspond aux specs à partir de 1970 d’après la doc Metroamp.
Mais tout compte fait ça sonne très bien aussi avec le 22nf, plus adapté à mon avis à un registre bluesy, ça être compliqué de choisir
À votre avis ça serait possible d’avoir un canal low identique au high en 22nf, Le high serait en 2,2 ? Je ne ponte jamais le 1987, le potard basse me suffit.
Maybach lester/Torpedo Reload / ppc112 hp greenback Rola cone pulsonic/sm57/ carte son UAVolt276.