manulonch a écrit :
Sauf que le " brown sound " c'était justement la variation de toutes les tensions d'alimentation interne qui la donnait, je suis vaguement ce que tu racontes depuis qq temps, de mon point de vue de " technicien qui répare des amplis depuis 20 ans " , tu es dans le délire total, pas loin des élucubrations des mecs qui font de la HiFi à tubes.
Ceci dit, si ça te fait plaisir j'en suis très heureux pour toi mais pour moi ça reste pisser dans un violon.
c'est ce que j'allais dire, le EVH en baissant la tension, il baissait forcément aussi le chauffage de ses lampes, ça parait pas hyper logique de rajouter ça pour ça...
après dans le cadre d'un proto pourquoi pas, je dis pas, mais dans ce cas ça impliquerait que tu saches le faire toi même et faire tes propres modifs...
en l'état, je suis un peu de l'avis de manu, ça rappelle les meilleurs moment des topics idiophilie...
à ta décharge, avec les marques de condensateur et les "rôdages" de HP on est souvent tous borderlines côté idiophilie
mais quand même là tu vas un peu loin pour quelqu'un qui ne teste pas lui même la réalisation de ses idées techniques...