MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
J'ai vu ça récemment le fait d'enlever V4 et V5. Ça change quoi au niveau du fonctionnement et du son ?
thunderverb
@thetrout:
Oui -50V ou moins suivant la salle dans laquelle il jouait pour adapter son volume.
Le « Brown sound » n’est pas le but premier et avec le bias auto, c’est peine perdue.
Je veux juste alimenter mon ampli en 230V (tension d’alim indiquée du transfo) avec mon variac et avoir 6,3V en chauffage.
Ça ne m’empêchera pas de baisser la tension d’alim pour entendre le résultat, peut être que ça sonnera Brown ?

Pas compris V4 V5 ? j’ai enlevé V5 V6 pour mesurer le chauffage sans avoir à sortir le châssis
thunderverb
Mechanix a écrit :
J'ai vu ça récemment le fait d'enlever V4 et V5. Ça change quoi au niveau du fonctionnement et du son ?

Ça ne fonctionnera pas !
Mais les techs du forum sauront t’éclairer sur le sujet.
Moi je file chez le tech déposer mon ampli pour la pose de mon boîtier de chauffage regulé
The Trout
La question n'est pas si ça fonctionne, c'est plutôt combien de temps ça fonctionne
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
The Trout a écrit :
Le Brown sound c'est -50v sur le variac sans réajuster quoi que ce soit dans l'ampli.
Et enlever v4 et v5 aussi, fini le push pull !

Tu veux dire les deux lampes du même coté du push pull ? Donc passer en Single Ended ? Ça va faire vraiment des trucs bizarres... Déja tu n'as plus l'annulation du courant continu magnétisant dans le transfo de sortie qui se trouve avec le circuit magnétique saturé. Ensuite tu n'as plus l'annulation de la ronflette 100 Hz par effet différentiel entre les deux demi-primaires. Enfin, pour les bas niveaux, pas de souci ça fonctionne en classe A, le signal complet passe, mais en montant progressivement tu vas passer en classe B mais avec une seule partie, positive ou négative, du signal, donc grosse distortion !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
The Trout
Oui c'est ça, je ne pensais même pas qu'on puisse avoir du son en enlevant deux lampes du même côté mais c'est visiblement ce que faisait Van Halen en studio, avec le variac vers 68v au lieu de 120.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Je suis horrifié !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
On lit de ces trucs sur les forums, en pleine stupéfaction je suis.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mechanix
Ca fait parti des trucs révélés par Jim Gaustad, suite à la sortie du pack 78/79 de IK Multimedia
The Trout
C'est ça.
The Trout
Pas du tout, Jim Gaustad a fait toutes ses captures comme ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...